Guitar Pro 5 et RSE

Forum Guitar Pro
Forum
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 05 Nov 06, 12:23
Bonjour à tous,

J'ai écouter les samples en RSE et j'ai été impressionné par les sons de gutare. Par contre, pouvez-vous me dire si il y a également une amélioration au niveau des autres sons (vilons, voix, pianos) ou est-ce que le reste est toujours en midi ?
aghnard
Il y a des améliorations pour tous les instruments, après sur certains je préférais les sons midis, il y a des sons plus ou moins bien réussis mais dans l'ensemble c'est quand même plus sympa que guitar pro 4
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Yo'
    le 05 Nov 06, 13:31
J'ai la version 5.0 et il n'y a que des améliorations sur les guitares (exemple : tu as le choix, pour la disto, d'avoir 2 guitares et 3 modes comme chorus/compresseur, wha et delay/chorus), sur les basses (très bof, que tu prenne fretlesse, slap et basse normal, se sera toujours la même basse) et la batterie (certains sons n'y sont pas comme le 52 "cymbale china"). Pour le piano, le violon et les voix sa reste en midi sur la 5.0...
dhaiphi
K-7 a écrit :
Pour le piano, le violon et les voix sa reste en midi sur la 5.0...


Ce qui n'est pas en soi un défaut.

La finalité de GP5.0 n'est pas de concurrencer un séquencer (comme Cubase) doté d'un Sampler virtuel avec des banques de plusieurs giga.

Ses sons RSE sont juste là pour rendre service et obtenir un rendu "correct" de la tablature.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Yo'
    le 05 Nov 06, 15:40
T'as quelle version de GP5 ? Moi j'ai la 5.0 et je n'ai pas tout les sons. C'est sur que si tu as une version au dessus genre 5.2 ben il y a la china.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    FYR
    le 07 Nov 06, 21:39
ok merci je n'ai donc aucun intérêt à passer à la version 5 étant donné que les parties guitares je les joue. J'utilise essentiellement GP3 pour faire tous les autres instruments (basse, batterie, synthé etc...). J'ai essayé d'autres truc genre Synthfont et je trouve ça beaucoup trop compliqué et le rendu franchement pas mieux que du midi. Peut-être faudrait-il investir dans un sequencer genre Roland JV.
cluster
Basse et surtout batterie sont vraiment très moyennes. Par contre on améliore ça en 2 secondes en exportant les pistes en midi vers un séquenceur et en appliquant des vsti.
dhaiphi
nicoroz a écrit :
Basse et surtout batterie sont vraiment très moyennes. Par contre on améliore ça en 2 secondes en exportant les pistes en midi vers un séquenceur et en appliquant des vsti.


Il me semble même que l'on puisse faire un chaînage MIDI virtuel avec Midi-Yoke et ainsi éviter l'exportation vers un autre sequencer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hiro2
  • #9
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Nov 06, 16:20
8O Vous êtes sérieux ! Non mais arrtéez le son de guitarre RSE on dirait une mouche qui a la diarhé non mais sérieusement les sons midi de guitare et tous. Dans guitar pro 4les sons sont pourris mais au moins ça rends au moins un minimun ce que l'ont veut faire alors que les sons RSE sont absolument pouraves.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
dhaiphi
hiro2 a écrit :
8O Dans guitar pro 4les sons sont pourris.


A mon tour d'être, dans GP4, les sons ne peuvent pas être "pourris" dans la mesure où le logiciel ne fournit que des informations MIDI.

Maintenant si ce que tu utilises pour les transformer en son est de mauvaise qualité (Microsoft Synth par exemple), c'est un autre problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Yo'
    le 08 Nov 06, 16:35
8O le son du RSE est pas si mal que ça pour la guitare ! C'est lourd quand je le souhaite comme je l'aime. Seul la batterie me déçoit. La basse n'a qu'un sample et c'est bien dommage mais content pour le son.

J'ai remarqué aussi que pour GP4 (et GP5 sans RSE), mon son midi est largement mieux que chez certains potes (logiciel Sound Max avec ma carte son, ça change tout). Vous avez ceci vous aussi ?
dhaiphi
K-7 a écrit :

J'ai remarqué aussi que pour GP4 (et GP5 sans RSE), mon son midi est largement mieux que chez certains potes (logiciel Sound Max avec ma carte son, ça change tout). Vous avez ceci vous aussi ?


Je crois avoir donné ma réponse dans le post précédent.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    FYR
    le 08 Nov 06, 22:10
Nedz a écrit :
dhaiphi a écrit :
K-7 a écrit :
Pour le piano, le violon et les voix sa reste en midi sur la 5.0...


Ce qui n'est pas en soi un défaut.

La finalité de GP5.0 n'est pas de concurrencer un séquencer (comme Cubase) doté d'un Sampler virtuel avec des banques de plusieurs giga.

Ses sons RSE sont juste là pour rendre service et obtenir un rendu "correct" de la tablature.


J'ai travaillé avec toutes les versions 5.x (depuis la v2.16 d'ailleurs) et le RSE comporte depuis son début (v5.0) des sons de guitare, basse et batterie. Il n'a pas encore été question d'y ajouter d'autres instruments. Depuis la première version du RSE (il y a quelques mois), les sons existants ont simplent été "améliorés" par la suite, avec l'ajout d'un egaliseur trois bandes par instrument, une réverbe et un EQ multibande pour l'ensemble. On a maintenant également le choix entre une multitude de presets d'effets (non-éditables pour l'instant).

Donc, fredroth, si c'est pour faire d'autres instruments que la gratte, il y a cent fois mieux en VSTi et ça ne vaut effectivement pas le coup d'acheter GP5. Peut être une version à venir...


C'est bien ce que je pensais. Je ne comprends pas pourquoi les concepteurs de GP5 ont voulu rendre que les sons guitares réalistes sachant que ce sont des guitaristes qui l'utilise et font donc eux-même les parties guitares.

Je serais partant de trouver une solution qui améliore nettement le son, l'idéal serait de pouvoir composer dans GP en profitant de la facilité de saisie et ensuite d'exporter vers autre chose pour avoir un meilleur rendu. J'avais essayé ça en exportant le fichier GP3 en midi et quand j'utilise un autre logiciel, les pistes batteries sont attribués à d'autres instruments. De plus j'ai essayé également avec synthfont d'améliorer la qualité des rendus en vain. J'ai l'impression que c'est trop compliqué. La solution que je voyais était de brancher la carte son sur un expandeur et faire "jouer" les sons midi par l'expandeur. Mais c'est assez coûteux et je ne suis pas sûr que le résultat sera meilleur. Si tu as une solution simple et efficace, je suis preneur.
J'imagine bien qu'il y a cent fois mieux mais le problème est que ces logiciels sont à mon goût cent trop compliqués.
jimiyves
Ils auraient peut-être pu ajouter une bonne banque de son pas trop grosse (y en a des très bien qui sont pas énormes au format sf2) et bien faîte aux sons du RSE.

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...