Friedman ASM-12

Forum Friedman Amplification
Forum
jorisberaud
Hello,

Je poste cela dans cette catégorie car je fais le lien avec un preampli guitare et des utilisateurs de Fractal pourront peut être me répondre.

Je me pose pas mal de question sur ce produit en ce moment.
http://friedmanamplification.c(...)sm-12

Quelqu'un a déjà testé ce produit ?

Je me demande si on peut utiliser cela directement après un préampli guitare ? Le manuel dit que oui mais s'il y a des gens qui ont vraiment essayé, je suis preneur.

Est-ce que par exemple, un chainage guitare ->preampli -> ASM-12 fonctionne bien ?
Faut-il un simulateur de HP entre le préampli et le ASM-12 ?

L'objectif serait de ne plus avoir d'ampli guitare et de baffle sur scène mais uniquement un preamp et ce moniteur en guise de retour de scène. Ceux dans les salles sont souvent bien pourris et le son change chaque fois.

Merci pour votre aide.
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
dhaiphi
jorisberaud a écrit :
Faut-il un simulateur de HP entre le préampli et le ASM-12 ?

C'est la réflexion qui m'est venue naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
j'en ai un, je l'utilise depuis 2 ans avec un Axe FX II ou un sansamp RK 5

Oui, il faut normalement une simu de HP entre un preampli et l'ASM-12. L'ASM-12 est sensé etre un ampli "droit" (en fait c'est une bi ampification, chaque HP dispose de son ampli adapté précisément au HP qu'il drive)

L'ASM 12 pèse très très lourds, c'est mon seul regret. Il est pénible a trimbaler, le tolex n'a pas l'air super résistant (même en faisant tres gaffe on arrive a l’abîmer) et la poignée de transport est vraiment mal placé.

Coté son, c'est très bon, naturel et chaud. Bien plus que n'importe quel autre baffle FRFR mais celui la est vraiment optimisé son de guitare, c'est très confort, sans avoir recours a l'EQ et autres artifices.

La diffusion est moyenne et reste plus directive qu'un vrai cab FRFR.

En ce moment sur effet guitare et Friedman Amplification...