G-force de t.c ou mpx g2 de lexicon?

Forum Lexicon
Forum
yomleparazit
Salut a tous voila je me pose une question cruciale , je veux changer mon rack d'effets car j'ai changé d'ampli récemment. Je me suis acheté un engl savage se, avant j'utilisais un digitech 2112 mais le preamp ne me sert plus, alors, j'hesite entre le lexicon et le t.c. En faite j'ai déja entendu le son du g-force et j'ai adoré (ahh T.C) mais j'ai appris que le lexicon etait pas mal du tout avec ses deux sorties boucle et avant preamp assez sympa a utilisé!! Voila je suis un fan de filtres bizarres type formant du gforce, est ce ke le lexicon permet ce genre de son? Sinon une derniere question sur le g-force y'a 8 groupe d'effets est ce kon peut en repeté deux a la suite? genre filtre + eq ou alors deux filtres sachant ke sur la doc il montre a chaque fois un bloc separé jamais les mêmes blocs mis en série!!!! merci pour tout a plus

guillaume
patoune
non,tu ne peux pas répéter plusieurs fois le meme groupe d'effets,mais bon,ça n'est pas génant!!(peut etre pour le filtre mais y a quand meme largement de quoi faire!)
korma
  • #3
  • Publié par
    korma
    le 26 Apr 04, 08:25
Pour les filtres j'utilise un Fireworx, pareil que le G-Force mais plus accés studio !
yomleparazit
merci pour les reponses c cool je vais aller voir ce fireworks, sinon personne ne connait un peu le lexicon? j'en entends tres peu parler!
encore une question: d'occasion, combien se vendent generalement ces deux betes?
merci encore
korma
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 26 Apr 04, 17:13
Attention le FireWorx c'est très accès home studio pas trop guitare il faut être un programmeur et créateur de sons !
yomleparazit
franchement j'ai vu ce ke ça peut faire et moi je suis preneur je vois pour m'en acheter un d'okkaz, franchement le vocoder et les filtres formant ça a l'air du bonheur, alors je te parle meme pas de l'adsr ou de l'envelop filter..... Et puis pour etre franc, je suis pas un fan des effets classiques, j'aime bien les sons hybrid (les techniques aussi mais la fo ke je travaille) j'essayerais de le coupler avec un lexicon mpx g2 plus tard ou un gmajor si je peux pas attendre, c le meilleur rapport qualité prix !!!!(je vais donc surement suivre ton exemple). J'adore le traitement du son de a perfect circle dans le premier album Et j'ai vu que les trucs cheloux de l'album il les a reproduit en live avec le fireworx
tiens va voir sa config l'enculé il a du matos de dingue:

http://www.geekdezic.com/artis(...).html

en tout cas merci pour les conseils
VAiHalen
sinon moi je vend un lexicon MPX1.

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...