Chacun voit midi... à son pied...pour ses presets !

djouby
  • #1
  • Publié par
    djouby
    le 09 Apr 19, 19:28
Hello

Que pourriez vous me conseiller comme petit MIDI Controller ?

Willem à souvent cité les produits Disaster Area il me semble à plusieurs reprises.

Existe t'il des alternatives ?

Prix contenu, le top avec quelques caractères à dispo (afin de pouvoir nommer quelques presets etc...)
mais simple d'utilisation et plutôt en version "Mini à moyen"

je n'y connais vraiment rien en midi
il faut juste que ce soit compatible avec une FTT Future Factory...

Merci de vos lumières !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 10 Apr 19, 12:16
The Trout a écrit :
https://www.morningstarfx.com/mc6-mkii


J'allais le dire. Il y a moyen de faire un truc super complet avec le switcher à mettre sous le board et un hub midi pour les pédales qui ont du midi en jack 6.35" (si on a du CBA, Meris, Empress, Alexander).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Apr 19, 12:58
Ce petit Morningstar semble tout indiqué après cela dépend aussi de tes besoins et de tes contraintes?
Tu vas trouver des produits ultra complet chez RJM aussi.
Ex
https://www.rjmmusic.com/mastermind-lt/
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
  • #6
  • Publié par
    djouby
    le 10 Apr 19, 13:52
Quand je disais que j'y connaissais pas grand chose...

en plus je m’aperçois que j'ai du faire un peu vite hier et que je ne fus aucunement précis dans ma demande. désolé, je reformule...

pour l'utilisation c'est essentiellement (pour l'instant) avec la Free the tone Future Factory
j'ai déjà eu un pédalier midi G-Lab dont je me suis séparé avec bonheur car il "bouffait" quelque peu le son.

donc la c'est juste pour choisir des presets, les faire défiler etc... si en plus on peut nommer les presets c'est cerise sur l'echo.

en lisant rapidement vos propositions, j'ai l'impression que cela va vraiment beaucoup au dessus de l'utilisation que je voudrais en faire, non ?
The Trout
Le G-lab dont tu parles devait être un looper/routeur midi, le Morningstar il n'y a pas de son qui passe dedans, c'est juste un controleur qui envoie des infos à ton matos.

Après je ne sais pas ce qu'il te faut, c'est à toi de déterminer tes besoins. Combien de presets, envoi de program change seulement ou control change aussi etc...
J'ai mis le Morningstar parce qu'il est petit et complet niveau midi mais il y a des trucs plus petits comme chez Disaster area oui, ou même chez tech21 avec leur mini pedalier midi par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • #8
  • Publié par
    djouby
    le 10 Apr 19, 15:33
Oui c'était le Glab GSC-2...


je me contenterais d'une vingtaine de preset
pas de besoin en control change pour le moment, disons que le midi c'est nouveau pour moi avec la gestion des pédales (n'ayant utilisé que les fonctions du GSC-2

donc je risque de découvrir des choses auxquelles je n'ai pas pensé et qui pourraient êtres utiles tout de même, je vais fouiner les doc de ce que vous me proposez !
Merci !!!!!!

vu la midi mouse Tech 21, j'imprime la doc aussi !
Redstein
Le pédalier de ton frangin ne pourrait pas faire l'affaire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby


trop voyant le Art,

ayé c'est choisi en mode simple !
merci de vos réponses ça m'a permis de voir pour la suite avec les modèles plus évolués !
Redstein
Vrai qu'il semble énorme, en plus.

Tu as trouvé ton bonheur, du coup ? Si jamais ça t'intéresse, j'ai un FC-50 qui traîne.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
willem
djouby a écrit :
Oui trouvé,
merci Willem

je reste sur une petite taille, mais c'est sympa de proposer


Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby a écrit :
Hello

Que pourriez vous me conseiller comme petit MIDI Controller ?

Willem à souvent cité les produits Disaster Area il me semble à plusieurs reprises.

Existe t'il des alternatives ?

Prix contenu, le top avec quelques caractères à dispo (afin de pouvoir nommer quelques presets etc...)
mais simple d'utilisation et plutôt en version "Mini à moyen"

je n'y connais vraiment rien en midi
il faut juste que ce soit compatible avec une FTT Future Factory...

Merci de vos lumières !




Bonjour Djouby,

Je suis également a la recherche d'un petit contrôleur Midi, et j'avoue que me Morningstar me fait de l'oeil, peux tu me dire si c'est celui que tu as pris? et si oui, ou l'as tu acheté, pas facile a trouver la bestiole...

D'avance merci, bonne journée ;-)

En ce moment sur effet guitare...