Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Salut à tous!

J'ai lancé il y a quelques mois une chaine YouTube de reviews de pédales. Rien de très excitant aux premiers abords, me direz-vous.
J'essaie justement de faire quelque chose d'original et d'intense, avec des morceaux entièrement composés comme de la musique et non des démos, et un gros travail sur la vidéo et la narration. J'aimerais les partager avec vous.

La dernière en date est sur la Cooper fx Arcades et ses 4 nouvelles cartes qui sont sorties il y a deux jours :



J'espère que ça vous plaira !
Sola
  • #2
  • Publié par
    Sola
    le 20 Aug 20, 11:47
Salut ! J'ai fortement apprécié la composition sonore, écrite et la vidéo. Cependant, je suis resté focalisé sur ces 3 narrations au détriment de la pédale en question. L'interaction du changement de carte ne m'est pas apparue évidente et au final je ne me suis pas du tout intéressé à la pédale.

Mais pour tout le reste c'est génial !
Le bonheur rangé dans une armoire
themidnighter
Intéressant ce format de demo. Tu dois y passer pas mal de temps. Bravo, ça change.

Effectivement on perd un peu le focus sur la pedale, mais c'est rafraîchissant de voir une demo originale et avec une véritable démarche artistique.
Merci beaucoup les gars !

Sola a écrit :
Cependant, je suis resté focalisé sur ces 3 narrations au détriment de la pédale en question.


themidnighter a écrit :
Effectivement on perd un peu le focus sur la pedale


En fait, c'est un peu le parti pris de la chaine. L'idée n'est pas de montrer en détail ce que fait la pédale (beaucoup d'autres le font et le font mieux que je ne le ferais si j'avais choisi de faire ça). L'idée est plus de trouver des sons sympa et de composer des morceaux autour. Et de créer ensuite une sorte d'univers autour de ces morceaux. C'est pour ça que je ne parle quasiment pas des pédales, et que les effets sont parfois sous-mixés. Ca vous a vraiment choqué ? Ou c'est possible de passer outre cette "frustration" et d'y trouver autre chose?

themidnighter a écrit :
Tu dois y passer pas mal de temps


Alors... OUI!!! Hahaha. Celle ci, entre la compo, le mix et la vidéo, j'ai du y passer quelque chose comme 200 heures de boulot. Celle d'avant aussi. Je suis ravi que ça se remarque

Merci beaucoup pour vos retours, ça fait super plaisir !
Polysonic
C est juste énorme, et le résultat de bon gout.

Apres, 200h, c est toi qui produit aussi les films non ?
Phil149
Impressionnant !
Du coup j'ai regardé aussi quelques unes de tes autres vidéos-démos et c'est vraiment très bon à chaque fois. John Lyons (Basic Audio) a un peu la même démarche pour les vidéos de présentation de ses fuzz, avec une association compo musicale + movie qui plonge le spectateur dans une ambiance particulière destinée à mettre en valeur une pédale.
En tous cas les tiennes sont vraiment très réussies, bravo !
Merci les gars !

Polysonic a écrit :
Apres, 200h, c est toi qui produit aussi les films non ?

Haha, non. Mais entre la compo, les chansons que je fais que je garde pas, le mix qui prend un temps de fou, l'écriture, le fait que je sois une quiche en anglais, la recherche de vidéo, le montage, l'animation des pédales, des barres noires et tous les petits détails partout, ça s'empile vite. J'arrive vite à 15 journées (ou nuits) complètes de travail. Mais je m'en plains pas, j'adore les faire !

Phil149 a écrit :
John Lyons (Basic Audio) a un peu la même démarche pour les vidéos de présentation de ses fuzz

Je connais Basic Audio mais pas leurs vidéos, je vais regarder ça de suite ! Merci pour la suggestion.
Sola
  • #8
  • Publié par
    Sola
    le 20 Aug 20, 16:47
Choqué non, c'était juste un retour à chaud si ça peut te permettre d'étudier comment le projet est perçu.

A moi de m'adapter au concept original et ça me convient.
Le bonheur rangé dans une armoire
Super, je suis ravi de lire ça.

Si jamais ça vous intéresse, je pense que j'ai vraiment trouvé ma formule depuis l'avant dernière, que je vous mets là:



Merci à vous, c'est vraiment cool d'en parler avec des compatriotes, depuis le début tout se fait en anglais. Un vrai plaisir de voir que mes vidéos peuvent plaire ici !
ColDay
Salut.
Même remarque que les premiers commentaires, au début on se focalise sur le clip et la zique, la pédale passe en second plan, mais je trouve qu'on peut quand meme se faire une idée au long du clip : "tiens le son est cool là" et là on jette un oeil à la pédale pour voir les réglages utilisés.

Le format est très original et je salue également le gros effort de production, qui ne passe pas inaperçu. Il y a énormément de boulot et ça se voit.

Bravo, et bonne continuation !
C'est exactement l'idée, ça fait plaisir à lire ! Effectivement les pédales sont censées passer au second plan. C'est un choix étrange pour une chaîne qui se défini comme "pedal demos" et tu n'imagines pas le nombre de messages que j'ai déjà eu, du genre "THIS IS NOT DEMOOOO" haha.

Merci beaucoup pour les encouragements Colday !
Sola
  • #12
  • Publié par
    Sola
    le 24 Aug 20, 15:27
Faut vraiment avoir un mauvais fond pour ne pas féliciter, encourager le travail effectué en premier lieu et remercier pour le plaisir auditif et visuel avant de critiquer de façon aussi binaire.

Remarques, ça aide toujours au référencement 😄 !

A plus ✋
Le bonheur rangé dans une armoire
Merci infiniment Sola !

Ces retours positifs et encourageants font super plaisir, je continuerai de vous partager les prochaines pour ceux que ça peut intéresser. La prochaine est pour Alexander Pedals et sort fin septembre.
Salut ! Une nouvelle est sortie hier pour le nouveau delay d'Alexander.
Je suis encore très preneur de vos retours, merci à tous !

Salut les gars!
Une nouvelle vidéo est sortie hier pour la dernière pédale de Paradox Effects (qui sont les gens les plus adorables du monde).
C'est la plus violente du projet pour l'instant, j'espère que ça vous plaira !

En ce moment sur effet guitare...