Conseils achat disto typée métal

Thierry255
Bonjour a tous.

Je joue sur ace live, typé Fender en clean.
Je recherche une pedale disto métal avec beaucoup de gain, assez propre sans etre trop "froide". Avec noise gate et une égalisation x3 si possible.
C'est plutôt pour du métal "rythmique".
Je ne veux pas de pedale a brancher en boucle d'effets, je veux en façade.
Avez vous des idées ?
Pour le moment j'ai vu la Tight Metal Pro mais qui semble etre plutôt destinée pour la boucle d'effets..
Pour le budget je partirais sur de l'occase, tarif pouvant évoluer en fonction.

J'ai une tete Peavey 6505MH, c'est sympa mais le clean n'est pas assez clean a mon goût, et accepte moyennement mes fuzz, donc je prefere partir sur une solution pédale.

Merci
Thierry255
Moralité un ampli poutre toutes les pedales
C etonnant
Merci de ta contribution cependant ça ne m'a pas aidé dans mon cheminement.. dommage
The Trout
Ben t'achètes une A/B box et tu utilises tes deux têtes?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Urgo
  • #5
  • Publié par
    Urgo
    le 25 May 19, 23:13
T'es de super mauvaise foi mec, avant cette conclusion il y a genre 40-45 minutes de vidéo de test d'à peu près tout ce qui se fait en pédale "metal" allant du truc à 50 balle jusqu'à la pédale à pas loin de 300. Si tu ne trouves pas ton bonheur là dedans, peut être qu'en effet il faut envisager autre chose.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Thierry255
Oui ca aurait pu etre une idee mais j'utilise mon ampli via méthode 4 cables par le biais d'un switcher G Lab pour clean, crunch, plateforme a pedales pour mes fuzz (le 6505mh prend tres mal les fuzz sur le clean comparé au Ace Live)
J'ai des pédales de modulation en façade avant la disto, d'autres dans la boucle d'effets, j'utilise la sat de mon ampli y compris conjointement avec les effets en boucle d'effets...
The Trout
Il doit y avoir moyen d'utiliser la méthode 7 cables alors
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
Urgo a écrit :
T'es de super mauvaise foi mec, avant cette conclusion il y a genre 40-45 minutes de vidéo de test d'à peu près tout ce qui se fait en pédale "metal" allant du truc à 50 balle jusqu'à la pédale à pas loin de 300. Si tu ne trouves pas ton bonheur là dedans, peut être qu'en effet il faut envisager autre chose.

Super mauvaise foi , carrément
Je viens quémander des conseils ici car j'ai déjà fait quelques recherches par moi même avant, j'avais deja écouté cette vidéo, ce qui ne m'a pas empêché de l'écouter 1 seconde fois grâce à ton post...
D'ailleurs le test de la tight metal que je convoitais n'est pas le modèle junior de la vidéo.
Thierry255
The Trout a écrit :
Il doit y avoir moyen d'utiliser la méthode 7 cables alors

J adore
Jai testé via mon ampli de brancher la tête peavey par la boucle mais ca ne le fait pas, a mon grand désarroi
The Trout
Je suis sérieux, google: 7 cables method
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255

Même en US pas beaucoup de réponses
Il ne faudrait pas que ca devienne un mer#ier sans nom, c pour du live, je n'ai pas (pour le moment ) de guitar tech, j'aimerais ne pas aboutir a des chainages de ouf sauf si ça a vraiment un impact niveau sonore
The Trout
La méthode 7 câbles c'est comme la 4 mais avec deux amplis et oui, ça fait donc 14 trucs à brancher pour que ça marche
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
The Trout a écrit :
La méthode 7 câbles c'est comme la 4 mais avec deux amplis et oui, ça fait donc 14 trucs à brancher pour que ça marche

Je me suis tâté, stéréo, dry wet, je ne sais pas ce que je préférerais
Alors 14 branchements C mort, je suis marié 3 enfants, gerer encore autre chose c dead ! Deja qu en 4 cables je suis obligé de me noter des aides mémoires

En ce moment sur effet guitare...