DAW midi pedalboard

manolodarkmetal
Salut à tous!

Je suis depuis peu dans les méandres du MIDI et j'ai une incertitude, je m'explique:

Je dispose d'un pedalboard behringer FCB1010 et d'un axe-fx. Pour l'instant tout va bien, j'ai parametré le FCB avec mes CC et program change, reglé les pedales d'expressions, fais mes presets, c'est le top.

Sauf que la, j'aimerais pouvoir changer en particulier des presets automatiquement depuis le DAW, mais garder aussi en parallèle le pilotage par le FCB, en particulier pour les pedales d'expressions, mettre l'accordeur, ou simplement jouer seul.

Du coup, c'est la que je doute, j'ai pensé simplement faire MIDI OUT carte son-MIDI IN FCB, MIDI THRU FCB-MIDI IN Axe fx. Est-ce que dans cette config, l'axe FX ne reçoit que les messages de la carte son? ou prend en compte aussi les changements du FCB. Car d'après ce que je lis, le MIDI thru sort ce qui vient de MIDI IN, mais ca ne précise pas si ca sort aussi ce qui est sensé sortir pour le MIDI OUT. Sinon comment faire? car si il faut utiliser MIDI OUT du FCB + MIDI thru, je ne vois pas comment passer sur l'axe FX vu qu'il n'y a qu'un MIDI IN

Bon confinement
corto30
salut,
midi thru recopie midi in, c'est la norme y'a pas de données ajoutées 'au passage'.
si je suis bien, tu veux envoyer 2 midi out sur 1 midi in.. la daw et le fcb sur l'axe.. dans ce cas c'est un boitier melangeur qu'il manque (midi merger) mais le fcb ne pilotera pas la daw, uniquement l'axe.
Nutrisco et Extinguo
manolodarkmetal
hello! merci pour ta réponse!

exactement, en gros, j'aimerais pouvoir utilisé indépendament le midi qui sort de la carte son, et le midi du pedalboard. donc si j'ai bien compris, c'est ce que je doutais. le MIDI thru passe uniquement la copie de MIDI IN, sans prendre en compte le pedalboard, qui lui ne peut commander que sur MIDI OUT? donc obligatoirement 2 cable différent, qui devrait passer sur un boitier pour relier le tout

Pour le pilotage du DAW pas de soucis, ce n'est deja pas le cas, le DAW mous sert juste pour passer les morceaux dans les in ear, pas de pilotage externe, on lance direct depuis le portable
corto30
tu as bien compris, faut deux cables en direction du boitier, et un du boitier à l'axe. le boitier contient un peu d'electronique qui mélange les deux entrées pour construire un message de sortie (ça marche avec une pile ou une alim).
les gars qui jouent du clavier en utilisent, doit y avoir moyen de s'en faire preter un pour tester.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur home-studio...