Guitare électrique + Garage Band + Roland OctaCapture

Forum Roland
Forum
Salut tout le monde

J'aimerais obtenir quelques conseils sur le branchement d'une gratte électrique pour jouer au casque sur l'ordi, avec un software en guise de simulation d'ampli/effets, sachant que je suis complètement à la ramasse sur ce sujet.
J'ai un mac, avec évidemment GarageBand installé. J'ai également en guise de carte son une Roland OctaCapture, système + drivers bien à jour etc.

Idéalement je pensais faire le branchement suivant :

Mac (GarageBand ou autre soft) -> USB -> Roland OC -> ? -> Guitare

Le problème c'est au niveau du branchement entre le OctaCapture et la guitare. Pour rappel/info, voilà à quoi ressemble le Roland OC :



Il y a donc 8 entrées/input XLR, réparties en 4 devant et 4 derrière, et sur le derrière de la bête également 8 outputs jack (je sais pas à quoi ils servent).

Du coup, j'ai l'impression que je ne peux pas utiliser un simple câble jack car je n'ai pas d'input jack sur le Roland OC. J'ai vu en revanche qu'il existe des câbles jack/XLR mais je ne sais pas si ça marcherait ici (jack dans la gratte et XLR en input dans le Roland OC).

Merci pour vos conseils

(également, si vous connaissez de bons softs je suis preneur, j'ai vaguement entendu parler de Guitar Rig entre autres)
Ça m’apprendra à ne pas lire les modes d’emploi..
Merci beaucoup ! Ça marche nickel

En ce moment sur home-studio et Roland...