Carl martin, echo 'Red Repeat'

Forum Carl Martin
Forums
tabaz
  • #1
  • Publié par
    tabaz
    le 28 Dec 05, 22:37
Bonjour,

Cherchant un echo analogique, je suis tombé sur la Red Repeat de la Vintage series de Carl Martin.
Malheureusement peu de renseignements sur le site de la marque, si ce n'est que cette pédale est basée sur la Delayla (donc a priori analogique).
Où la trouver ? A quel prix ?

Merci pour tout renseignement, et passez de bonnes fêtes !
Doc Loco
Je remonte ce topic des abysses pour poster un petit sample que j'ai fait de la Red Repeat. J'ai pas vraiment fait dans la subtilité et certains bends sont approximatifs, sorry, j'suis pas du matin .

Chaînage: Gibson SG junior Marshall Governor Red Repeat Marshall 2061X en léger crunch avec atténuation -4dB.

http://media.putfile.com/Red-repeat-01
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
a reminder a écrit :
thx a lot !!


De nada . Sinon, cette aprèm, je me sui samusé à la faire osciller et c'est impressionnant comme résultat . J'essayerai d'enregistrer ça à l'occasion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
el Cirujano
c'est quoi le Marshall Governor ??? Parce que je connais Marshall, je connais le HP Eminence Governor, mais les deux ensemble jamais entendu parler

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Loco
Tenchi a écrit :
Un overdive


Yup .

C'est ça:



C'est l'originale des eighties; il y'a aussi un modèle II qui existe mais le bon vieux tank est généralement préféré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimix
  • #8
  • Publié par
    Jimix
    le 24 Sep 06, 11:36
Salut !

Je recherche un delay analogique de bonne qualité et elle semble être intérêssante cette pédale. A combien est-elle affichée ?

Merci
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
a reminder
110 € mais je ne pense pas qu'elle soit analogique...
gaël
Doc Loco
a reminder a écrit :
110 € mais je ne pense pas qu'elle soit analogique...


En fait elle est hybride d'après Carl Martin, mi-analogique et mi-digitale. Et effectivement, il me semble qu'il n'est pas possible de faire osciller un délai numérique, alors que la Red Repeat le fait allègrement, ce qui confirmerait la part analogique (les techniciens sont invités à me corriger si je dis des bêtises ).
Au-delà de ces considération, c'est sur le son que je me suis basé - j'en avais marre de ma Boss DD5 (encore qu'elle ait son utilité si on cherche des délais hifi), alors que c'est toujours l'écho à bande qui a été ma référence. Et cette Carl Martin le fait très bien pour son prix, avec la possibilité de régler le tone de l'écho uniquement (et donc d'obtenir cet echo chaud et un peu assourdi des tape echos) et aussi une dégradation progressive du signal echoifié (une fois de plus très tape delay).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
a reminder
autant pour moi, merci pour ces précisions
gaël
Jimix
  • #12
  • Publié par
    Jimix
    le 24 Sep 06, 17:33
Doc Loco a écrit :
a reminder a écrit :
110 € mais je ne pense pas qu'elle soit analogique...


En fait elle est hybride d'après Carl Martin, mi-analogique et mi-digitale. Et effectivement, il me semble qu'il n'est pas possible de faire osciller un délai numérique, alors que la Red Repeat le fait allègrement, ce qui confirmerait la part analogique (les techniciens sont invités à me corriger si je dis des bêtises ).
Au-delà de ces considération, c'est sur le son que je me suis basé - j'en avais marre de ma Boss DD5 (encore qu'elle ait son utilité si on cherche des délais hifi), alors que c'est toujours l'écho à bande qui a été ma référence. Et cette Carl Martin le fait très bien pour son prix, avec la possibilité de régler le tone de l'écho uniquement (et donc d'obtenir cet echo chaud et un peu assourdi des tape echos) et aussi une dégradation progressive du signal echoifié (une fois de plus très tape delay).

Intérêssant. Faut que j'en essaye une alors. Merci Doc Loco.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
tabaz
  • #13
  • Publié par
    tabaz
    le 25 Sep 06, 09:42
Doc Loco a écrit :
a reminder a écrit :
110 € mais je ne pense pas qu'elle soit analogique...

En fait elle est hybride d'après Carl Martin, mi-analogique et mi-digitale...

Le descriptif de Carl Martin est bien ambigüe à ce sujet.
J'ai un delay/echo Ibanez DE7. C'est une pédale numérique (75 €), et elle dispose d'un mode 'echo' qui simule à la fois les oscillations de type extra-terrestre quand la répétition de l'écho est trés longue, et la perte d'aigüe à chaque répétition (et un mode 'delay' ou le son est identique à chaque répétition).

Donc a priori le numérique sait bien simuler les vieux échos à bande.

Pour la perte d'aigüe, il parait que sur un echo à bande c'est valable quand le temps d'écho est long. S'il est court, au contraire il y a plus d'aigüe.

Bon et le bypass il est comment sur la Red Repeat ? Il bouffe pas trop le signal ?

Y a-t-il 2 sorties (wet et dry) comme sur la DE7 ?

Merci en tout cas pour vos premiers avis.

EDIT : je viens de relire le descriptif sur le site de la marque, il est pas si ambigüe que ça : Great vintage style echo that simulate vintage tape delay units.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    bibi
    le 03 Jun 07, 22:15
Doc Loco a écrit :
a reminder a écrit :
thx a lot !!


De nada . Sinon, cette aprèm, je me sui samusé à la faire osciller et c'est impressionnant comme résultat . J'essayerai d'enregistrer ça à l'occasion.


salut doc !
tu l'as fait ce sample ? je me demande ce que ça fait ce truc là?

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...