1 produit référencé sur ce sujet

Eventide Modfactor

Forum Eventide
Forum
FABIOCHESS
salut
il me semble qu'il sortira en juillet apres le delay . je le guette également
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 17 May 07, 14:07
Au fait, il existe un sujet les nouvelles pédales Eventide :

https://www.guitariste.com/for(...)ntide

Il contient peut-être des infos qui pourraient t'intéresser et comme d'autres y attendent des nouvelles, autant continuer là-bas.
lemgement lemg
lloîc
  • #6
  • Publié par
    lloîc
    le 26 Feb 08, 18:01
http://multieffet.eventide.aud(...).html
(video en bas de page)
Suffisant pour moi (quand au grain de base), pour ne pas avoir envie de l'essayer.

J'aurai préféré une Reverb Factor plutôt que cette Mod Factor,en effet en matière de modulation (surtout Phasing et Flanger),on a encore jamais fait mieux que l'analogique.
Parce que là ça sonne vraiment digital et froid. (faut voir en vrai maintenant,mais j'y crois pas trop).
Je pense que Phase 90,Boss CE-1 ou autres Electric Mistress n'ont rien à craindre niveau grain de base de cette Mod Factor.

Les Chorus sont correct mais on est bien loin d'un BON chorus analog genre Rockman.

Alors oui pour le Time Factor,oui pour une éventuelle Reverb Factor,mais là à part les chorus (à peu près correct) les phaser/flanger c'est beurk beurk,en tout cas pour moi.

Les convertisseurs Eventide excellent ainsi que la transparence réputée de la marque.Par contre les modulations,c'est loin d'être leur point fort chez Eventide,je parle ici du grain de l'effet (il n y en a pas d'ou la "froidure" des effets) et non des possibilités.

J'attends plutôt d'Eventide une éventuelle Reverb Factor et Harmo Factor (leur domaine de prédilection).
Avis perso évidemment
Earthworm Jim
c'est vrai qu'en plus niveau chorus, phaser, flanger, filtre et même reverb, le time factor bien reglé s'en sort très bien. après niveau grain ba c'est clair que perso je trouve pas les modulations extrordinaires, mais moi ça me suffit perso. je préfère des modulations numérique transparente, que des modulations numérique ou analogique ratée.
si on a le time factor en tout cas, pas mal de sonoritées seront redondantes je pense...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lloîc
  • #8
  • Publié par
    lloîc
    le 26 Feb 08, 18:55
Autant j'hésiterais pas une seconde à investir dans un Time Factor,autant le Mod Factor ne m'intéresse pas.

Flanger et Phaseur sont moches en numérique,Eventide ou pas.C'est ce que j'ai été forcé de constater.

Citation:
je préfère des modulations numérique transparente, que des modulations numérique ou analogique ratée.


Et moi je préfère des modulations analogique réussie qu'a des modulations numérique transparente.


Citation:
après niveau grain ba c'est clair que perso je trouve pas les modulations extrordinaires, mais moi ça me suffit perso.


Je suis content que tu l'ai remarqué,les modulations ne sont pas extrordinaires effectivement,et c'est pour cette raison précise,que moi ça ne me suffit pas
Earthworm Jim
tu as raison mais moi a la base, le seul effet que j'adore vraiment, c'est le delay, donc j'ai pris un time factor et ça le fait très bien. après y fait plein d'autres trucs (mais plein!) c'est diffçicile de tout énumérer. alors c'est du bonus je trouve, je vais pas m'en plaindre.

après je pense qu'il faut testé en live avant de réelement figer son avis car rien de ce que j'avais entendu du timefactor sur les samples ou video ne m'avais convaincu, mais il a suffit que je lache 3 notes branché dessus pour être conquis.
bon la pour le mod factor, je suis plus perplexe. mais je pense que le public visé est plutôt les utilisateurs d'une grosse variété de son et de styles qui veulent un multi-effet transparent et avec un traitement de haute qualitée plutôt qu'un G-major qui leur pouri leur signal, mais qui ne veulent pas avoir un son trop typé justement du fait de leur répertoire varié.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lloîc
Oui tu as raison, à chacun sa vision des choses

Citation:
tu as raison mais moi a la base, le seul effet que j'adore vraiment, c'est le delay, donc j'ai pris un time factor et ça le fait très bien.


Pour le delay,aucun doute là dessus,c'est une bombe.

Citation:
bon la pour le mod factor, je suis plus perplexe.


Y a de quoi,vu les chorus/flanger/phaser qui sonnent bof bof.

