Branchement Guitar Rig + carte son + ampli

Forum Native instruments
Forums
patakiRiFF
Bonjour,

Quelqu'un saurait m'indiquer un schéma de branchement ou des indications ?

Mon matériel :
-Guitar RIG
-Scarlett solo
-Guitare
-ampli lampe avec une boucle d'effet au dos send- return LANEY L5t-112 5W

En gros j'aimerais brancher ma guitare à ma carte son via guitar rig et faire sortir le son sur l'ampli via la boucle d'effet, c'est surtout pour jouer du métal ou des sons un peu plus enervé car bien que ce soit un excellent ampli, il est pas prévu pour les grosses distos, et le temps que je m'achète des pédales, je souhaiterais utiliser de temps à autre guitar rig.

Ce type de branchement me permettrait t'il de désactiver l'eq de l'ampli ? est ce dangereux pour le matériel ?

Merci d'avance.
patakiRiFF
Aah oui et à la limite, est ce que je pourrais pas brancher ma guitare dans l'ampli normalement et envoyer le send return dans la carte son avec juste des distos activer dans guitar rig pour modifier le son ?
stege106
désolé,

une carte son n'est pas faite pour être branché dans un une boucle d'ampli à lampes...et guitar rig est fait pour se passer d'ampli à lampes et de haut parleur guitare.

ça s'écoute à travers la carte son qui se branche dans des moniteurs, un casque, des enceintes de sono... à la rigueur dans une entrée ligne (seulement dispo sur certains amplis).

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...