Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss ou Roland

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    Risson
    le 09 Oct 20, 11:17
Je possède et j en suis très satisfait de mon Roland GR_55, mais que vaut le Boss GT_1000, qui a l air de lui ressembler. Peut il remplacer mon Roland ??? Vu le tarif de l un et de l autre ,cela voudrait dire que oui, mais quelqu un a t il fait la comparaison, et puis penser que l échange serait valable . Que fait de plus et de moins ce Boss GR_1000 ???
Charles XL
bof c'est pourtant facile de trouver les réponses ne fut ce que sur audiofanzine.

le gr55 est un synthé guitare

le gt1000 est un modélisateur d'amplis et pédales et multi effets

pas la même chose à priori
  • #3
  • Publié par
    Risson
    le 10 Oct 20, 09:05
OK, je ne m y était pas penché dessus . Merci.
  • #4
  • Publié par
    Risson
    le 10 Oct 20, 09:09
Cela voudrait dire qu' il ressemble beaucoup au pédalboard Headrush que j ai pu essayer ???
Charles XL
oui le gt1000, headrush, helix fonctionnent selon les mêmes principes

le gr55 synthé est très puissant en tant que boîte à sons mais le fait d'utiliser un capteur gk2 ou gk3 limite un peu son application dans le sens que pour jouer un synthé, il faut un peu adapter son jeu et la réponse des sons est un peu plus artificielle que si on branche la guitare direct dans multi fx et ampli.

je dirais que les deux appareils se complètent si on a l'occasion de rentrer dans la programmation et se plonger à fond dans l'édition de sons.

si on a un set minimaliste qui nécessite 3 ou 4 sons de base avec peu d'effets, un gt1000, headrush ou helix peuvent être rédhibitoires (trop de possibilités tuent l'efficacité à mon avis.

En ce moment sur effet guitare et Boss...