Behringer vt999

Forum Behringer
Forums
ibagnac
voila j'ai fait ma petite recherche mais personne ne parle de cette pedale.
elle a l'air simpa pourtant! personne la pour nous en dire un petit mot ?!

sur le papier sa a l'air pas mal:
-une lampe 12AX7
-un noise gate intégré
-une equalization 3 voies

http://guitare.playback.fr/beh(...).html
Mr Scrogneugneu
Le boîtier ressemble étrangement à du Electro-Harmonix (think Memory Man :lol.
Peut-être est-elle passée inaperçue car on soupçonne la lampe de n'être qu'un argument commercial. "Sous-voltée"
Enfin, je n'en sais rien hein
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ibagnac
merci de ton avis. Personne ne la tester ?
taalrum
Bonjour,
je l'ai tester dans un magasin de Lille (euroguitar)
sur un lin6 (bon ya mieux mais j'allais pas lui demander de le mettre sur un mesa )
avec ma gratte (BC Rich Invisibolt Jr V)

Petite review :

Les potard sont franchement bidon et c'est tant mieux ! gain volume trebble mid et bass (si je me rappel de tete )
Efficace et c'est tant mieux aussi . Intégré a la bête : un noise reducteur (qui a pas l'air de tuer le son ! ) assez efficace mais sans plus.

Le son en lui même manque de personnalité ... disons que c'est une overdrive certes mais la lampe a pas l'air d'etre bien exploité pour la chaleur vu qu'elle en a très peu :/ A comparer je prefere l'overdrive de ma Blues Overdrive de la même marque . Seulement en changeant la lampe ?? je pense qu'elle est pas de super qualité ... Le grain par contre est interessant : tout simple mais il ne repete rien c'est juste son grain perso (on aime ou pas).Un peu leger pour ce que je joue mais passons

Donc en changeant la lampe a mon avis on lui change aussi sa personnalité ! a voir . Sinon pour une overdrive c'est sympa mais elle m'a un peu déçu (surement l'effet 'lampe c'est trop fort !')
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
ibagnac
morci mais c'est pas une lampe special qu'il y a dessus ? elle est plus petite qu'une lampe d'ampli ?
sinon y a quoi de bien comme lampe pour mettre dessus ?
Xride
  • #6
  • Publié par
    Xride
    le 29 Oct 07, 18:30
De prime abord et si ce que dit la doc est juste c'est une lampe de preamp normale.

Citation:
sinon y a quoi de bien comme lampe pour mettre dessus ?

Tout dépend de ce que tu joues comme zique.
ibagnac
ben sa serait pour jouer du rock, blues. si j'ai bien compri c'est juste la marque que l'on change ?
Xride
  • #9
  • Publié par
    Xride
    le 29 Oct 07, 21:45
Citation:
ben sa serait pour jouer du rock, blues

Dans ce cas, je dirais 12AX7 de chez JJ.
ibagnac
ok merci et sa se change facilement uen lampe ? sachant que j'ai plus que les bases en electronique
Xride
  • #11
  • Publié par
    Xride
    le 29 Oct 07, 22:09
Citation:
ok merci et sa se change facilement uen lampe ? sachant que j'ai plus que les bases en electronique

Oui, tu ouvres la pédale, tu tires lentement la lampe hors de son socket et tu en met une autre à la place, c'est aussi simple que ça.
ibagnac
voila je me suis acheté cette pedale

1er impression: Elle prend de la place !! sinon niveau son c pas trop mal c'est vrai que sa manque de chaleur mais elle est assez polyvalente avec l'equalization on peut aller du bon petit overdrive a la grosse saturation.C'est vraiment dommage qu'elle manque autant de chaleur mais si quelqu'un pouvait me confirmer qu'en changant de lampe on arriverait a un meilleur son ca serait sympa.Par contre le noise gate et pas super efficace apart a fort volume ou on sent bien la difference mais il etouffe un peu le son
voila voila sinon je suis assez content quand meme
Xride
  • #14
  • Publié par
    Xride
    le 30 Oct 07, 22:53
Citation:
si quelqu'un pouvait me confirmer qu'en changant de lampe on arriverait a un meilleur son

Attention, j'ai pas dit qu'en changeant de lampe, tu amélioreras le son de la pédale (plus de chaleur), je t'ais juste donné une lampe qui (à mon avis) correspond bien à ton style de jeu, maintenant...est-ce que ça améliore le son de la pédale...je pense pas.

Citation:
Par contre le noise gate et pas super

Si il est du même acabit que la NR100 de la même marque, je vois de quoi tu veux parler

En ce moment sur effet guitare et Behringer...