Effets pour se rapprocher du son Metallica (premiers albums)

Hello. Je cherche à me rapprocher du son des solos à la Kirk Hammett/Dave Mustaine des débuts de Metallica que j'aime tout particulièrement : Ride The Lightning, Leper Messiah, Jump in the Fire... (et je dis bien me rapprocher, pas forcément imiter). Je sais bien que j'obtiendrai jamais ce son exact et c'est d'ailleurs pas le but, tout d'abord parce que j'ai pas forcément leur budget, ensuite parce que je présume que le son est remixé 2480924 fois après enregistrement.
Mais j'aime beaucoup ce son et donc j'aimerais m'aventurer sur ce terrain. Niveau matos : j'ai une Jackson Dinky et un Blackstar HT Studio 20, c'est niveau effets/pédales que je cherche un peu à creuser maintenant.

Donc je suis preneur de tous conseils... merci.
Merci pour le lien, super intéressant !

Citation:
Effects

Boss distortion pedal


Donc juste une DS-1 avec une Flying V et un Marshall 2100. Marrant ça
piouk
  • #4
  • Publié par
    piouk
    le 23 May 16, 17:06
Mon reglage Kill them all à moi:

Gain: 8, Bass 3, Mid 4, Treb 7, Pres: 5+ boost TS 9.

Roulez jeunesse !
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
zug_metal
ouaip il te faut un boost genre ds1 ou ts808 et tente un truc masi je sais pas si sur ton blackstar ça le fera mais mets l'equa à fond bass 10 mid 10 aigu 10 et le volume aussi tant que t'y est
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
JohnFante
tente une simu de diezel ou de mesa boogie type pédale AMT.
meme si ils n'utilisaient pas encore cela tu auras une palette très large
Mechanix
Il demande les premiers albums donc ça n'a rien à voir avec du Diezel ou du Mesa (Rectifier).
Les deux premiers Metallica c'est du Marshall boosté avec Jose mod, Master of Puppets c'est du Mesa Mark IIC+ je crois.
piouk
  • #9
  • Publié par
    piouk
    le 25 May 16, 15:52
Mechanix a écrit :
Il demande les premiers albums donc ça n'a rien à voir avec du Diezel ou du Mesa (Rectifier).
Les deux premiers Metallica c'est du Marshall boosté avec Jose mod, Master of Puppets c'est du Mesa Mark IIC+ je crois.


D'ou mon réglage donné plus haut sur un Marshall en canal saturé, boosté par mon Ibanez TS9.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
piouk
  • #11
  • Publié par
    piouk
    le 26 May 16, 19:52
0FucksGiven a écrit :
Ok je vais tester avec du DS1 et du TS9/808 merci les gars

Tiens-nous au courant.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
pan31
  • #12
  • Publié par
    pan31
    le 28 May 16, 09:17
Salut
Moi les meilleurs résultats que j ai eu pour booster un marshall (900slx,2550, 6100,et maintenant sl5 )je suis toujours revenu sur la sd1 pour un son type Metallica.
piouk
  • #13
  • Publié par
    piouk
    le 28 May 16, 12:07
pan31 a écrit :
Salut
Moi les meilleurs résultats que j ai eu pour booster un marshall (900slx,2550, 6100,et maintenant sl5 )je suis toujours revenu sur la sd1 pour un son type Metallica.


La boss SD1 est célébre pour booster un Marshall. C'est le son également de Zackk Wylde.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur effet guitare...