Citation:
plutôt qu'un G-major qui leur pouri leur signal


c'est vrai que sa transparence à celui là laisse vraiment à désirer (contrairement à leur pub mensongère)
cold
  • #11
  • Publié par
    cold
    le 26 Feb 08, 20:29
skyblazer54 a écrit :
http://multieffet.eventide.audiofanzine.com/news/index,idproduit,119964,mao,modfactor_disponible_en_magasin.html
(video en bas de page)
Suffisant pour moi (quand au grain de base), pour ne pas avoir envie de l'essayer.

J'aurai préféré une Reverb Factor plutôt que cette Mod Factor,en effet en matière de modulation (surtout Phasing et Flanger),on a encore jamais fait mieux que l'analogique.
Parce que là ça sonne vraiment digital et froid. (faut voir en vrai maintenant,mais j'y crois pas trop).
Je pense que Phase 90,Boss CE-1 ou autres Electric Mistress n'ont rien à craindre niveau grain de base de cette Mod Factor.

Les Chorus sont correct mais on est bien loin d'un BON chorus analog genre Rockman.

Alors oui pour le Time Factor,oui pour une éventuelle Reverb Factor,mais là à part les chorus (à peu près correct) les phaser/flanger c'est beurk beurk,en tout cas pour moi.

Les convertisseurs Eventide excellent ainsi que la transparence réputée de la marque.Par contre les modulations,c'est loin d'être leur point fort chez Eventide,je parle ici du grain de l'effet (il n y en a pas d'ou la "froidure" des effets) et non des possibilités.

J'attends plutôt d'Eventide une éventuelle Reverb Factor et Harmo Factor (leur domaine de prédilection).
Avis perso évidemment


belle analyse qui se base sur rien du tout...

tout ce que tu dis ne sont que des apriori... dans la video le phaser n'est que tres peu testé et le flanger pas du tout...

Nikk Dee
Sans compter que la démo de la TF ne rend pas particulièrement justice à la qualité réelle des effets, vraiment bluffante quand on a la pédale sous les pieds...
Donc s'il en va de même pour la ModFactor, il vaut mieux la tester avant de se prononcer.
Bon celà dit personnellement je suis très content avec mes Boss (CE-2 et PH-2) donc pas particulièrement un client potentiel pour la MF, mais quand je vois à quel point la TF est impressionnante...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
Sans compter que la démo de la TF ne rend pas particulièrement justice à la qualité réelle des effets, vraiment bluffante quand on a la pédale sous les pieds...
Donc s'il en va de même pour la ModFactor, il vaut mieux la tester avant de se prononcer.
Bon celà dit personnellement je suis très content avec mes Boss (CE-2 et PH-2) donc pas particulièrement un client potentiel pour la MF, mais quand je vois à quel point la TF est impressionnante...


c'est que je disais, je n'avais vraiment pas été convaincu par les samples, et quand je l'ai branchée la 1ère fois, me suis dis. merde! ça entère tous les delays que j'ai pu joué ou tester a ce jour. donc même si je ne suis pas client non plus pour le modfactor (je suis pleinement satisfait des possibilités d'effets dfe mods qu'offre le TF) je pense qu'il faut attendre de l'avoir tester soit même avant d'en juger.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lloîc
Citation:
belle analyse qui se base sur rien du tout...


Oui,tu n'as pas tort cold,mais en même temps si les modulations Eventide étaient devenues des références,voir des classiques,je pense qu'il y a longtemps que ça se saurait,non ?

Il n'y a jamais eu que je sache un chorus ou phaser au grain mythique très prisé par des guitariste du monde entier chez Eventide.

Alors je ne pense pas me baser sur rien du tout quand même.

Je vais bien sur l'essayer,les possibilités doivent être monstrueuse
Le respect du signal et la transparence doivent être au top,ça je ne me fait pas de soucis là dessus.
Mais je reste septique quand aux grain de base des ch/fl/ph (pour un delay le grain,"c'est moins" important))

J'ai quelques bons et très bons chorus (analog et digital) en rack et pédale chez moi,je me ferais un plaisir de pouvoir comparé les différents grains.

Le TF m'intéresse bien plus même si l'abondance de possibilités ne sert pas forcément à quelque chose,mais qui peut le plus,peut le moins.
cold
  • #15
  • Publié par
    cold
    le 27 Feb 08, 08:54
Citation:
Oui,tu n'as pas tort cold,mais en même temps si les modulations Eventide étaient devenues des références,voir des classiques,je pense qu'il y a longtemps que ça se saurait,non ?

Il n'y a jamais eu que je sache un chorus ou phaser au grain mythique très prisé par des guitariste du monde entier chez Eventide.


je vois ce que tu veux dire

faut pas etre trop exigeant non plus...

d'accord que les modulations eventide ne sont peut etre pas "excellentes" mais elles sont peut etre "tres bonnes"...

En ce moment sur effet guitare et Eventide...