FULLTONE OCD ou tech 21 british

Forum Fulltone
Forums
stivostean
j'aimerais ajouter des sons à mon modeste pedalboard et j'aime bien les pedales tech21 ( j'ai la blonde ), la british me parait bien sympa mais après avoir regardé quelques vidéos le son des fulltone ocd me plait aussi , est-ce que vous pensez que ça va faire double emploi?
nicoslash
fulltone ocd c'est une overdrive typé marshall jtm45

La British permet d'obtenir différent son marshall du soft au plus méchand et offre de joli son clair.C'est avant tout un préampli qui souffle pas mal si on monte le gain.une bonne overdrive collé au cul de la british en clair cela rend trés bien!

La fulltone derrière la blonde ca devrait être intéressant.
stivostean
merci pour vos conseils, c'est vrai que l'idée de la fulltone derrière la tech 21, ça peut-être sympa

Pensez-vous qu'avec la fulltone, je pourrais avoir le son que je recherche?
je ne sais pas comment définir le son que je recherche mais si je devais donner des adjectifs ca serait:
-chaud, blues, cremeux, crunch, son à la john mayer, joe bonamassa, SRV, clapton...Etc

mon materiel actuel:
strat american standard, laney vc15 et pour les pedales: tech21 blonde, tech21 boost DLA et un jamman.

nicoslash tu marques "une bonne overdrive collé au cul de la british en clair cela rend trés bien!" est- ce que ça ne fait pas double emploi ? vu le prix de chaque pédale
eriador
Perso je trouve que l'ocd colle bien à tous ses adjectifs là, le son est crémeux, très chaud, puissant, peut être organique ou plutôt bouillant, elle envoi bien, reste très précises, ne bave pas, le son reste toujours musical ... par contre
je jongle avec les 4 versions, perso je te conseil une V3, avec un panel de tone un peu plus large que la V4
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
nicoslash
La british en son clair agit comme un préampli donc tu pourrait te passer de ton combo avec un branchement direct console.cette pédale possède une simulation de hp et conviens surtout sur un combo assez neutre.
En home studio elle est vraiment top!

lui coller une overdrive va booster l'entrée de la british et donner une autre couleur chaleureuse à ton overdrive.

Sinon tu prend la british en mode drive et dans se cas tu peut régler les sons très finement.

Ces 2 pédales sont excellentes et seul un essaie pourra te convaincre.
Mais si tu as craqué sur la blonde alors la british devrais te ravir.
zephyrsong
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois. Après pas mal de réflexion, j'ai pris la british pour sa polyvalence. Comme tu as déhjà la blonde, tu doit savoir que l'équa est très efficace. Ici tu peux obtenir de super son clean (différent de la blonde) jusqu'au ampli hi gain de chez marshall. J'ai été scié par le son de bluesbraker, une tuerie

De plus elle réagit très bien au potard de volume de la gratte. Par contre, pour le son du jcm800, je le préfère avec des doubles bobinages.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...