Analogwise, un artisan de la fuzz à découvrir

lukaleublond
Salut, je viens de me rendre compte que sur l'immensité du forum Gcom il n'y avait rien sur Analogwise. Je vais me faire un plaisir de vous en parler un peu.

Analogwise de son vrai nom Adam Jóźwiak fabrique des pédales chez lui, en Pologne. Il commence par ecrire un petit schéma sur un bout de papier, puis il tweak ses transistors, fabrique le typon, la boite, TOUT. le travail est hyper soigné, les pédales ont un grain et une personnalité digne des meilleurs pédales boutique. Il ravira d'autant plus les fans de fuzz qu'il travaille souvent avec des transistor germanium NOS dont il a des cartons entiers.
Il est même possible de prendre contact avec lui pour des commandes custom. (un tremolo basé sur les variations du bias d'un transistor germanium? une compression salissante? allez..)




Je lui ai acheté une overdrive/boost alors que je trainais sur reverb, et je crois que je ne m'en séparerai jamais. Pour 66 euros je n'ai pas eu à réfléchir très longtemps vu la qualité du son c'est carrément surréaliste.

Il fabrique beaucoup en ce moment, ces dernières pédales trouvables sont :

pocket rocket (overdrive fuzz germanium format mini mini)


All that fuzz! (pédale de fuzz bien grasse germanium)

That crazy pedal (pedal overdrive/disto avec boost et contrôle du larsen)


The driver MKII (pedale d'overdrive fuzz avec eq)



sa chaine youtube
https://www.youtube.com/user/A(...)tured

ses boutiques reverb et etsy

https://reverb.com/item/753472(...)pping

https://www.etsy.com/search?q=(...)edals

Bref, je vous invite a aller voir le travail de ce mec, qui en plus d'être talentueux est hyper sympa, si vous en avez marre de taper encore et encore dans les mêmes clones jetez un oeil à ses affaires. surtout que sur Etsy toutes les pédales sont bradées (une fuzz overdrive germanium faite main pour 70 euros ça se regarde de près)
lukaleublond
Après la Pocket Rocket, je vais essayer la Driver MK II

quelques infos (assez complètes) sur cette pédale :

"

Hello Everyone, thanks for stopping by.

You're looking at the second iteration of The Driver by Analogwise Pedals. It's a low-to-moderate gain germanium fuzz - for your mellow needs, placed somewhere in between a fuzz and an overdrive, sound-wise.

In a nutshell:

- Hand made, top to bottom.

- NOS germanium transistors.

- Quality hardware.

- True bypass.

- Ranges from clean boost to a well defined overdrive / mellow fuzz.

- Standard 9V power adapter.

- Free worldwide shipping, at your doorstep in less than two weeks.

Need more detail? Here you go. The Driver employs two boost stages, made with authentic, NOS germanium transistors. I myself tore the seal off the cardboard box they came in, hand-dated to early 1980's. The first stage sports a bias control - it's the "boost" knob. Turn it all the way left, pump up the gain, boost the low end (tone knob to the left), select your bridge pickup, and get ready for that tin-horn-through-megaphone tone. Turn the boost knob clockwise, and get this baby going. Low gain, high boost, mid volume, put it in front of a cranked tube amp, and let the smile never wash off your face. The Driver will give you the most organic tone you've ever heard.

The pedal is a mid-gain type. Looking for something to give you that death metal tone in a box? Keep looking. It goes from a warm (or cold) clean boost to a well defined overdrive / mellow fuzz.

The pedal is hand made top to bottom. And I mean hand made. I designed the circuit, the PCB for it, the enclosure, hand etched the top plate, hand painted it… you get the idea. Not just another Chinese Tube Screamer clone put in a nice box.


Now, for the formalities. Your pedal ships out of Poland - smack dab in the centre of Europe. Takes about 10 to 15 days to arrive to the US, Canada, and similarly far off places. European buyers can expect it within a week or so.

You don't like the pedal? You send it back, I pay you back the moment I receive it. No questions asked. You pay for return postage.

The pedal arrived dead? You ship it back, I ship replacement, I cover your shipping costs.

The pedal arrived alright, but you want more bass / less bass / more treble / less treble / more gain / a switch to do this, a knob to do that, etc, etc.? You contact me and we work this out. Every pedal I make can be furthere tailored to your individual needs.

You have any more questions? Feel free to shoot me a mesage."
lukaleublond
Salut, voici quelques sons de la DRIVER MKII

https://www.4shared.com/music/(...).html

enregistré sur fame sweet baby (copie de fender champ) avec un AKG perception 420 plaqué contre (oui ça n'est pas extraordinairement bien enregistré mais l'essentiel est là)

en premier je joue une Hohner L59 des années 90 avec un seymour duncan sh4 en chevalet et un GFS 59' en manche. ensuite je passe à une danelectro 59DC chinoise de 2008

tout à la fin, un tout petit comparatif entre zvex fat fuzz factory et driver mkII enregistré via une loadbox et impulse response. les deux pédales ont un son assez similaire
lukaleublond
Sa nouvelle pédale est à prix cassé ici.

https://reverb.com/item/175491(...)pedal

une grande vidéo ici pour le son ici.


Pour l'avoir jouée (j'ai fait la vidéo de présentation) je peux vous dire qu'elle est vraiment chouette. assez atypique aussi. c'est pas un clone ou une enième variante, on est dans du circuit original.

On va d'un boost (avec une sorte de double EQ pour bien trancher un mix) à une saturation très crèmeuse ou tranchante. Stoner rock principalement je dirais mais on peut sans proobème faire du gros rock'n roll et du blues.

C'est une pédale basée sur un 4558 et des LED rouges. Il aurait du utiliser ces led piur la façade parce que ça claque pas malquand on joue pédale ouverte tout s'allume et clignote en fonction de la course des potards et de l'attaque !! l'écrétage est vraiment intéressant et la pédale est à la fois contrôlable et dynamique. Pour le prix (en ce moment c'est moins de 60 euros fdpin) je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil.

a+

En ce moment sur effet guitare...