Acheter un Kemper Profiler Amp en 2018 ?

Forum Kemper
Forum
Bonsoir,

Voila plusieurs mois maintenant que je m'intéresse au Kemper.
Les différentes vidéos que j'ai pu voir ainsi que les différents avis que j'ai pu recueillir sur internet sont globalement très bons et me conforte un peu plus dans le choix de cet outil.

Seulement, le Kemper est sorti il y a plus de 6 ans et la question d'un éventuel renouvellement peut se poser. J'imagine qu'en 6 ans, la technologie numérique a forcement évoluée d'ou ma question :
Est-ce que vous avez eu des informations sur un éventuel renouvellement du Kemper ?

En effet, ça m'embêterais de mettre 2 144 € aujourd'hui pour voire le produit remplacé dans 3 mois...

Merci à vous et bonne soirée !
Ah bah avec ça

Le topic Kemper a l'air un peu mort par ici.
Vous l'avez tous revendu pour acheter une Axe FX III ou quoi ?

En surfant sur le forum officiel Kemper, j'ai vu qu'on pouvait se procurer plusieurs profiles réalisés par la communauté. Ça a vraiment l'air génial ce truc...

Bon weekend
dhaiphi
Redglitter a écrit :
Vous l'avez tous revendu pour acheter une Axe FX III ou quoi ?

Il est vrai que la question peut se poser... en fonction du cahier des charges de chacun.

Citation:
En surfant sur le forum officiel Kemper, j'ai vu qu'on pouvait se procurer plusieurs profiles réalisés par la communauté. Ça a vraiment l'air génial ce truc...


Sur le principe oui, maintenant dans la pratique...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Polysonic
Et puis, pour reprendre le titre d'un illustre topic, il faut peut etre se poser la question de savoir si le Kemper 2 sera moins puissant que le 1 ?
Polysonic a écrit :
Et puis, pour reprendre le titre d'un illustre topic, il faut peut etre se poser la question de savoir si le Kemper 2 sera moins puissant que le 1 ?


C'est à dire ? La technologie actuelle serait moins performante que celle présente depuis 6 ans ? J'ai du mal à voir comment cela est possible.

dhaiphi a écrit :
Sur le principe oui, maintenant dans la pratique...


Les profiles ne sont pas bons ?
Polysonic
Redglitter a écrit :
Polysonic a écrit :
Et puis, pour reprendre le titre d'un illustre topic, il faut peut etre se poser la question de savoir si le Kemper 2 sera moins puissant que le 1 ?


C'est à dire ? La technologie actuelle serait moins performante que celle présente depuis 6 ans ? J'ai du mal à voir comment cela est possible.


C'était un clin d'oeil, pour faire allusion à ça :
https://www.guitariste.com/for(...)65538
J'en conclus donc que de nouveaux "DSP" fabriqués par TI sont actuellement sur le marché.

Je vais donc attendre sagement un éventuel Kemper 2 qui arrivera sous 2 ou 3 ans...
dhaiphi
Redglitter a écrit :
Je vais donc attendre sagement un éventuel Kemper 2 qui arrivera sous 2 ou 3 ans...


Avant de t'inquiéter de savoir ce que sera le 3...

Le progrès, selon certains, serait des IR "dynamiques" qui se modifient au cours du temps, mais bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kael31
Salut,
Regarde déjà pourquoi tu veux un kemper (ou autre simulateur) tes habitudes en terme de matériel.
Moi je l'ai possédé 3 ans et je l'ai revendu car je ne me suis jamais fait aux sensations de jeu.
Ca reste de la simulation ( très bonne certes mais de la simulation)
J'aime l'analogique pour le jeu, le kemper m'a toujours donné une impression de manque quelque chose, chose que je ne ressens pas sur un ampli analogique, même sur les amplis moyens.
Donc si t'as toujours joué sur de la simulation et/ou que niveau pratique, tu as besoin de matériel transportable et polyvalent OK
Par contre si tu espère retrouver des amplis légendaires avec les qualités de ces derniers, tu vas juste retrouver un appareil qui a son comportement dynamique propre avec un "arôme" des amplis clonés dans le grain.
Enfin c'est comme ça que je le ressens.
Sinon je n'ai pas entendu parler d'un éventuel kemper2, j'ai pas l'impression que ce soit la politique de la boutique de faire dans l'obsolescence.
Polysonic
[quote="dhaiphi"]
Redglitter a écrit :
Le progrès, selon certains, serait des IR "dynamiques" qui se modifient au cours du temps, mais bon...


Tu veux dire comme le bon vin ?
dhaiphi
Je vais vous faire entendre une IR d'un cab Marshall de '67, vous m'en direz des nouvelles, un pur plaisir pour l'oreille.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kael31 a écrit :
Salut,
Regarde déjà pourquoi tu veux un kemper (ou autre simulateur) tes habitudes en terme de matériel.
Moi je l'ai possédé 3 ans et je l'ai revendu car je ne me suis jamais fait aux sensations de jeu.
Ca reste de la simulation ( très bonne certes mais de la simulation)
J'aime l'analogique pour le jeu, le kemper m'a toujours donné une impression de manque quelque chose, chose que je ne ressens pas sur un ampli analogique, même sur les amplis moyens.
Donc si t'as toujours joué sur de la simulation et/ou que niveau pratique, tu as besoin de matériel transportable et polyvalent OK
Par contre si tu espère retrouver des amplis légendaires avec les qualités de ces derniers, tu vas juste retrouver un appareil qui a son comportement dynamique propre avec un "arôme" des amplis clonés dans le grain.
Enfin c'est comme ça que je le ressens.
Sinon je n'ai pas entendu parler d'un éventuel kemper2, j'ai pas l'impression que ce soit la politique de la boutique de faire dans l'obsolescence.


Je vois effectivement ce que tu veux dire...
Je vais donc m'orienter sur autre chose, je crains d'avoir le même sentiment à la longue... :-D

Merci à vous en tout cas
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 11 Feb 18, 18:34
dhaiphi a écrit :
Je vais vous faire entendre une IR d'un cab Marshall de '67, vous m'en direz des nouvelles, un pur plaisir pour l'oreille.


Elle apporte quoi de plus que les classique Redwiez, Rosen, OwnHammer etx...?
dave_911
Redglitter a écrit :
Bonsoir,

Voila plusieurs mois maintenant que je m'intéresse au Kemper.
...
Est-ce que vous avez eu des informations sur un éventuel renouvellement du Kemper ?

En effet, ça m'embêterais de mettre 2 144 € aujourd'hui pour voire le produit remplacé dans 3 mois...



Je suis dans le meme dilemme que toi et je me suis un peu renseigné sur ce kemper notamment ces processeurs afin de voir si leur durée de vie arrivé à leur fin un peu comme pour l'axe FX2.
Eh bien pas du tout les processeurs des Kemper ont une disponibilité/ durée de Vie de 15 ans .
De 2008 à maxi 2023, je commence à croire que Christoph Kemper ne soit pas trop pressé et comprends mieux son interview dans la video ci-dessous ou il préfère passer du bon temps avec ses amis et boire un bon coup.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...