Avis utilisateur boss gt 100 méthode 4 cables

Forum Boss
Forums
hardandrock
bonjour à tous les utilisateurs du boss gt 100 et bonne année!

j'aimerai savoir comment vous utilisez votre gt 100 en méthode 4 cables.je sais que l'on utilise cette méthode pour conserver le son de son ampli mais cela ne me dit pas comment on fait concrètement....

vous utilisez comme base un preset usine ou un preset que vous avez crée? que se soit l'une ou l'autre situation, il faut aller dans la section effet et je suppose couper les préamplis, c'est bien cela? aussi non on risque de faire fonctionner les ou le préamp du preset avec le préamp de l'ampli, c'est bien cela?

merci d'avance pour votre partage d'expérience!
dhaiphi
hardandrock a écrit :
il faut aller dans la section effet et je suppose couper les préamplis, c'est bien cela? aussi non on risque de faire fonctionner les ou le préamp du preset avec le préamp de l'ampli, c'est bien cela?

Oui, c'est bien ça : pas de préamp, pas d'amp ni de cab car ce sont ceux de l'ampli qui seront utilisés.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hardandrock
ok, merci à vous 2 pour la réponse et le lien!

je ne savais pas qu'il y avait plusieurs possibilités de branchement 4 cables...

dites-moi, étant donné que je branche mon gt 100 sur un roland jazz chorus, je n'ai pas de saturation (j'oublie direct la saturation du roland, vraiment pas top mais c'est pas ce qu'on lui demande!) et je me demandais si on peut brancher une pédale de disto tout en branchant le boss gt 100 en 4 cables?

ça me semble possible mais concrètement comment vous feriez, vous?

ou placer la pédale par rapport au roland jazz chorus et au boss gt 100?déjà que la méthode 4 cables, c'est déjà un beau bordel de cable alors rajouter une pédale en plus...

j'aimerai vraiment brancher ma blackstar ht distx (donc saturation à lampe) sur mon cher jazz chorus car en théorie c'est l'association d'un son clair génial avec une saturation à lampe haut de gamme tout en y insérant le gt 100 et bénéficier de toutes ses possibilités de pédales embarquées.

merci d'avance
dhaiphi
- Connect your guitar to Input of the GT-100.

- Connect the Send of the GT-100 to the input on your amp.

Dans cette chaîne tu ajoutes ta disto à lampes.

- Connect the Send on your amp to the Return on the GT-100.

- Connect the Output on the GT-100 to the Return on your amp.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonjour,

Sur le gt100, est il possible de désactiver les préamps de tous les présets d'un seul coup ?
genre : dans SYSTEM : préamp = OFF

Merci
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
hardandrock
Ok,merci dhaiphi, je ferai mon branchement final quand j'arrive récupéré ma Black Star qui part en réparation.

Pour te répondre f_bordes, non à ma connaissance tu dois rentrer dans un patch, appuyer sur effect, apparaît alors ta chaîne sonore avec toutes les pédales(pedalboard virtuel en quelque sorte) et là, et bien tu te balades sur toute la chaîne sonore et tu actives et désactives ce que tu veux.
Étant donné que j'ai chopé la grippe, j'ai eu le temps de me poser et prendre le manuel et tester et apprendre à dompter la bête ! Et franchement les possibilités sont énormes !
Pour moi le mieux c'est créer / modifier un patch et basculer en mode manuel, génial tout simplement !
Merci hardandrock )
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
hardandrock
je viens de tester cette méthode de branchement aujourd'hui et j'ai plusieurs interrogations et pt que dhaiphi pourra me répondre:

-je pensais qu'avec ce branchement 4 cables j'aurai toujours le contrôle du volume sonore sur l'ampli or je me suis rendu compte que je pouvais tourner le bouton de volume dans tout les sens, rien.le volume était "controlé" par le bouton de volume du gt 100...est-ce normal?
quand on branche dans le return de la boucle d'un ampli un multi-effet/préampli c'est normal mais dans la situation du branchement 4 cables, je pensais que je gardais les controles sur l'ampli direct...

-autre point, au début cela ne fonctionnait pas et je me suis rappeler que mon roland jazz chorus à une boucle d'effet qui peut etre soit en série soit en parallèle...après vérification elle était réglée sur série, je l'ai donc basculé en parallèle et là ça marchait mais quelle est l'explication?

merci d'avance
dhaiphi
hardandrock a écrit :
après vérification elle était réglée sur série, je l'ai donc basculé en parallèle et là ça marchait mais quelle est l'explication ?


La série est placée en série entre le preamp et le poweramp, donc 100% du signal sortant du preamp entre dans le poweramp.
En ce qui concerne la boucle parallèle, le signal sortant du préamp est divisé en deux. Une partie du signal va directement dans le poweramp, tandis que l'autre partie du signal entre dans la boucle d'effet parallèle avant de ressortir dans le poweramp. En général, une boucle d'effet parallèle dispose d'un réglage dry/wet qui permet de doser la quantité du signal qui rentre dans la boucle d'effets parallèle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hardandrock
cela me parait encore obscur mais je vais devoir m'y pencher.
ça peut paraître bête mais je trouve cela bien compliqué!!

par contre tu peux me confirmer que le fait de ne plus avoir de contrôle de volume en facade de l'ampli est bien normal?

j'avais l'expérience d'un preampli branché dans le return d'un ampli et dans cette configuration, tous les boutons de contrôle de l'ampli ne marchaient plus, le contrôle se faisait sur le préampli et on m'avait expliqué sur le forum que c'était normal puisque le préampli branché prenait en quelque sorte le relais du préampli de l'ampli mais dans le cas du branchement 4 cables, on m'avait expliqué que l'on gardait le "contrôle" du préamp de l'ampli d'où mon étonnement de voir que même avec ce branchement mes potards de mon roland étaient "inopérant"...

j'espère être clair dans mon explication!!

qu'en penses-tu?

autre chose: sur mon roland jazz chorus, il y a 2 entrées guitares.
sur l'entrée 1, tu n'as qu'une simple equalisation avec un volume et sur l'entrée 2, tu as en plus une reverb et le fameux chorus or après plusieurs tests aujourd'hui j'ai fait le constat suivant: sur l'entrée 1 il faut mettre la boucle en paralelle pour qu'il y ait du son et sur l'entrée 2, que se soit le réglage en série ou en paralelle, ça marche donc je ne vais pas m'embêter et me brancher sur l'entrée 2 mais à choisir, tu réglerais la boucle sur en "serie" ou en "paralelle"?
en lisant à droite et à gauche, on conseille la boucle réglée en série...

quel est ton avis?

merci d'avance dhaiphi, car là, je manque bcp de connaissance pour comprendre et résoudre mes problèmes!

En ce moment sur effet guitare et Boss...