1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Echorec

Forum Catalinbread
Forum
ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 24 May 13, 15:09
Ça a l'air de sonner grave ce truc.



lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 25 May 13, 09:45
Effectivement.

Si je trouve une bonne occas' un jour, je me laisserai tenter, je crois.
lemgement lemg
stratolobster
Je viens de commander la mienne, j'ai hate de la comparer à ma Strymon El capistan....
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
moanonyme
Ah ben tu nous tiendra au jus ça m'intéresse

(Perso le tap tempo et la grande accessibilité des réglages m'ont fait pencher pour le Cap mais j'aurais beaucoup aimé les comparer)
JuMi
  • #5
  • Publié par
    JuMi
    le 26 May 13, 15:20
Ma pédale préférée dans le genre reste la superdelay, mais j'avoue que les démos de cet echorec sont réussies et donnent envie. Surtout celle sur le site de catalinbread en duo avec la dirty little secret :-)
Mais je me méfie beaucoup des démos sur le net...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
greg30stm
Salut les gars !

Stratolobster, as-tu pu faire un comparatif entre la El Capistan et l'Echorec, cela m'intéresse fortement vu que j'hésite entre les 2

Merci d'avance pour ton avis
Entomber
Sa réponse m'intéresse aussi.
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement?

En gros l'echorec il faut vraiment le voir comme un délai à "patterns". De ce point de vue là il a vraiment un usage particulier.

Ensuite niveau son, même en délai simple il a beaucoup de charme je trouve, et arrondit un peu le son direct.

Je ne connais pas la El Capistan, mais j'ai la Timeline, et hormis l'utilisation plus complexe, le son direct reste beaucoup plus neutre, ce qui n'est pas un avantage pour tout.
greg30stm
En fait j'ai uniquement possédé auparavant une Malekko 616 Ekko donc délai analogique de bonne facture et de caractère, que je branchais en façade. Ce qui me plait dans l'analogique c'est le fait de pouvoir aussi jouer en overdrive bien poussée dessus (je ne parle pas de métal, hein ?). Après l'Echorec et La El Capistan sont des numériques donc je ne sais pas si elles sont adaptées pour cela. A la lecture des différents commentaires sur le net, L'Echorec semble être la plus "organique" et la El Capistan la plus complète pour trouver une foule de délais différents. Ai-je raison ? Ces 2 pédales marchent-elles mieux en façade ou dans la boucle ? Sinon si je reste en analogique ce serait soit EHX DMM ou MXR Carbon copy, mais j'ai peur de ne pas découvrir grand chose de nouveau par rapport à la Malekko... Donc vos avis sur le sujet sont les bienvenus, merci
MAX339
  • #9
  • Publié par
    MAX339
    le 04 Dec 13, 21:31
J'en suis également.

Je rejoins plusieurs avis évoqué :
- comme Entomber, il faut l'envisager comme un delay a pattern et se garder un autre delay "pour faire autre chose" .
- comme moanonyme, l'absence de tap tempo est LE grand point faible (comme sur tous les delay qui en sont dépourvus ! on est bientôt en 2014, bordel ) (ou au moins, une sortie pour un tap externe…)

J'ai par contre viré le mode trails, car, comme le manuel l'indique, ça laisse le preamp echorec dans le signal en permanence. Je ne sais pas si vous avez remarqué ça aussi, mais j'avais "3 petites répétitions" (façon delay d'un palm-mute) qui se répétaient (bien tiens…) à intervalle +/- régulier, de manière légère, mais bien présentes. Vous avez ça aussi ?
Sur un ampli genre FX DrB, ça ne pardonne pas : tout s'entend ! (et je repars en torpédo live + casque)


Greg, tu seras surpris de la différence avec le malekko que j'ai eu aussi. Les modulations n'ont rien à voir, et le 616 est pour une utilisation plus classique.
Ca, l'El Capistan, la faux tape écho de wampler ou la Belle Epoch, ce sont vraiment des pédales qui me parlent


J'ai pas les 2 sous le même toit (pour le moment), mais a priori, tu ne vas pas forcément faire la même chose avec l'El Capistan qu'avec l'Echorec. le 1er va sublimer plus ou moins tout ce que tu lui donnes, dans sa vive vintage… L'autre est vraiment plus typé, mais p-e encore plus inspirant. Tu peux l'utiliser un peu comme un Goatkeeper finalement…
Pour le Tap, je choisirai le EC d'abord, mais l'autre, dans son domaine, complète très bien la palette vintage d'un Pboard (comme leur Belle Epoch… bordel )

MXR Carbon Copy, il a jamais fait long feu en test A/B avec moi

(pour le moment je joue sur echorec - dispatch master - time line - echo 600)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
greg30stm
Merci Max pour ton post (et passionné comme moi du club FX) En fait, depuis mon dernier message j'ai pas mal réfélchi et suis passé à l'action en achetant autre chose finalement, même si l'Echorec me tentait toujours (peut-être plus tard). J'avais par contre abandonné la piste du El Capistan.
greg30stm
J'ai pris une Earthquaker Devices Disaster Transport SR, et c'est de la balle On peut activer 2 délais séparément, avec des temps différents, les mixer comme on veut, ajouter de la modulation sur le délai 1, de la reverb sur le délai 2, ou bien la modulation seule, ou bien la reverb seule, etc....bref des possibilités énormes, on s'amuse à tourner les potards dans tous les sens. Le 2e délai apporte vraiment quelque chose en plus. Les potards sont interactifs, ça sonne comme de l'analogique mais avec la précision du numérique. Je ne regrette pas mon choix Je regrette juste de ne pas avoir les finances en ce moment pour acheter d'autres délais, dont l'Echorec, afin de pouvoir les comparer ! Mais peut-être plus tard, peut-être aussi le futur délai de FX, pourquoi pas ?
Entomber
J'ai eu un Disaster Transport (standard), c'est un très bon délai, très musical.

Niveau musicalité, on retrouve un peu le même esprit avec l'Echorec, en moins doux/rond quand même.

Mais surtout, je le répète: L'Echorec est avant tout un délai à patterns, avec ses 4 têtes de lecture.
C'est bien si vous cherchez des figures rythmiques particulières dans les répétitions, pour des morceaux dans lesquels le délai fait partie intégrante de la compo par exemple.

On ne peut pas vraiment le comparer avec un DT, c'est pas le même outil à la base. (même s'il fonctionne très bien aussi en délai standard, mais sans beaucoup d'options pour le prix du coup (modulation, etc...)
pask30620
Paf ! c'est commandé, je devrais l'avoir dans une quinzaine de jours, je livrerai mon avis, pas pu la tester car pas disponible au magasin.
J'en ai profité pour tester d'autres pédales de delay, la timeline, bof bof, trop usine à gaz pour moi, la wayhudge, bonne pédale mais des options dont je n'ai aucune utilité, une autre pédale dont je n'ai plus aucune idée du nom et du modèle avec une couleur bien dégueulasse genre maron glacé périmé de très bonne facture avec un très bon rendu mais pareil, des options qui ne me servent à rien et trop de paramétrages possibles.
Donc c'est un coup de poker cet achat, j'ai envie d'une pédale de delay plutôt typé vintage et j'avais testé il y a quelque temps el capistan mais tout comme la timeline elle m'a laissé totalement froid, tout comme la mobius dans un autre genre. Je dois être hermétique au son strymon.
Bref la finalisation de mon pedalboard est en bonne voie, si l'echorec tiens ses promesses.

Edit : la pédale maron glacé c'est l'alter ego de tc electronic
greg30stm
Belle commande mon ami on attend ta review désormais

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...