Choisir une pédale Delay

NikoMikoMike
Je me remets petit à petit à la zic, les enfants grandissent et j'ai un peu plus de temps pour moi.

Je cherche donc un delay format pédale hyper simple avec tap tempo si possible entre 0 - 150 euros. Son chaud style analogique

Mon matos : soldano astroverb (sans boucle d'effet), Jackson SL1 et Gibson SG

Mon style : rock/hard rock


Merci de vos conseils

djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 17 May 19, 10:39
Hello je ne propose pas ma vente actuelle (Walrus) même si elle correspond en gros mais pas niveau tarif

sinon, en dessous de ton tarif tu as :
https://www.thomann.de/fr/digi(...)l.htm

trés bon delay à ce prix, je n'ai juste pas testé le tap tempo car j'en ai d'autres sous le pied pour cette fonction
en occaz tu devrais trouver ton bonheur aussi....
rapideyemove
Une Memory Man with Hazarai, d’occasion (peut se rencontrer aux alentours de 150€, voire moins), serait pas mal adaptée non plus.
À part la taille plus imposante que la Digitech sur un PedalBoard.

Tiens, celle–ci, par exemple, si tant est qu’elle reste encore disponible à l’heure actuelle.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Ce sont de très bonnes références, en effet

Chez Way Huge, je prendrais plutôt la Supa Puss : plus malléable en terme de réglages, mais plus chère également, même en occasion.

Le problème de la taille mis à part, et en restreignant mon choix à l’occasion, je trouve que la SMM–Hazarai est sacrément amusante au vu des possibilités qu'elle offre : harmonie générale du son (même si ce n’est pas de l’analogique à proprement parler), bon tap tempo, stéréo, échos qui peuvent être très longs, presets, loops rec., le mode Hazarai (voir mode d’emploi constructeur).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Un bon vieux Line6 Echo Park d'occase fera parfaitement l'affaire. Pas cher, polyvalent et complètement sous estimé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 17 May 19, 14:32
Dans le numerique qui a fait ses preuves et tres abordable, il y a la Tc electronix Flashback 2.
fuzzylogic
C'est peut être bête mais pourquoi une marshall EH1 qui fonctionne bien et propose un tap à brancher sur une sortie annexe. Pédale pas très chère, solide ; perso, j'en suis très content
hex69
  • #10
  • Publié par
    hex69
    le 18 May 19, 20:50
NikoMikoMike a écrit :
J'ai regardé aussi les MXR carbon copy, Jam Delay Lama, Malekko ekko et Way huge Aquapuss en occase ça pourrait le faire (même s'ils n'ont pas de tap tempo).....Il y a tellement de choix


Quoique légèrement au dessus du budget, la Carbon Copy Deluxe possède quelques options en plus dont le tap tempo.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!

En ce moment sur effet guitare...