Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combien de pédales dans votre pedalboard... et en dehors ?

gromousse
Ça a peut-être déjà été posé, j’ai pas trouvé... combien de pédales avez vous dans votre pedalboard, et combien en possédez vous en tout ? Est-ce en fonction du style de musique pratiquée (je suppose que oui). Et enfin, suis-je le seul à avoir du mal à revendre des effets que je n’utilise quasi jamais, en me disant qu’ils pourraient quand même l’être utiles et que c’est peut-être con de les revendre ?

Moi j’ai actuellement 8 pédales sur mon pedalboard ; une TS, une whammy, une wha, une fuzz, une disto, une reverb, un looper et un preamp pour rentrer sur la table. Ça commence à faire du monde et pourtant ça ne me parait pas excessif. Je joue en groupe du funk/rock parfois bluesy, Hendrix, Red Hot, ce genre de trucs...

Et j’ai au moins autant de pédales à côté, que je n’utilise pas forcément... mais j’hésite à les vendre surtout si c’est pour les brader ou en avoir besoin dans 6 mois...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Djits
  • #2
  • Publié par
    Djits
    le 18 Oct 19, 13:28
J'en ai 15 sur le pedalboard
(de l'écrire, ça fait beaucoup du coup)

Je joue du post/indie rock, et j'ai un peu de tout : du delay, de la reverb, 3 étages de gain de l'overdrive à la fuzz, un octaver, un chorus, un looper etc.

Et je dois en avoir 6 ou 7 en dehors, mais je vais épurer car j'ai besoin de sous.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 18 Oct 19, 14:58
Boafff ça fait + de 40 ans que j''entasse je n'ose compter
djouby
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 18 Oct 19, 18:36
hello pour ma part je ne joue et je ne sais pas jouer aucun morceau connu
mais il est vrai que parfois les pédales s’entassent

A force je serais emmener à dire qu'il n'existe pas vraiment de pédales super mauvaises.

C'est un choix...
perso dans le salon j'arrive à faire la différence entre 10 pédales qui font la même choses.

sans en faire une généralité, sinon faut me reprendre de suite !!!

plus le temps passe plus les généralités s'estompent...

et les gouts changent aussi, l'oreille s'adapte, se désengage....

Je pense que l'on peut oui effectivement écarter certaines marques, certain modèles, perso tout se qui peu souffler, je ne garde pas.

Je me suis fait avoir parfois sur la qualité générale d'une pédale en occaz mais je ne pourrais pas dire qu'une est vraiment mauvaise...


l’adaptation suivant son matos c'est le maitre mot !

et la sagesse aussi, parfois
il m'est arrivé de dire qu'une pédale était vraiment naze mais..... sur mon matériel, qu'en est t'il sur un autre avec des réglages différents ???


je serais bien partisan de 3 pedalboards différents...
piouk
  • #5
  • Publié par
    piouk
    le 18 Oct 19, 18:46
2 pedalboards:
Innox PB 01 rack pour pédales d'effets

Sommer Cable Spirit XS Highflex 0,5 Sommer Cable The Spirit XXL Inst. 4,5
EBS PCF 10 patchs
Voodoolab power 2 plus

Guitar --˃Dunlop Crybaby535q --˃ Xotic SP comp--˃ Ibanez TS9--˃ EHX nano big muff--˃ Fulltone OCD--˃EHX metal muff--˃ Digitech ventura vibe --˃MXR carbon copy--˃ Xvive undulator--˃ Mooer Eleclady -˃Line 6 M9--˃- Tc electronic mini spark -˃Amp (PEAVEY 212 Valveking)

Pedaltrain nano + EBS PCF 10 patchs –Trueone onespot
Guitar --˃Dunlop Crybaby --˃ Mxr dyna comp mini --˃ BANEZ TS9 mini--˃ Proco Rat 2--˃DOD carcosa --˃TC electronic Flashback--˃ TC electronic Hall of Fame --˃ Xotic EP booster--˃ Amp (VOX AC4T

Reserve: Boss CH1, Boss CE5, Boss BD2, EHX Soulfood, Sanyo pedal juice
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 18 Oct 19, 19:16
J'ai dû revendre mon PB et n'ai gardé qu'un compresseur (ne sert pas souvent) et une très bonne OD (très souvent branchée) ; et bien, pas de frustrations particulières ! cela me force à mieux travailler mon son à l'ampli, à la guitare et à l'attaque. Je joue du blues au rock / hard-rock.
Bon, j'ai un canal fuzz sur mon ampli : indispensable !

Euh..., je crois bien que je vais quand même m'offrir deux ou trois pédales (wah, univibe, tremolo) dans les mois qui viennent

Franchement, jouer direct dans l'ampli est très jouissif.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Zorzi
  • #7
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Oct 19, 19:19
Je n'ai pas de pedalboard car je crains de m'embourgeoiser

Une douzaine de pédales à droite à gauche égayent mon cimetière de matos sur les étagères…
stege106
Bonjour,

Moi aussi ça fait du temps que j'entasse...mais j'ai presque tout revendu il y a 8 ans (suite à l'achat d'un pedalier et de 2 ou 3 amplis), j'ai juste gardé ma wah...

mes plus vielles pédales sont des digitech hardwire (2014)...et actuellement avec les chinoises je dois être dans les 20 pédales dont facilement 12 od/distos... j'en utilise rarement plus de 5 en continu (branchées en facade de mon jtm1h)
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 19, 13:49
4 ou 5 dessus, une douzaine dans un carton : des vieilles Electro Harmonix qui marchent plus ou moins, quelques trucs invendables.
Hotblues
2....depuis 25 ans....j'en ai eu marre de jouer des claquettes
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur effet guitare...