Fuzz factory ou multi effet ?

Hello à tous !

Je souhaite acheter une fuzz factory (et oui encore un fan de muse, désolé !), mais j'aimerai aussi m'acheter un multi effet. Je suis intéressé par le gnx 4 de digitech. Alors je sais vous allez me dire, ça n'a rien à voir...
Mais ma question est la suivante : Est ce que les fuzz sur le multi effet cité ci dessus valent ceux de la fuzz factory ? Et sinon en quoi la factory est elle mieux ??

Merci
Doc Plus
Bellamy utilise peu la fuzz factory donc un fan de Muse peut survivre sans fuzz factory.
La fuzz factory est differente a cause du potard stab. Tu devrais ptet te renseigner davantage sur elle, plutot que de l'acheter juste parce que Bellamy l'utilise des fois.
Vu ton poste, on devine que tu es debutant avec peu de materiel, donc ne claque pas tout ton fric dans une seule pedale.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
metallik3
Kro Doc a écrit :
Bellamy utilise peu la fuzz factory donc un fan de Muse peut survivre sans fuzz factory.
La fuzz factory est differente a cause du potard stab. Tu devrais ptet te renseigner davantage sur elle, plutot que de l'acheter juste parce que Bellamy l'utilise des fois.
Vu ton poste, on devine que tu es debutant avec peu de materiel, donc ne claque pas tout ton fric dans une seule pedale.

Moi j'ai surtout l'impression que quasiment tous ses sons saturés sont des sons fuzz donc de sa fuzz factory !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
cold
  • #4
  • Publié par
    cold
    le 28 Nov 06, 22:12
metallik3 a écrit :
Kro Doc a écrit :
Bellamy utilise peu la fuzz factory donc un fan de Muse peut survivre sans fuzz factory.
La fuzz factory est differente a cause du potard stab. Tu devrais ptet te renseigner davantage sur elle, plutot que de l'acheter juste parce que Bellamy l'utilise des fois.
Vu ton poste, on devine que tu es debutant avec peu de materiel, donc ne claque pas tout ton fric dans une seule pedale.

Moi j'ai surtout l'impression que quasiment tous ses sons saturés sont des sons fuzz donc de sa fuzz factory !


non... ils provenaient de son soldano et maintenant de son diezel...
metallik3
Et c'est pareil avec plug in baby ?!
Je disais ca parce que je trouve que ca sonne très fuzz quand même (AMA biensur )

Et bien je dormirais moins con ce soir
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Plus
Il n'avait pas encore la fuzz factory pour l'enregistrement de OOS.
Donc sur la version studio de plug in baby, ce n'est pas la fuzz factory.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 06, 23:36
Kro Doc a écrit :
Il n'avait pas encore la fuzz factory pour l'enregistrement de OOS.
Donc sur la version studio de plug in baby, ce n'est pas la fuzz factory.


Houla, t'es sur de ton coup là ?

Ce sifflement ne peut provenir que de la FF Idem pour le solo de Citizen Erased...

edit: je me rapelle d'une interview pour Guitar Parts à la sortie de OOS ou il parle de sa Fuzz Factory. Le hors serie Muse en parle aussi pas mal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 06, 23:41
Si ça interesse, je vend une Fuzz Factory et une Fuzz Probe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Friton.
Je suis plus qu'intéressé Bobba, je te MP !
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Noth
    le 29 Nov 06, 06:55
La fuzz factory il faut voir quand meme que c'est un véritable enfer à régler et que mal réglée c'est carrément assourdissant ...

Pour jouer du Muse à mon avis une pédale de disto, une pédale d'overdrive, un compresseur suffisent (dans un premier temps, après il faut rajouter un delay, un phaser, etc... ).
Avec la FF seule au final à part jouer plug in baby, le reste rend pas terrible... tout simplement parce qu'il ne s'en sert pas tout le temps et qu'il s'en sert rarement seule (généralement tu es forcé de coller un overdrive ou une disto derrière pour calmer un peu la FF).
Merci pour vos réponses. Pour info Kro doc je gratte depuis 6 ans... Par contre je ne suis pas trop familier des effets, des réglages et tout ça, d'où ma question )
J'ai juste un petit pédalier multi effet entrée de gamme.
D'après ce que j'ai pu lire bellamy a la fuzz factory depuis OOS, et il l'utilise assez souvent d'après ce que j'ai entendu...
Mais si vous me dites que c'est un enfer à régler, c'est peut être pas pour moi !! Le gnx 4 a quand même une bonne fuzz ??
Kenshin.
Un enfer faut pas pousser non plus

Je la trouve tres marrante cette pedale, on peut trouver une batterie de reglage sur le net, chacun etant different et interessant.

On peut avoir un gros overdrive, un fuzz 70's assez Hendrixien, des larsens qui partent dans tout les sens bref on s'amuse bien avec quand même (pas que pour du Muse).

Mais c'est clair que c'est une pedale additionnelle, j'imagine pas ça à la base du son. Donc si t'es pas trop equipé, c'est pas le premier truc à prendre.

En ce moment sur effet guitare...