Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2 boost pedalboard perdu !!!!

Hello tout le monde,
Je fais mon pedalboard et je suis un peu perdu...
Sur mon plan j'ai:
Guitare - Accordeur - Wah Wah - Boost ( gain ) - OctavFuzz ( Slash ) - Out Ampli
Send - Phaser - Boost ( volume ) - Delay - Chorus - Reverb - Return

Ma question est que mon branchement est t'il correct? Et si le branchement de la boucle va être correct si par exemple pendant un solo je veux du phaser le boost volume v'a t'il fonctionner? Si je veux du Delay va t'il fonctionner? Ou devrais-je le mettre plutot tout à la fin avant le return?
Merci beaucoup
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 09 Mar 18, 21:27
Sauf erreur de ma part, ta suite guitare, accordeur, wah wah, boost et fuzz devrait rentrer dans le in de ton ampli, et les autres effets dans la boucle (send et return). Par contre, je choisirais plutôt cet ordre : chorus, phaser, delay, reverb dans la boucle. Quel est ton ampli ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Yes je me suis tromper désoler. Mon ampli c’est un Marshall AFD100. Et il me faut aussi un deuxième boost dans la boucle. Mais je ne ne sais pas si je dois le mettre en début de chaîne de boucle ou en fin
dhaiphi
Et qu'en espères-tu de ce "boost" dans la boucle ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Une augmentation de volume pendant les solos par exemple
dhaiphi
J'aurais vu une pédale de volume plutôt car je crains que le boost ne dégrade le signal en sortie de la réverb.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Même si c’est un clean boost qui ne colore pas du tout le son?
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 12 Mar 18, 09:34
ou mettre le boost en tout dernier après le delay et la reverb. Si tu le mets avant, le delay et la reverb peuvent ne pas aimer le haut niveau d'entrée et certaines pédales vont saturer.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ihshan
  • #9
  • Publié par
    ihshan
    le 12 Mar 18, 11:46
Dans ta boucle mets plutôt une pédale d'eq tout à la fin. Tu pourras monter le volume à ta guise sans dénaturer ton son, et sculpter le son avec les fréquences, genre boost uniquement des medium
Ça marche bcp mieux qu un boost si ce n' est qu une question de volume
furball277
J'ai un autre avis que mes prédécesseurs.

J'ai un boost dans la boucle de mon ampli pour augmenter le volume lors des soli. Je l'avais mis au début à la fin de la boucle mais me retrouvais avec le même problème que quand on met un delay ou une reverb dans le "In" d'un ampli saturé : saturation de la reverb et des écho et donc son assez crado -ce qui peut être l'effet recherché, genre Radiohead mais ça n'a pas l'air d'être ton cas).

J'ai donc déplacé le boost au début de la chaîne d'effet, et ça passe alors nickel.

Je pense que mon raisonnement est bon car d'un part ça marche en vrai, mais aussi par analogie : c'est bien pour ça qu'on met les delay/reverb en dernier dans la chaine directe d'un ampli clean (la saturation étant faite en amont par une pédale - de boost, d'OD, de disto...) ou alors qu'on les mets dans la boucle donc après la saturation du préampli.
Et je ne vois pas pourquoi le delay ou la reverb satureraient, elles prennent très bien le signal distordu dans la boucle ou bien une satu de pédale, donc à moins d'avoir un boost délirant je ne vois pas comment on pourrait saturer leur entrée.

My 2 cents.

En conclusion, je dirais :
Guitare - Accordeur - Wah Wah - Boost ( gain ) - OctavFuzz ( Slash ) - in Ampli
Send - Boost ( volume ) - Phaser - Delay - Chorus - Reverb - Return
(mais j'ai pas vraiment d'avis sur la place du phaser et du chorus n'en ayant jamais utilisé).

En ce moment sur effet guitare...