Changer de lampes sur zoom g9 2tt...

Forum Zoom
Forums
vous avez un peu marre de votre g9 et déçu à la longue du son que vous en tirez?? ben, avez vous pensé a changer les lampes qui se trouvent dedans...?? j ai exploité le g9 pendant 2 mois aprs mon achat et une chose est sûre, la lampe fait énormément.. mais, d 'origine , ce sont des lampes qui ne valent rien, sans marque et montées a la va vite...virez les et montez des ...12ax7 electro-harmonix.le son est bien plus chaud et bien mieux defini.c'est un regal et vos oreilles vous remercieront.faites l 'essais , ca coutes 15 a 16 euros la lampes, c est po la mer a boire, et vous jugerez differement le g9.si vous doutez , changez juste l accelerator...c est la lampe principale...l'utilité toutefois de l'energizer me semble tres peu important sur l'ensemble, quoique...
certe , mais la deuxieme(energizer) ne semble pas vraiment influencer le son en étant directe console.peut etre que ce soit plus audible en jouant sur ampli...je joue dans un 2X12 et une tete et j ai pas vu trop d'importance quand à l'utilisation de cette deuxieme lampe..c 'est minime.mais pourquoi ne pas en changer aussi, ca ne pourra etre que meilleur encore...mais attention, je ne parle pas du potard boost, qui lui est tres influent et utile.juste le potard tube energizer.
dhaiphi
lotist3 a écrit :
le son est bien plus chaud et bien mieux defini.c'est un regal et vos oreilles vous remercieront.faites l 'essais , ca coutes 15 a 16 euros la lampes, c est po la mer a boire,

Il est intéressant d'avoir la confirmation qu'un changement de lampes sur ce type d'appareil est efficace (à vrai dire, j'en doutais un peu ).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
je peux assurer que le changement de lampe fait enormement, et pour ma part, j ai utilisé la 12ax7 eletro harmonix.. ben, meilleure compression, un son plus chaud , une meilleur dynamique.je ne connais toutefois pas le resultat avec une lampe marshall ou mesa, bref, j ai esayé que cette EH, a voir avec d autres marques...la lampe d'origine donnais beaucoup trop d 'aigue et le son etait tres droit.raisonable mais tres pauvre en dynamique.
genesisguitar
je cherche une pédale donnant le son de dz crunch en sim d'amp

En ce moment sur effet guitare et Zoom...