Fulltone 70' et la radio O_o

Forum Fulltone
Forums
Bonsoir, alors voila quand j'utilise une pedale Fulltone 70 avec un Vox AC15 je capte des radio de toute les nationalité, croyant que poltergeist avait fait surface j'ai tout de suite essayé sur un autre ampli mais ça ne le fais pas ! Je voulais juste savoir d'ou sa pouvait venir et si il y avait une solution au problème ! Voila !
jes1201
ça doit être sympa france bleue sur des blue

sinon... essaie de baisser le volume de la guitare ou le gain de la fuzz.... s'il y a un trim interne à la '70 baisse un chouilla celui ci en premier...

J'ai eu ce problème avec ma SunFace Ge j'ai dû baisser un chouilla le trim de gain interne... je ne savais pas que cela pouvait aussi arriver avec des Fuzz Si....

Sinon il existe aussi une bidouille à faire au niveau electronique... mais là faut s'y connaître... c'est mettre un filtre rfi ( Radio Frequency Interference ) ...

Voilà...

Si ça peut t'éclairer...
Ouai, mais le truc c'est que sa me fait ça seulement quand j'enleve completement le son de ma guitare lol, bref, merci !
Nico_las
J'ai suivi la radio de tahiti ressement avec mon plexi. J'ai monter le son et j'ai écouté bon pas top mais j'ai bien écouté les infos.

C'est assez flipant de savoir que l'on peut capter d'aussi loin. Par exemple, on explique dans un film connu que les ondes radio rebondissent parfois contre l'atmosphère et que l'on pouvait la chopper pendant quelques instants.

C'est très courant sur les vieilles bestioles brutes de décoffrage.
C'est pour ça qu'il faut bien faire gaf à ce que l'on fait quand on achète du matos copié sur les vieux modèles. On a droit au souffle, à la radio gratuite, aux parasites en tout genre, le son change en fonction des conditions météos...
On tape sur le matos genre boss mais les pédales modernes sont étudiées pour ça contrairement aux vieilleries branlantes.
C'est juste une parenthèse qui n'a surement rien à voir avec la Fulltone 70' mais c'est toujours bon de rapeler que l'évolution du schéma d'origine n'est pas un crime et que pour moins cher et moins snob on a parfois bcp bcp mieux.
J'ai pu le constater avec une fuzzface Ge. et une autre au silicium modifiée (filtres en tout genre.). Rien à voir, l'une souffle, part en couille, l'autre est maitrisable, réagit mieux au potard ect..
Mr Park
Moi je capte une radio italienne avec une Ampeg Scrambler (od pour basse), ça ne me dérange pas, c'est une belle langue .
hugolin
elle fait réveil aussi ?
sinon j'ai eu aussi ce soucis avec une cry baby mais jamais avec la '70...
juanito007
oubliez pas de payer la redevance radio
Capitaine Sky
Moi ce me le fait avec une vieille pédale (20/30 ans).
L'autre jour j'ai capté un super morceau blues/rock, avec un p****n de solo!
Sympa des fois
Sherman88
Il n'y a pas qu'avec les vieilleries que ca ce produit.
Ça m'est arrivé avec le line 6 spider 2 (30w) d'un copain et plus récemment avec une pédale boost duncan dans un combo brunetti.
Mark Twang
Comme je l'ai dit récemment, je capte les grandes ondes allemandes avec ma Superfuzz sur l'AC30 quand le volume de la Telecaster est à 0. Bref, ça ne me gêne jamais : soit je joue, soit je coupe la fuzz...

Et puis je trouve que ça son charme : pas besoin d'émetteur HF pour faire comme dans Spinal Tap

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...