DOD Preamp 250

Forum DOD
Forums
naturalmystik
Je suis interresse par cette petite pedale jaune au look vintage.



Je compte m'en servir comme boost en fait, ca peu le faire? J'ai deja une TS9,je pensais m'en acheter une 2eme pour booster la premiere mais bon, elles sont pas donnee ces petites boites vertes....alors si cette petite DOD peu faire l'affaire pour 41€ chez Thomann ca m'arrangerais vaaaaaaachement Et vu que j'ai pas la possibilite de la tester, je m'en remet a vous

Merci
a+
Hell_Tanner
naturalmystik a écrit :

Je compte m'en servir comme boost en fait, ca peu le faire?


Bien sûr, c'est une pédale d'overdrive...

Si tu peux mettre un peu plus, lorgnes aussi du côté de la DOD YJM308, elle est construite d'après les premières DOD250 qui étaient à l'époque grise.
pepete
  • #3
  • Publié par
    pepete
    le 06 Aug 05, 10:48
Hell_Tanner a écrit :
naturalmystik a écrit :

Je compte m'en servir comme boost en fait, ca peu le faire?


Bien sûr, c'est une pédale d'overdrive...

Si tu peux mettre un peu plus, lorgnes aussi du côté de la DOD YJM308, elle est construite d'après les premières DOD250 qui étaient à l'époque grise.


Les deux sont au meme prix , et c'est une pedale qui a un volume enorme malgré ce qu'on dis , et quel son c'est doux et agressif a la fois !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

naturalmystik
Cool Je pense que je vais me laisser tenter.
Qu'est ce qu'elle a de different niveau son la YJM par rapport a ce modele (même prix pour les deux effectivement)?
Parce que je suis pas du tout fan de malmsteen alors si c'est juste la deco qui change bof bof quoi.
Et enfin, comment ces 2 pedales sonnent par rapport a une TS9?
pepete
  • #5
  • Publié par
    pepete
    le 06 Aug 05, 12:56
J'ai pas eu la 250 mais je vais la commander bientot je pense , mais je saurai pas te dire la difference entre la 250 et la 308 , j'ai plus la 308 mais parait que c'est basiquement les memes !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

g3rmanium
naturalmystik a écrit :
Qu'est ce qu'elle a de different niveau son la YJM par rapport a ce modele (même prix pour les deux effectivement)?


Quelques infos chez Analog Man.
It's just [b]Ge[/b].
Hell_Tanner
naturalmystik a écrit :
Cool Je pense que je vais me laisser tenter.
Qu'est ce qu'elle a de different niveau son la YJM par rapport a ce modele (même prix pour les deux effectivement)?
Parce que je suis pas du tout fan de malmsteen alors si c'est juste la deco qui change bof bof quoi.
Et enfin, comment ces 2 pedales sonnent par rapport a une TS9?


Comme je l'ai dit plus haut, elle est construite d'après une des 250 vintage préférée de Malmsteen, donc elle possède un son plus authentique à la 250 que la reissue.
A essayer donc même si on est pas fan de Malmsteen, elle rend vraiment très bien avec une Strat et des single coils mais je l'ai jouée aussi avec une Les Paul et ça fonctionne vraiment bien. Par contre, comme à peu près toutes les pédales d'overdrive il faut l'utiliser sur un ampli à lampes...
naturalmystik
Hell_Tanner a écrit :
Par contre, comme à peu près toutes les pédales d'overdrive il faut l'utiliser sur un ampli à lampes...


Huh .... Tu m'explique la? J'ai toujours utilise mes overdrives sur mon valvestate (hybride donc, preamp a lampe) et je vois pas ou il y aurait un probleme Y a pas que les tout lampe qui sortent un son correcte hein
JMP72
  • #10
  • Publié par
    JMP72
    le 07 Aug 05, 04:46
Citation:
Comme je l'ai dit plus haut, elle est construite d'après une des 250 vintage préférée de Malmsteen, donc elle possède un son plus authentique à la 250 que la reissue.


