Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis premier petit pedalboard passe partout.

outbreak
Bonjour

Je crée se sujet pour avoir différents sons de cloche.

Jusqu'à présent comme pédale d'effets j'avais une Boss ME-50 que j'utilisais de temps en temps pour m'amuser, mais bon faut le dire le son est pas top et madame en prenant de l'age ne s'améliore pas ^^
J'ai un Dito looper dont je suis très content mais cela reste un accessoire.
L'ampli est un VHT spécial 6 qui n'en est plus un car j'ai changé le préamp. Il a le schéma d'un 5F1 avec en plus un condo qui sert de "high shelf" activable par switch. (Bassman)

Alors voila l'idée est d'avoir un petit PedalBoard pour avoir un jolie petit son que je puisse trimbaler à droite à gauche avec une Overdrive, un chorus et une reverb.

OD : OCD Fulltone
Apparemment c'est une valeur sure et cela correspond à se je joue. (Du clean au Hardrock)

Pour la modulation c'est là que ça se complique ^^
N'étant pas déçus de TC electronique je me suis orienté vers eux.
Première idée : Corona chorus et reverb Hall of fame.
Mais au passage je découvre le toneprint et la pédale Flashback qui à première vue pourrai faire le taff du chorus et de la reverb.

Alors pourquoi pas OCD -> Flashback tout simplement ?

Qu'est ce que vous en pensez ? Comment vous êtes vous orienté ?

Merci

Ps: Et comme par hasard je tombe sur cette vidéo se matin :


Je trouve tellement se son parfais ... Ah Mike ...
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 11 Oct 18, 12:12
Avis perso la Corona de chez TC c'est fade et insipide, c'est vraiment pas top !
pas beaucoup de carractère
djouby
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 11 Oct 18, 12:28
Actuellement Providence ADC-4 Anadime Chorus,
mais si tu n'utilise pas le mix la première version est moins onéreuse en occaz et le son au top
peut être plus tard je passerais en stéréo....
outbreak
Merci de m'avoir fait découvrir cette pédale Je prends note !
Reste encore la reverb delay :/

Pour l'OD j'hésite aussi avec la Dirty Little Secret mais j'ai peur que se soit trop gras ...

Il n'y a pas trop de risque d'acheter une pédale d'occasion ?

Ps: La stéréo c'est vraiment un truc de malade pour avoir testé !!!
7ender06
Au vu de tes besoins, je partirais sur un bon drive 2 canaux ou 1 canal + boost, un chorus analo et un bon delay numérique "à tout faire".

Pour les OD, regarde du côté de la Box Of Rock (si tu bricoles, y'a un super kit sur Tayda Electronics. En mettant le boost en amont du drive, ça devient hyper polyvalent), Bogner Ecstasy Red ou Lagrange (pas très chères sur Thomann en ce moment) ou un clone d'Analogman King Of Tone.

En chorus, le Wazacraft est top et sonne vraiment bien. J'aime bien le Diamond Halo Chorus aussi, mais c'est pas donné donné.

En delay, un Flashback ou une EHX Canyon peuvent être sympas. Mention spéciale pour l'EHX qui propose plein de choses cool en plus de faire du delay basique !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...