Boost solos: Microamp ou Boss GE7?

Forum Boss
Forum
segovia76
J'ai besoin d'un pedale pour booster mon son pendant les solos.
Je pensais a une MXR Microamp ou a un Equalizer Boss GE7, les deux a placer dans la boucle d'effet de mon ampli.

Jusqu'a present pour augmenter mon volume pendant les solos j'avais utilise' une solution "maison": je m'etais construit un interrupteur que j'avais mis dans la boucle de facon a couper ou pas le signal de la boucle.

Maintenant je ne peux plus utiliser cette solution car j'ai d'autres pedales dans a boucle. Et on plus mon interrupteur fait un peu de bruit...

Je pensais donc acheter un booster/eq.

Mon seul souici c'est que dans pas beucoup de temps je voudrais m'acheter un bon amplis a lampe, et qui devrais avoir lui meme un controle de niveau solo.

Donc je me demande si je dois pas plutot attendre, vu que ces pedales sont pas donnes...

A votre avis, une Microamp ou une GE7 pourront etre utile meme quand j'aurais un bon amplis a lampe? Ou c'est de l'argent gache?

En autre, vous me conseillez quoi entre les 2?
segovia76
nikoguitars a écrit :
sans hesitation le microamp !!!


vas-y. donne moi quelque detail en plus
nikoguitars
je trouve que le microamp remplit tout a fait sa fonction sans denaturer ni ton son ni la dynamique de ton jeu....bref..je dirai qu'il booste vraiment proprement...
enneite
Le Micro Amp c'est juste un boost alors ?
Il boost quelle fréquence ?
ideus
  • #7
  • Publié par
    ideus
    le 31 Oct 05, 18:22
A priori, compte tenu de tes préférences musicales et de ton matos actuel, je pense que le GE7 est un bon choix, le GE7 te servira plus à sculpter ton son et le rendre plus parfait. Le VS8080 ne permet pas d'avoir de super sons en solo lorsque tu les booste (testé j'en ai 2).
J'ai testé le GE7 d'un ami sur mon ampli, et il permet vraiment de faire des miracles pour perfectionner le son en solo. Cependant si tu veux obtenir un son un peu plus granulé que celui que tu as en disto rythmique le microamp sera ton ami aussi.
Toutefois ce que je dis est plus pour une application entre la guitare et l'ampli que dans la boucle d'effet, personnellement je réserve la boucle d'effet aux modélisations.
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
luna jena
GE7 :
il te permettra, en plus de regler le volume en plus qu'il te faut , d'eq EXACTEMENT ton lead comme tu le veux (plus de medium ou autre)
et le 1er qui me dit qu'il souffle
enneite
Attends c'est pas un certain Gilmour qui utilise le GE7 ?
luna jena
enneite a écrit :
Attends c'est pas un certain Gilmour qui utilise le GE7 ?

ouep puis y'a moi aussi

ca souffle la ?
http://rbul1.free.fr/blues.avi

oula oui le grain est bouffé
et puis la gratte a 240 euros, elle nique tout le son hein

j'peux ecouter vos resultats avec vos 31 bandes vos tom anderson et vos super amplis + booster ? ??
Invité
J'ai un GE-7B pour basse, j'en suis ravi.

Dans le MXR microamp, y'a pas grand chose qui justifie le prix. Ca se fait tres bien, ca doit revenir a 30€ a tout casser.
hiro2
  • #12
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Nov 05, 12:15
bah a acheter un ge7 autant acheter un DOD FX40B le même en mieux et en moins cher. Sinon pour le micro amp je suis d'accord avec basstyria regarde sur general guitar gadjet et tu trouveras le schéma c'est vraiment ultra facile à fabriquer ils abusent les prix chez MXR.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
luna jena
hiro2 a écrit :
bah a acheter un ge7 autant acheter un DOD FX40B le même en mieux et en moins cher. Sinon pour le micro amp je suis d'accord avec basstyria regarde sur general guitar gadjet et tu trouveras le schéma c'est vraiment ultra facile à fabriquer ils abusent les prix chez MXR.


moi j'abandonne

les idees recues ont decidement de beaxu jours devant elles
allez tiens encore le rack de gilmour
mais bon dieu pourquoi ne prend il pas les DOD


allez refaites bien le monde sur g.com moi je vais jouer, assez perdu de temps ici
Invité
Je comprend pas, la. Pourquoi le Dod vaudrait pas le coup ?

Gilmour peut utiliser ce qu'il veut, perso je m'en tamponne. Il va pas utiliser 50 egaliseurs non plus. DOnc forcément il a fait un choix. Mr Gilmour a choisi ca, il faut donc choisir ca comme lui ? Y'a rien de valable a part le Boss ?
luna jena
Basstyra a écrit :
Je comprend pas, la. Pourquoi le Dod vaudrait pas le coup ?

Gilmour peut utiliser ce qu'il veut, perso je m'en tamponne. Il va pas utiliser 50 egaliseurs non plus. DOnc forcément il a fait un choix. Mr Gilmour a choisi ca, il faut donc choisir ca comme lui ? Y'a rien de valable a part le Boss ?

un DOD FX40B le même en mieux et en moins cher


QUI etes vous pour affirmer un truc pareil
vous en avez pas marre ici d'etre une caste du bon gout qui decrete ce qui est bon ou pas ?
plein les couilles de lire et machin truc ca souffle et machin chouette c'est pas bon
servez vous de vos oreilles et vos doigts et apprenez a regler vos machines putain

gilmour , vu comme il est a cheval sur le son, a mon avis ca veut dire que le boss est de qualité
mais non le DOD est mieux mais quel con, il frequente pas g.com alors il le sait pas.

En ce moment sur effet guitare et Boss...