Zoom G3X - Son Gibson Les Paul

Forum Zoom
Forums
Bonjour les gratteux,

Je recherche des informations sur des réglages possibles sur un multieffects Zoom G3X.

Mon matériel de base:
Strato Plus 1997
Ampli Fender
Multieffect Zoom G3X

Je souhaiterai me rapprocher du son des Gibsons Les Paul et E-355.

Avec comme chaine, Guitare, Zoom et ampli.
Merci de vos suggestions.

doletal
Salut Satanas,

tu as une strat et tu veux un son Les Paul...ca va être difficile !

Les simulations concernent ce qu'il y a après ta guitare...pédales ampli effets, pas la guitare en elle même.

Tu peux un peu tricher en modifiant par exemple les fréquences fortement pour faire tenter de ressembler à ce que donnerait une Les Paul.

Mais un simple ne sonnera jamais vraiment comme un double, et un manche collé jamais vraiment comme un manche vissé...

Ceci dit, le G3X est un excellent multi effets pour les effets (modulation notamment) un peu moins bien pour les simus, mais dans un mix ca passe...et le rapport qualité prix est excellent...

Ciao

D
Merci Doltal,

Je suis bien conscient de la différence mais comme je ne souhaite pas, pour l'instant investir dans une Gibson, j'espérais me rapproché du son "vintage" comme avec mon Multi-effets KORG Pandora PX 4 ou tu as un simulateur de micro.

Merci en tout cas d'avoir répondu.
Strato Plus 1997 customized Black Strat.
Ephiphone LP Custom (customized) 2000.
Gretch Chet Atkins Nashville 1967.
Ampli Fender
Multieffect GT100
Sofasurfer
Le simulateur de micros est bien l'effet gadget par excellence : c'est bien pour faire joujou mais ca reste tres synthétique...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 25 Jul 17, 10:11
Ampli Fender, soit mais lequel ? si tu veux obtenir un son davantage "vintage" peut-être que brancher directement ta guitare dans l'ampli pourrait être une piste à explorer...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci les gars, j'ai investi.
Strato Plus 1997 customized Black Strat.
Ephiphone LP Custom (customized) 2000.
Gretch Chet Atkins Nashville 1967.
Ampli Fender
Multieffect GT100
dhaiphi
Une guitare avec des doubles-bobinages ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
J'ai trouvé une Epiphone Les Paul Custom Coréenne de 2000 sans micros et électronique.

Reste à trouver les bon micros.
Strato Plus 1997 customized Black Strat.
Ephiphone LP Custom (customized) 2000.
Gretch Chet Atkins Nashville 1967.
Ampli Fender
Multieffect GT100

En ce moment sur effet guitare et Zoom...