DI Stéréo pour la scène (déplacé dans la bonne rubrique)

mambosun
Bonjour,
Je cherche une solution pour pouvoir jouer en stéréo sur scène sans avoir recours à deux amplis.
J’ai un pedalboard bourrés d’effets divers avec en bout de chaine une superbe reverb stéréo que je veux exploiter notamment pour obtenir des sons « ambient ».
La solution à deux amplis que je pratique en salle de répétition n’est pas forcément envisageable en gig, aussi je me suis penché sur les boitiers DI stéréo, avec simulation d’ampli ou de Cab pour avoir un bon son et je n’ai pas trouvé grand-chose.
Le DI stéréo de Radial Engineering (Pro P2) à l’air bien mais est plutôt destiné aux claviers et bassistes : qu’est que cela va donner en son saturax ?
Et puis je suis tombé sur le Palmer Pocket amp Mk2 qui semble convenir, sauf que je n’ai pu voir que des vidéos avec guitare branchée dans le DI et pas en sortie du Pedalboard . De plus elle est mono, donc la stereo double le budget, et les OD et distos embarqués sont superflus pour moi.
Merci pour vos avis et vos conseils
AK47
  • #2
  • Publié par
    AK47
    le 29 Nov 18, 21:11
Regarde du coté de chez GFI Cabzeus, c'est un simulateur d'HP avec sortie stéréo.
Il te suffit juste de te trouver une pédale de préamp qui vas bien et ça roule !
Tu as aussi le Torpedo CAB, il te suffit de mettre la Réverbe après la pédale

Je suis en train de monter une config en direct sono aussi et pour une DI Stéréo tu as la choix entre la Radial J48Stereo ou la Palmer Pro Pan 04A
mambosun
Merci beaucoup pour tes informations, je vais investiguer tout ça.

En ce moment sur effet guitare...