Audacity, Scarlett 2i2, sortie Stéréo mais son Mono ?

Forum Focusrite
Forums
Don-K
  • #1
  • Publié par
    Don-K
    le 03 Feb 19, 20:45
Salut à tous,

Lorsque j’enregistre une piste audio avec une 1ère Guitare branchée dans le 1er port de la Scarlett 2i2, le spectre de la piste le son est en haut et pas en bas...

Pour une 2ieme guitare, et une 2nd piste je branche dans le port 2 de la Scarlett 2i2 et là... le spectre n’apparait donc qu’en bas !

En somme lorsque je lance l’ecoute chaque guitare a sa sortie haut parleur..une droite et forcément l’autre à gauche ...

Seulement j’aimerai faire en sorte que l’enregistrement de chaque guitare sorte dans les 2 spectres de manière à donner par moment des effet (genre : muter un spectre en alternance haut, bas, haut pour’donner Un effet)

Puis comment faire pour qu’une basse ou un autre instrument sorte dans les 2 hauts parleurs ?!!

Me faut il un câble instrument stéréo (bien que le son d’une guitare soit mono) ou en Y pour brancher la guitare dans les 2 ports de mon interface audio ?

Ce qui m’échappe aussi c’est qu’il me semblait que lorsque j'utilisais Audacity sans interface audio usb le son enregistré apparaissait dans le spectre musicale en haut comme en bas ! ...

Merci de votre aide
dhaiphi
Pas d'inquiétude ! C'est un problème de réglages au niveau du logiciel. Lequel utilises-tu ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Don-K
  • #3
  • Publié par
    Don-K
    le 04 Feb 19, 12:41
J’utilise Audacity

Mon signal d’entrée est paramètré en Stéréo, car j’ai du convertir en Mono... mais je pense perdre en qualité car le spectre semble désormais plus petit..

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Focusrite...