Danelectro wasabi et ses effets bizarres...

Forum Danelectro
Forums
slash992
bonjour

je poste dans cette section , j'étais dans un mauvais topic !

je me suis acheté une danelectro pédale wasabi et je trouve cette pédale géniale mais il y a plusieurs fonctions qui me laissent perplexe car je ne comprends pas trop ce qu'elles changent...


---le switch arrière permet de jouer soit en config simple soit en config double soit en rien , c'est ça ???

---et le switch qui donne 5 positions me laisse perplexe car le mode 2 que je trouve génial lorsque je joue en crunch sur le marshall donne un son différent lorsque je joue en clean ...

---et enfin qu'est ce qu'est le reglage du mix et du tone ( qui aux extrêmes n'ajoute pas de basses inécoutables ou d'aigus criards.... ) ?? je n'arrive pas bien à comprendre.
prosper=epice
Hello, Wasabi c'est le nom d'une série de pédales, tu parles de la laquelle ? Chorus peut-être ?

slash992 a écrit :
---le switch arrière permet de jouer soit en config simple soit en config double soit en rien , c'est ça ???

Réglage du niveau d'entrée, si je me souviens bien.

slash992 a écrit :
---et le switch qui donne 5 positions me laisse perplexe car le mode 2 que je trouve génial lorsque je joue en crunch sur le marshall donne un son différent lorsque je joue en clean ...

Comprends pas bien, là...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
slash992
ouh la j'ai même pas précisé la pédale , excuse moi !

j'ai la wasabi overdrive qui fait od et boost !

le switch arrière , tu me dis qu'il règle le niveau de sortie ?? mais dans ce cas à quoi sert le potard de level ? je me perds dans tous ces réglages...

quant à la partie sybilline ( !! ) je voulais dire que lorsque je joue en crunch la position 2 est très agréables alors que les autres sont... bizarres et comprends pas trop l'utilisation de ces modes mais lorsque j'ai voulu testé la pédale pour passer d'un clean à un crunch le mode 2 devenait moins agréable que lorsque je jouais en crunch ... il donne un son assez atypique, pas dégue mais un peu space et du coup moi qui voulait une simple od qui retransmettait mon son je me demande si avec tous ces boutons j'obtiens un son proche de ma gratte combinée à mon ampli....


j'ai pas l'impression que ce soit plus clair... mais c'est plus une plainte rhétorique !!
prosper=epice
slash992 a écrit :
le switch arrière , tu me dis qu'il règle le niveau de sortie ??

Heu... Non :
prosper=epice a écrit :
Réglage du niveau d'entrée, si je me souviens bien.


slash992 a écrit :
quant à la partie sybilline ( !! ) je voulais dire que lorsque je joue en crunch la position 2 est très agréables alors que les autres sont... (etc)

Je n'en sais rien moi, je passe mon tour
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
slash992
excuse moi !

mais c'est quoi la différence entre niveau de sortie et niveau d'entrée , c'est pas clair ...

pour le reste laisse tomber !!

sinon j'utilise de plus en plus le boost et je me demande si c'est bien un clean boost ( ça booste juste les aigus sans rajouter de gain c'est ça ? ) ?

et j'ai l'impression après avoir désenclenché le boost à la fin du solo qu'il est indispensable et que sans lui le son n'est pas complet !! c'est hallucinant j'ai l'impression d'avoir un son creux lorsqu'il n'est pas enclenché alors que l'OD l'est .... du coup je le laisse tout le temps et j'ai l'impression que l'OD est presque inutile seule !!

PS : as tu cette pédale ??
Spawn-X
slash992 a écrit :
excuse moi !

mais c'est quoi la différence entre niveau de sortie et niveau d'entrée , c'est pas clair ...


Euh... Le principe d'une pédale d'effet, c'est qu'il y a un signal qui y entre, et un autre qui en sort ...

Par ailleurs, on parle un peu à tort de niveau d'entrée au lieu de parler de sensibilité d'entrée. Il s'agit en fait de l'impédance qui varie selon que tu utilise une guitare avec des Humbuckers exclusivement, ou des single-coils.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
slash992
en quoi cela change le fonctionnement de la pédale que tu mettes hum ou singles??

je ne comprends pas l'intérêt...

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...