Conseils Home studio / Préampli avec une interface audio

Bonjour à tous
J'ai abandonné mon ampli Marshall il y a plusieurs années pour passer sur pc pour pouvoir enregistrer plus facilement.
Dans un 1er temps, j'ai commencé par un line 6 UX2, mais pas vraiment satisfait du rendu j'ai acquis plus tard un line 6 HD pro X (qui m'a nettement plus convaincu, a défaut de pouvoir m'offrir un Fractal Axe Fx II).

Du coup voici ma config actuelle :

Guitares/basses >>> HD PRO X >>>usb>>>PC>>>Cubase
clavier maitre >>>usb>>>PC>>>Cubase
Sur ma HD PRO X j'ai 2 Yamaha HS8 branchées en jack

A cela je me pose la question : y'a t'il un réel intérêt a ajouter un préampli (type presonus studio channel / pas trop cher et a priori bien réputé) et si oui comment brancher tout ça sur le HD PRO X ?
je suis assez novice malgré tout dans tout ce qui concerne le matos, branchements, réglages d'un home studio, donc je suis preneur d'infos, conseils etc pour améliorer, optimiser ma config.
Que me faudrait il d'autre ?

Je joue principalement du métal type Gojira, rock type Pink Floyd

Merci d'avance pour vos infos
dhaiphi
HxCocoon a écrit :
y'a t'il un réel intérêt a ajouter un préampli

Euh ? Pour préamplifier quoi ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
heuuu les sons du HD PRO X ?
j'ai croisé a plusieurs reprises sur le net ou en concert des gars qui avaient ajoutés un préamp (entre autre rack) a leur "carte son".
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 04 Apr 18, 11:49
HxCocoon a écrit :
heuuu les sons du HD PRO X ?
j'ai croisé a plusieurs reprises sur le net ou en concert des gars qui avaient ajoutés un préamp (entre autre rack) a leur "carte son".


ca n'a aucun interet, le Pod etant deja un preampli, bref il n'y a rien a preamplifier en sortant d'un Pod, le niveau etant deja eleve.
Biosmog
Gam a écrit :
HxCocoon a écrit :
heuuu les sons du HD PRO X ?