Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande avis : Alternative Pocket Pod

patatras
Bonjour à tous
Question simple: mon Pocket pod Line 6 m'a laché apres plusieurs annees de bons et loyaux services, plus moyen de l'allumer....
Je cherche donc un multi effet "de poche"(ou pas) pour jouer au casque dans la meme veine...
Existe t il des alternatives qui vous semble meilleures dans la meme gamme de prix (150 euros grand max), ou me conseillez vous de racheter le meme?... Vu que j'ai le mien depuis 6 ans, je me dis que probablement il doit exister mieux auj'hui....

A la bonne vôtre!
"what we've got here is failure to communicate"
patatras
Personne?

J'ai regardé un peu et je trouve pas d'autre multi effet complet pour jouer entre autre au casque...

Personne connaitrait un autre modele?
"what we've got here is failure to communicate"
Salut , tu cherches une solution nomade (qui fonctionne avec des piles koa) ?
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
patatras
Salut,

Non pas nécessairement, comme c est principalement pour jouer chez moi...
"what we've got here is failure to communicate"
Donc si tu veux un multi effet il y a les formats pédalier qui peuvent être une alternative au pocket et qui rentre dans ton budget tel la série ME chez Boss ou les Pandera chez Korg ou les Zoom
Si tu as un Pc ou une tablette/smartphone il y a aussi les interfaces dédiées et appli (GarageBand ?)

Bonne chance pour ta recherche !
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
patatras
Merci beaucoup je vais me pencher la dessus!
"what we've got here is failure to communicate"
ZeCoyote
Sinon tu as des minis multieffets chez Nux, les Amplug chez Vox ...
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
patatras
Merci!

Je me penche en ce moment sur le stomplab de vox... il m'a l'air assez complet...
"what we've got here is failure to communicate"
Ah tiens justement...
Je viens de penser à brancher un casque sur ma Stomplab IIG et ça marche vraiment très très bien.
Toi qui as eu un Pocket Pod (ce vers quoi je me dirigeais avant cette "découverte"), comment les comparerais-tu?

Merci (vois le sujet sur ces pédales)
patatras
Salut

J'ai pas encore énormément de recul mais je dirais qu'en ce qui concerne mon utilisation, le stomplab au casque me convient tout aussi bien... n'étant pas super motivé pour créer mes propres effets, j'utilise quasiment seulement les preset, et le vox en fournit suffisamment pour faire mon bonheur pour l'instant quantitativement et qualitativement... je te conseille pas forcément d'avoir les deux...

En résumé, la qualité des effets me semble comparable, le seul plus du pod c'est les preset "song", ie qu'il te donne le son de pas mal de chansons classiques.... ce qui peut etre pratique si tu veux pas t emmerder a les rechercher toi même... Sinon peut etre que l accordeur du pod est un poil plus précis avac l'affichage numérique. En revanche le vox fait quand même moins plastique et les contrôles sont plus faciles a utiliser que les boutons du pod.

Maintenant, j'ai pas passé des heures sur le stomplab et ai pas creusé toutes les fonctionnalités...

Voilou tout ce que je peux dire pour le moment
"what we've got here is failure to communicate"
Tu m'en dis déjà beaucoup, bien assez pour calmer mes envies d'achat du POD
Merci beaucoup.

Oui, a contrario du Zoom G2.nu, les presets ne sont pas référencés par nom/morceau et c'est vraiment dommage je te l'acorde.
Va voir sur le sujet créé, j'y ai publié un tableau avec les détails des presets. Je vais chercher plus avant si des rapprochements ont été faits entre presets et "simu de morceau"
Tu m'en dis déjà beaucoup, bien assez pour calmer mes envies d'achat du POD
Merci beaucoup.

Oui, a contrario du Zoom G2.nu, les presets ne sont pas référencés par nom/morceau et c'est vraiment dommage je te l'acorde.
Va voir sur le sujet créé, j'y ai publié un tableau avec les détails des presets. Je vais chercher plus avant si des rapprochements ont été faits entre presets et "simu de morceau"

En ce moment sur effet guitare...