Digitech RP 355 ? OU garder Mon Tonelab LE ?

Forum Vox
cv92
  • #1
  • Publié par
    cv92
    le 15 Oct 10, 22:10
Bonsoir a tous.
Je viens vous demander conseil, car recherchant un multi effet pour mon ampli H&K attax 100 (le dernier model, a transistor, pas a lampe), j'ai acheté un tonelab LE.

Mais voila je ne suis pas vraiment satisfait. JE sais que le tonelab est une pédale de qualité mais j'entends souvent dire que je ne pourrais pas en tirer toutes les capacités sur un ampli a transistor étant donné que c'est une pédale a lampe. Que le tonelab rends mieux en étant branché sur une table de mixage ou direct au pc, que sur un simple ampli on peux pas en tirer toutes les capacités ou encore, que un tonelab est plus un simulateur d'ampli qu'un veritable multi effet. Et j'avoue que depuis que je l'ai je n'arrive pas a avoir ce que je veux et que les sons produits ne me conviennent pas trop :/

Je me suis donc renseigné pour acquérir un autre multi effet et je suis tombé sur le RP 355 et je me demandais ce que vous en pensiez ? Estce que je vais me retrouver avec le meme résultat que pour le tonelab ou pas ?

Sachant que ce que je recherche, c'est un multi effet dans la tranche de prix du digitech Rp 355, qui soit simple d'utilisation, que je puisse brancher a mon ampli et en tirer toutes les capacités ou du moins, ne pas etre brydé. Et enfin, un multi effet qui puisse me permettre de me rapprocher du son de mes groupes préférés ^^ ( je dit bien rapprocher, je sais bien que avec un matos standard je vais avoir du mal a égaler les pointures de la musique)

Merci d'avance
BENJI63
le tonelab le je l ai eu c est de la merde.faut pas le prendre. sur transo ou autre.
cv92
  • #3
  • Publié par
    cv92
    le 15 Oct 10, 22:16
De la merde, je sais pas si c'est vraiement le mot. Je sais que plus des 3/4 des avis que j'ai vu a son propos sont plus que positifs. Après on peut ne pas aimer, comme toi ou moi.

Donc voila ce qui m'ammene a vous demander conseil ^^
Merci pour vos futurs reponses ( si il y en a xD )
dhaiphi
cv92 a écrit :
que un tonelab est plus un simulateur d'ampli qu'un veritable multi effet.


Le Digitech également.

Un multi-effets serait le line6 M9 par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
BENJI63 a écrit :
le tonelab le je l ai eu c est de la merde


Surement pas !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
BENJI63
le m9 oui. ms c est pas le meme prix. oui le tonelab le est bien merdique en qualite sonore. sinon il est solide. je l ai balancé par la fenetre plusieurs fois avant qu il rende l ame.
dhaiphi
BENJI63 a écrit :
l oui le tonelab le est bien merdique en qualite sonore. sinon il est solide. je l ai balancé par la fenetre plusieurs fois avant qu il rende l ame.


Bon, OK, continue de troller mais sans moi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cv92
  • #8
  • Publié par
    cv92
    le 15 Oct 10, 22:27
dhaiphi a écrit :
cv92 a écrit :
que un tonelab est plus un simulateur d'ampli qu'un veritable multi effet.


Le Digitech également.

Un multi-effets serait le line6 M9 par exemple.



Oui c'est ce que j'avais cru comprendre pour le digitech :/ c'est pour ca que je demandais. Mais ca me trouble quand meme parce que j'ai un pote qui utilise une RP 350 sur un marshall MG 100 DFX et il arrive a rendre le son très correct. Donc ca m'intriguait ...

Donc sinon en véritable multi effet pas excessivement cher comme je vous ai dit que pouvez vous me conseiller ?
BENJI63
en pas cher aucun. c logique. tu ne seras que decu.
cv92
  • #10
  • Publié par
    cv92
    le 15 Oct 10, 22:36
Ben après je suis pas dans le millieu depuis des années, je suis pas specialement exigeant. Je recherche une pedale qui sans etre merdique ou exellente, pourra produire un son qui reste dans le correcte.


Et a part ca, en oubliant les notions de veritables multi effet ou de simulateurs d'ampli. Est-ce que selon vous le RP 355 pourrais mieux me convenir , Pas au niveau de la simulation, je sais que c'est un simulateur d'ampli. Mais au niveau de l'utilisation ? Autant j'ai été décu par le tonelab branché sur mon ampli transistor et avec tout ce que j'ai entendu j'ai l'impression qu'il est pas vraiment fait pour etre utilisé simplement branché sur un ampli comme le mien. Et quand j'entends le son très correct que donne le rp350 sur le MG100 dfx ( c'est pour vous dire...) de mon pote, jme dis que ca pourrait peut etre me convenir ce rp355 ?
Et sinon ? des conseils objectifs ? Et un minimum construit ? svp je suis preneur ^^
cv92
  • #11
  • Publié par
    cv92
    le 15 Oct 10, 23:18
Svp

Quelques conseils svp . Je sais pas trop quoi faire sinon

En ce moment sur effet guitare et Vox...