ça c'est la partie publicité, la yjm308 a même pas le même Opamp qu'une vielle dod 250, ce qui fait son son, le cap d'input est pas pareil et il y a un cap d'ajouter pour couper les aigu qu'apporte le nouveau Opamp dans la yjm308... juste pour info comme ça
Hell_Tanner
Et qu'est-ce que ça fait? Les 250 de l'époque étaient tellement différentes, du genre ou il fallait en passer une dizaine en revue pour en trouver une bonne. L'émulation est sensée reproduire "une" des 250 de Malmsteen, pas "la" 250 d'époque et heureusement d'ailleurs vu la qualité plus que fluctuante. Personnellement je m'en fous un peu de savoir si tel ou tel cap est présent, j'ai pas la capacité de les reconnaîtrent à l'odeur comme certains.
Malmsteen l'utilise et si c'est bon pour lui..., pour moi ça justifie l'existence de cette pédale tout en n'étant pas un fan transi de Yngwie, je précise.
JMP72
  • #12
  • Publié par
    JMP72
    le 07 Aug 05, 15:35
Hell_Tanner a écrit :
Et qu'est-ce que ça fait? Les 250 de l'époque étaient tellement différentes, du genre ou il fallait en passer une dizaine en revue pour en trouver une bonne. L'émulation est sensée reproduire "une" des 250 de Malmsteen, pas "la" 250 d'époque et heureusement d'ailleurs vu la qualité plus que fluctuante. Personnellement je m'en fous un peu de savoir si tel ou tel cap est présent, j'ai pas la capacité de les reconnaîtrent à l'odeur comme certains.
Malmsteen l'utilise et si c'est bon pour lui..., pour moi ça justifie l'existence de cette pédale tout en n'étant pas un fan transi de Yngwie, je précise.


wow..... c'était juste pour vous faire savoir...
pepete
JMP72 a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Et qu'est-ce que ça fait? Les 250 de l'époque étaient tellement différentes, du genre ou il fallait en passer une dizaine en revue pour en trouver une bonne. L'émulation est sensée reproduire "une" des 250 de Malmsteen, pas "la" 250 d'époque et heureusement d'ailleurs vu la qualité plus que fluctuante. Personnellement je m'en fous un peu de savoir si tel ou tel cap est présent, j'ai pas la capacité de les reconnaîtrent à l'odeur comme certains.
Malmsteen l'utilise et si c'est bon pour lui..., pour moi ça justifie l'existence de cette pédale tout en n'étant pas un fan transi de Yngwie, je précise.


wow..... c'était juste pour vous faire savoir...


Salut JMP

Tu l'as fait cette modif sur la tienne ?

Ca coupe le surplus d'aigu ou ca change radicalement le son ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

JMP72
  • #15
  • Publié par
    JMP72
    le 07 Aug 05, 22:04
pepete a écrit :
JMP72 a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Et qu'est-ce que ça fait? Les 250 de l'époque étaient tellement différentes, du genre ou il fallait en passer une dizaine en revue pour en trouver une bonne. L'émulation est sensée reproduire "une" des 250 de Malmsteen, pas "la" 250 d'époque et heureusement d'ailleurs vu la qualité plus que fluctuante. Personnellement je m'en fous un peu de savoir si tel ou tel cap est présent, j'ai pas la capacité de les reconnaîtrent à l'odeur comme certains.
Malmsteen l'utilise et si c'est bon pour lui..., pour moi ça justifie l'existence de cette pédale tout en n'étant pas un fan transi de Yngwie, je précise.


wow..... c'était juste pour vous faire savoir...


Salut JMP

Tu l'as fait cette modif sur la tienne ?

Ca coupe le surplus d'aigu ou ca change radicalement le son ?


j'aimerai mettre le vrai Opamp mais je ne le trouve pas près de chez moi, faudrait que je le commande... j'ai esseyer de mettre le cap d'input comme celle de la dod 250 (.01µF au lieu de .001µF sur la YJM30 mais je trouve le son un peu trop "fuzz", alors j'ai changer le cap d'output par .0022µF au lieu de .001µF, le son devient plus bass, sans ajouter le son "fuzz"...

En ce moment sur effet guitare et DOD...