Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delay en Stéréo...au moins 4 presets au pied

djouby
  • #1
  • Publié par
    djouby
    le 07 Dec 18, 18:04
Hello

Afin de ne pas tout mélanger,
nouveau topic sur les Delay.
Mais cette fois, car tout évolue, j'aimerais vos expériences sur les délay en stéréo
avec au minimum 4 presets au pied sans passer par un externe en midi.

Je viens de renvoyer le Korg SDD 3000 qui me plaisait pourtant mais je n'ai pas trouvé pour shunter le préampli qui colore de trop quand on aime la sonorité de ses amplis.

Le GFI pour le format, 8 presets, facile à programmer est vraiment une bonne affaire.

il en reste un paquet que je n'ai pas testé et là j'aimerais vos appréciations !

rapideyemove
Et, parmi cette foule de delays possibles en stéréo et presets, pourquoi pas l’Echolution 2 Ultra Pro de Pigtronix, malgré un prix sans doute élevé (548 € chez Musik Produktiv) ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 07 Dec 18, 18:42
c'est justement le modèle vu rapidement cet aprèm qui rentre dans les critères
mais le prix , va falloir que je fasse du ménage !

vu 363 d'occaz....
rapideyemove
Tiens, en résumé, un aperçu que tu connais peut-être déjà...


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
  • #5
  • Publié par
    djouby
    le 07 Dec 18, 18:55
A 363 d'occaz ça reste réalisable...

merci pour les fonctions principales !
bien au dela de ce que je pourrais utiliser, surtout le midi, mais elle semble effectivement hyper complète !
El Phaco
L'Echolution est tip top ! Pour info, les anciennes versions Deluxe (noires) se négocient pour pas trop cher et ont exactement les mêmes fonctionnalités une fois la MaJ faite. Les seules différences sont un port USB plus solide/accessible et un affichage digital à deux chiffres au lieu d'un seul (pratique pour sélectionner les banques, mais on vit bien sans).

Les sons sont très bons, ça sonne analo. Faut dire que la philosophie et l'ergonomie du bouzin sont assez différents des autres super delays : plutôt que d'avoir différents moteurs, on a un son de delay de base sur lequel on empile des filtres, ce qui permet par exemple d'avoir un tape reverse, ou d'ajouter un duck sur n'importe quel type de delay. Pour les Deluxe et Ultra Pro, pratiquement toutes les fonctionnalités sont accessibles en façade.

Côté son, c'est très bon, sauf, bizarrement, le digital delay que l'on pourrait souhaiter plus brillant et hifi. C'est dans l'ensemble un delay relativement sombre pour du numérique, même en agissant sur le low pass via l'application. Pour tout le reste, c'est de la boulette !! Seule la ligne de delay est digitale, tous les filtres sont analos et ça s'entend. Le preset
Dimension Chorus m'a donné un des meilleurs sons de chorus que je connaisse. C'est bien simple, c'était aussi ma pédale de chorus. Le bit crusher vaut son pesant de cacahuètes pour faire du lofi aussi...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
djouby a écrit :
Hello

Afin de ne pas tout mélanger,
nouveau topic sur les Delay.
Mais cette fois, car tout évolue, j'aimerais vos expériences sur les délay en stéréo
avec au minimum 4 presets au pied sans passer par un externe en midi.

Je viens de renvoyer le Korg SDD 3000 qui me plaisait pourtant mais je n'ai pas trouvé pour shunter le préampli qui colore de trop quand on aime la sonorité de ses amplis.

Le GFI pour le format, 8 presets, facile à programmer est vraiment une bonne affaire.

il en reste un paquet que je n'ai pas testé et là j'aimerais vos appréciations !



Déjà renvoyé
Tubes, what else !
djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 07 Dec 18, 19:55
Oui Marc, pour les raisons citées (préamp)

Si ça colore de trop c'est pas bon !
tu mettrais toi du curaçao dans un ti Punch ?
pas bon ça le E133 et le E131 !


ah ? ça descend un peu niveau prix l'ultra Pro 2 d'occaz,
je me demande même si le gars s'est pas gouré ?
rapideyemove
Hi djouby, j’ai contre toute attente oublié hier deux des trois petits résumés de l’E2UP.
Au cas où tu ne les aurais pas sous les yeux (et pour d’autres yeux aussi), les voici au complet...





Edit : la netteté ne semble pas miraculeuse quand je regarde les trois clichés sur le post, alors qu’ils sont crystal clear sur mon dossier-image.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...