Eventide time factor ou ...

Forum Eventide
Forum
Bl@ck_K@pp@
Hello à tous et à toutes,

j'ai une eventide time factor comme pédal de delais. Je l'ai depuis un petit moment.
J'hésites à m'acheter une pédale un peu plus simple et récente. Comme une meris polymoon.
La time factor fais le job mais vu qu'elle est encore bien coté je me dis que c'est peutêtre encore le moment de la vendre. Je joue joue toujours en live avec car j'ai mes deux preset qui me servent. Sinon chez moi je joue avec un h2o de visual sound et une mxr carbon copy delais.

Mais la question est vraiment est ce que la time factor est le saint des graal et je dois la gardé ou aller chercher quelques choses de plus récent ?

je me sers d'un delais rapide pour des solos et d'un autre plus ambiant pour faire des nappes c'est tout.
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Sep 18, 18:34
Hello.

C'est effectivement encore bien coté mais il faut bien avouer qu'il est sur la pente descendante quand même.
Tu parles du Meris polymoon comme plus simple... Euh pas sûr de cela... Regarde bien.

A mes yeux, le top des delays numériques, c'est le flight Time Free The Tone si tu veux un son de la mort mais le meme style de son. Sinon Empress ou Pigtronix mais ce devient de vrai usine à gaz.
Dans les analogiques, celui que tu as est super (Carbon copy) et j'ai eu un gros coup de coeur pour la Boonar de chez Dawner Prince.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Je l’avais il y a plusieurs année avant de passer sur une Strymon Timeline que je n’ai pas revendu depuis.
D’après ce que tu dis, 2 presets te suffisent.
Donc tu pourrais tout à fait t’orienter sur autre chose que les usines à Gaz multi-delays actuels... vu que tu ne te serviras pas de 95% du potentiel de la pédale.

Genre une Strymon Dig avec favorite switch ?
Ou une Chase Bliss Tonal Recall avec le Faves switch si tu as du budget.
Mais c’est un grain complètement analogique...
✿ Ethan: You and I
djouby
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 11 Sep 18, 18:52
Pour ma part possédant la meris polymoon c'est une pédales que je ne mettrais pas du tout dans la rubrique "delay echo", c'est de l'ambiant avant tout. utilisation vraiment particulière...

Et pour les citations de Rivera je ne peux qu'être en accord pour la Flight Time FTT ainsi que la Boonar,
je rajouterais la Providence Chrono Delay, l'Echorec et pour la stéréo, la Clockwork V3 de chez GFI system,

sachant qu'elles sont toutes différentes mais qu'on pourrait regrouper :

Chrono dela Providence et Flight Time FTT d'un côté,
Boonar et Echorec de l'autre,
et pour finaliser une bonne stéréo la GFI
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Sep 18, 18:10
En analogique, j'ai bien aimé aussi la classique DM2 (en version Wazacraft si achat neuf)
Une aussi, qu'on oublie souvent c'est la Mad Professor Deep Blue Delay, une numérique qui sonne analog: super musicale. Ils ont sorti un modele plus abouti avec tap et deux lignes qui doit être dans la même veine.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bl@ck_K@pp@
Wha !

Alors déjà merci pour toutes ces découvertes !

J'avais pris la time factor pour pouvoir TOUT faire. Mais je découvre avec le temps qu'il y a des subtilisés dans les delay.
Je ne sais pas pourquoi je me retrouve pas ou plutôt, plus dans la time factor. J'apprécie bcp plus jouer avec ma carbon copy par exemple.


Merci pour la découvertes du Faves switch je ne connaissais pas du tout !
Chase Bliss Tonal Recall je connaissais ça, c'est très cool en effet.

Boonar et Echorec COMMENT J'AI PU PASSER A COTES DE CA ! Je trouve l'échorec vraiment intéressant...

Ma grande question va maintenant être, Comment choisir un délais ? Qu'est ce qu'un bon délais et qu'est ce qu'un mauvais delais ? Sur quel détail faut il s'attarder lors d'un test ?

Merci à tous !
Ben.oît
Avec le prix du TF tu peux t'offrir deux delay plus simples : un Carbon copy et je ne sais quel autre. Tout dépend le type de delay que tu voudrais jouer.
Es könnte auch anders sein
Bl@ck_K@pp@
Pour mon groupe j'ai besoin d'un delay court et d'un delai long

le meilleur exemple est un de nos morceaux ou je joues 2 parties :

sur l'intro je joue la guitare ambiante sur la quel j'aurais d'ailleurs aimé plus de delay et à 2:42 je joue le solo ou il y a un delay court
je sais que ça peut pour l'intro ça peut sembler être juste un reverb donc je vais redonner ça comme exemple, ce morceau de notre 1er album : à 4:23 ou on sent plus le delay, mais j'aimerai un truc vraiment exagéré dans ce sens.

Autre question en plus des précédentes : à quoi sert une sortie stéréo d'un delay en live si notre boucle d'effet est mono ? ça ne sert que pour le studio du coup non ? Ou il y a une astuce que j'ignore ?

Après je me servirait pas que pour ces cas extrêmes et que dans cette musique extreme hein... j'adore des part clean chaleureuse et ou le delay apporte un grain particulier. (j'ai un coeur aussi... :p )
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Sep 18, 21:31
A l'ecoute de ces titres...
Je trouve que les 2 delays sonnent vraiment très bien. Maintenant le Carbon Copy donne un coté un peu old schoole dans tes sonorités: Tiens-tu à conserver ce coté là?
Ensuite à ta manière de jouer, je prendrai un bon delay numérique du genre Strynon DIG ou Flight Time Free The Tone accompagné d'une pédale d'expression pour faire varier tes ambiances atmosphétiques en direct en fonction de ton besoin.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Eventide...