Boss GT-1000 et Katana-Artist

Forum Boss
Forums
La nouvelle technologie AIRD inspirée par Tube Logic des amplis Roland est intégrée au pédalier multi-effets Boss GT-1000 ainsi que sur le combo Katana-Artist que reçoit également un tout nouveau haut-parleur Waza 12".


Lire l'article
Oghkhood
Il va faire mal a la concurrence celui la
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dhaiphi
"reproduire le son et le comportement d'amplis à lampes"

Je me demande s'ils ne feraient pas mieux de s'occuper de la modélisation des cab qui ont une influence supérieure sur le son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
daz_74
  • #4
  • Publié par
    daz_74
    le 13 Mar 18, 11:26
Useless. Comme toute cette mode des helix et compagnie...dans 3 ans tout le monde en aura marre et ça va être la mode des pédales d effets analogique...puis les gens ont auront marre au vu des contraintes et passeront à plus de simu numérique...puis tout en numérique parce que "C est quand même plus facile à utiliser"...on passera sur qui a besoin de cumuler 15 effets à la suite sur chaque presets mais bon... et enfin les gens se diront c est trop complexe, je passe plus mon temps à programmer qu à jouer...et ils verront un autre gars qui arrivera avec ses pédales et qui tirera un meilleur son avec trois pédales qu eux avec un multi super méga puissant avec le DSP new generation etc... du coup se lancera encore une fois la mode des pédales analogiques.
Mais en fait spoiler=> Ce qui fait 90% du son c est l habilité du guitariste et son jeu, pas son matos...
Mais pour le choix entre analogique et numerique...En fait tout se résume à ce que chacun trouve où placer son curseur entre une meilleure qualité de son (analogique) ou une plus grande flexibilité (numerique)...et il y a une infinité de nuances où placer son curseur entre ces deux options
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 13 Mar 18, 11:44
daz_74 a écrit :
Useless. Comme toute cette mode des helix et compagnie...dans 3 ans tout le monde en aura marre et ça va être la mode des pédales d effets analogique...


Le Helix est le grand frere du Pod qui a 20 ans, donc non, il y aura un Helix 2 Plus HD Mega fort, pour ne pas laisser retomber le souffle, et rebelotte, regarde l'Axe, c'est reparti pour un tour, il ne sont pas idiot.

J'ai essaye le Helix Native, j'ai ete surpris, ca sonne vraiment pas mal ce truc. Bien plus dynamique et organique qu'il y a 20 ans,

Par contre niveau effet. Leur algo sont depasses. Delay et reverbe ont trouve bien mieux en pedale et vst.
daz_74
  • #6
  • Publié par
    daz_74
    le 13 Mar 18, 12:14
Heureusement qu il y a du progrès depuis 20 ans. Mais ce que je veux dire c est que, bien que mon discours peut sembler puriste, il faut se résoudre au minimal mais efficace pour sublimer son jeu et exploiter à fond son matos. C est le discours de Morello dans les 90's et je trouve que ce discours n a rien perdu de sa substance 25 ans plus tard.
Donc au lieu de s acheter le top méga helix rien de mieux qu un bon lampe (Bien choisi) d occase et deux trois pédales. Ça fait moins early adopter ou Apple addict mais c est tellement plus efficace à long terme
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Oghkhood
J'ai les deux.

A la maison, je suis content d'avoir mes amplis a lampe et mon pedalboard analogique, tout est deja en place y a plus qu'a allumer.

Mais quand je dois me deplacer, je ne m'encombre plus de ce matos fastidieusement lourd, fragile et chiant a installer.

C'est Line6 Firehawk direct dans la console, ou si je vais chez un pote, j'emenne une enceinte active large bande. Et comme ça j'ai acces a toutes les fantaisies qui me passent par la tete et ca sonne tres bien a 0.5 comme a 100W
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
daz_74
  • #8
  • Publié par
    daz_74
    le 13 Mar 18, 12:44
Un combo et un pedalboard raisonnable et bien pensé ce n est pas si chiant que ça a installer
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 13 Mar 18, 12:49
daz_74 a écrit :
Un combo et un pedalboard raisonnable et bien pensé ce n est pas si chiant que ça a installer


Tu oublie le transport
Bon apres chacun ses gouts et son approche, je n'ai plus de multi, j'ai un pedalboard jouable au casque ou sono. On peut appeler ca un multi custom
Oghkhood
Oui, j'aurais mieux fait de dire " manipuler", ca inclut la manutention, l'installation, les reglages, et meme attendre que les lampes aient refroidi avant de deplacer l'ampli.

Et quand tout le monde passe direct console, alors la ca doit carement etre un reve pour faire la balance
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 13 Mar 18, 14:40
Oghkhood a écrit :
Oui, j'aurais mieux fait de dire " manipuler", ca inclut la manutention, l'installation, les reglages, et meme attendre que les lampes aient refroidi avant de deplacer l'ampli.


puis le dos prends cher avec pas loins de 30kg a deplacer
daz_74
Je comprend votre point de vue. Ça se défend. En fait c est plus contre l effet de mode que je rage.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
dhaiphi
daz_74 a écrit :
En fait c est plus contre l effet de mode que je rage.


Quel effet de mode ? Tu as toi-même reconnu l'existence de deux voies parallèles :

daz_74 a écrit :
une meilleure qualité de son (analogique) ou une plus grande flexibilité (numérique)


A quoi bon rouvrir le sempiternel débat A vs N. Ce n'est d'ailleurs pas le lieu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
daz_74
L effet de mode des multi effets numériques haut de gamme
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 13 Mar 18, 18:18
daz_74 a écrit :
L effet de mode des multi effets numériques haut de gamme


C'est juste plus segmente qu'avant. On a du bas de gamme, du milieu et haut de gamme. Chacun repond a des besoin et moyen financier.

En ce moment sur effet guitare et Boss...