Footswitcher

Forum Mesa Boogie
Forum
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, j'espère obtenir de l'aide de votre part.
Je possède un triple rectifier Mesa.
Je me suis également monté un pedalboard avec quelques pédales de modulation que je mets dans la boucle de l'ampli.
Cependant pour éviter de jouer des claquettes en changeant de canal de l'ampli et en activant ou en désactivant certaines modulations, je voudrai savoir si il y a la possibilité d'ajouter un footswitcher style BOSS MS8 pour contrôler à la fois le mesa et les pédales.
A noter qu'à l'arrière de l'ampli, il y a des prises JACK pour chaque canal et je ne sais à quoi elles servent.
Merci de votre aide.
Eric
TheSoulsRemain
pinson-eric a écrit :
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, j'espère obtenir de l'aide de votre part.
Je possède un triple rectifier Mesa.
Je me suis également monté un pedalboard avec quelques pédales de modulation que je mets dans la boucle de l'ampli.
Cependant pour éviter de jouer des claquettes en changeant de canal de l'ampli et en activant ou en désactivant certaines modulations, je voudrai savoir si il y a la possibilité d'ajouter un footswitcher style BOSS MS8 pour contrôler à la fois le mesa et les pédales.
A noter qu'à l'arrière de l'ampli, il y a des prises JACK pour chaque canal et je ne sais à quoi elles servent.
Merci de votre aide.
Eric


quel génération le triple recto ?
Je l'ai acheté en Occasion, peut-être y a t-il une plaque sur laquelle je peux obtenir l'année de fabrication. Je regarde ça en rentrant. Mais il doit être d'une génération récente.
D'où la présence de prises jack à l'arrière

[img:878bfa2790]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2019/07/pedales-effets-homestudio-arria-re-393300.jpg[/img:878bfa2790]
TheSoulsRemain
tu sais pas quel modèle d'ampli tu as acheté ?
Les jacks à l'arrière existe depuis......je dirai toujours.....c'est un dual que tu as mis en photo pas un triple, mais bref.

Il te faut 1 switcher midi genre axess cfx4 ou autre équivalent glab en a un aussi.
ENsuite il faut un pédalier midi seul ou avec loop comme le boss que tu cites, ou un rocktron loop8 floor par exemple.
Quoi qu'il arrive un bon billet à sortir
Il a été acheté en 2014 chez Thomann
C'est bien un triple rectifier, peu importe la photo, c'était juste pour montrer les prises external switching. Je précise que le pédalier Mesa est connecté par fiche DIN . je n'ai pas de prise MIDI sur ma tête.
Je viens de regarder le axess cfx4
je vois qu'il y a 2 fiches midi et 4 CTL au format jack.
Sur le footswitcher BOSS ES-8, il y a des connections CTL.
Est ce que ça peut faire l'affaire?
Merci
mr_de_fursac
Erreur Désolé
For those about to rock, i salute you...
TheSoulsRemain
pinson-eric a écrit :
Je viens de regarder le axess cfx4
je vois qu'il y a 2 fiches midi et 4 CTL au format jack.
Sur le footswitcher BOSS ES-8, il y a des connections CTL.
Est ce que ça peut faire l'affaire?
Merci


en théorie oui mais les prises 1/2 3/4 5/6 ont des masses communes comme les RJM mini je crois.

-> de mémoire les mesa ont besoins d'avoir une masse séparée pour chaque switch.
Merci pour tes réponses.
Je vais voir si je peux faire l'essai avec le boss en m'adressant au magasin de musique près de chez moi.
Cela m'embête d'acheter un appareil qui ne ferait pas le job.
sinon je vais regarder pour le cfx4.
TheSoulsRemain
pinson-eric a écrit :
Merci pour tes réponses.
Je vais voir si je peux faire l'essai avec le boss en m'adressant au magasin de musique près de chez moi.
Cela m'embête d'acheter un appareil qui ne ferait pas le job.
sinon je vais regarder pour le cfx4.


en fait le risque couru est à court et à moyen terme...rarement instantanément....enfin si tu crâme une carte sur ton recto.
TheSoulsRemain
Syraks a écrit :
J'utilise un Joyo PXL Pro depuis 3 ans avec mon Roadster, très satisfait


voilà, à voir la sérieraphie je pense que les masses ne sont pas communes
shomen
Salut Eric,

Je possède un Mesa Mark V avec également les sorties au format jack à l'arrière (comme je crois la plupart des Mesa).
Tu peux "midifier" ta tête avec, par exemple, un Engl Z11 que l'on trouve en occasion pour pas cher. Ainsi ta tête devient "midi".
Ensuite tu peux effectivement l'envoyer dans un looper qui, s'il est midi, contrôlera tes boucles de pédales et en même temps tes canaux.
Sinon, comme l'a proposé TheSoulsRemain, GLab propose des pédaliers qui peuvent faire tout ça en même temps...MAIS l'avantage de le midifier via le Z11 (qui est un exemple, il y en a d'autres), c'est que de ta tête il n'y aura qu'UN seul câble midi qui ira vers ton pedalboard (généralement placé plus loin), au lieu de plusieurs jack si tu choisis de piloter les canaux de ton ampli via un looper fixé sur ton pedalboard.
Perso, j'ai choisi l'option de racker le Z11 et de piloter mes modulations + reverbs + delay avec un multi-effets en rack lui aussi et branché dans la boucle de mon Mesa. Je pose ainsi la tête d'ampli sur mon rack (qui lui est posé sur un baffle) et à mes pieds, je n'ai que mon pédalier midi branché par l'unique câble midi en provenance du Z11. Sur scène, tout le monde apprécie ! Et j'ai accès à toutes les fonctions de ma tête d'ampli (canaux, mode solo, égaliseur...) + mes effets de mon multi-effets parfaitement en même temps, sans latence. J'ai pu me faire un paquet de patchs via mon multi-effets.
Si tu as compris ce que je viens d'écrire, chapeau...tu es prêts pour le midi !!
Mes 2cts.

Edit : le Joyo, si tu cliques sur le lien donné par Syracks, tu tombes sur un vendeur très connu...
Si garder tes pédales au pied est indispensable, tu gardes le footswitch de ton Mesa pour contrôler ta tête et tu achètes un pédalier looper aussi complet que le Joyo ou une version plus petite (tout dépendra du nombre de pédales que tu as et de tes besoins en loop) et ainsi en DEUX coups de pieds, tu auras contrôlé ton Mesa puis ton ou tes effets.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Très intéressant tout ça. Au moins il y a des solutions.
Piloter mon mesa via le pédalier d'origine, c'est très bien mais s'il faut qu'au mème moment je change de canal et que je coupe ou mette en marche un effet du pédale board, c'est parfois difficile et dans la précipitation, il m'est arrivé d'appuyer sur le mauvais switch.
Voila pourquoi j'aimerai n'avoir qu'un switch à commuter.
Maintenant le fait de racker certains éléments et de n'avoir qu'un câble me parait un plus non négligeable surtout lorsque du doit quitter la scène vite fait et faire place net pour les suivants.
Aurais-tu une photo de ton matos que je puisse me faire une idée?

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...