DOD FX25

Forum DOD
Forum
gregchat
Voilà une petite nouvelle qui vient compléter mon pedalboard :



il s'agit de l'ancienne version.
J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes si on l'alimentait avec un transfo. Elle pouvait cramer.... la pédale

Vous confirmez ? Quelles précautions en particulier ?

Je vais l'alimenter avec mon BCB-60, y a t il un risque?

Merci pour vos réponses
matt-
  • #2
  • Publié par
    matt-
    le 10 Aug 06, 12:59
j'ai eu une version encore plus vieille (vert jardin) et je l'ai alimentée avec une alim EH pour big muff : aucun souci

mais sur celle-ci tu as une alim type Boss ?
gregchat
non c'est aussi du style E-Harmonix

je voulais utiliser l'alim du BCB-60 et mettre un embout one Spot comme ca



apparement le problème pourrait venir d'un ampérage trop fort
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fewz
    le 10 Aug 06, 13:32
FunkyGregg a écrit :
non c'est aussi du style E-Harmonix

je voulais utiliser l'alim du BCB-60 et mettre un embout one Spot comme ca



apparement le problème pourrait venir d'un ampérage trop fort


combien ça coute un embout comme celui-là?
Invité
5 euros chez Effect center
gregchat
ouaip je confirme five euros
NoFi
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Aug 06, 13:48
Un ampérage trop fort.
On peut savoir d'où ça sort, c'est ton marabout qui te l'a dit ?
Franchement à défaut d'une explication réellement crédible par quelqu'un qui s'y connait pour de vrai tu peux considérer que c'est de la connerie.

Il n'y a aucune raison qu'une pédale pédale cramme à partir du moment ou on lui met un transfo aux bonnes spécificiations et surtout AVEC LA BONNE POLARITE.

Et comme les alims en minijacks ont le + sur la pointe en général (ça correspond à l'inverse des alims "boss" qui ont le + sur le pourtour de la fiche), je pense entrevoir de quelle erreur a pu partir cette rumeur ridicule.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
gregchat
Déjà les gars de la Pédale m'ont dit qu'ils en ont vu plusieurs cramer et cramées
Et je crois que Basstyra en a parlé aussi

Donc ca ne ressemble pas à une connerie, à première vue
NoFi
  • #9
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Aug 06, 15:02
Bah les 13600 sont assez sensibles, mais avec les résistances de 10k sur les pins 1 et 16 normalement ça limite le courant correctement, c'est ce quon voit dans plein de schémas.

Donc bon je veux bien que le climat français fasse particulièrement cramer quelque chose dans les dod fx25, mais à ce moment là qu'on nous donne une explication précise.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
gregchat
Voici un premier exemple :

mieux vaut utiliser une pile car c'est du ricain alors l'ampèrage est TRES sensible. C'est du 9V certes, mais un léger boost de mAmp est le bienvenu. Mais pas trop sinon on flingue tout et pour en retrouver une autre, c'est la Croix et la Bannière.
matt-
  • #11
  • Publié par
    matt-
    le 10 Aug 06, 18:31
je ne comprends pas le rapport entre l'usage de la pile, l'ampérage et un boost de mA

si la pédale doit consommer 100 mA, tu peux lui mettre un adaptateur qui peut en fournir 500, ça ne va pas la griller

est ce que tu veux dire qu'elle est sensible aux sauts de tension ?
gregchat
Et bien je ne sais pas justement, c'est pour ca que je demande
Je suis pas trop branché électronik

j'ai lu et entendu que ca pouvait griller et ca me ferait bien ....

En ce moment sur effet guitare et DOD...