Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Sur ordi par pod x3 live avec gearbox

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tout le monde.
Comme vous le constatez sans doute je suis nouveau sur ce forum mais se n'est pas pour autant que je n'ai pas fait de recherche préalable, seulement les réponses ne correspondent pas entièrement à ma problématique.
Alors voila, heureux posséseur d'une guitare électrique et d'un pod line 6 X3 live;j'ai découvert le logiciel Gearbox qui m'as l'air très pratique.
Je branche donc ma guitare sur mon pod (jack) et mon pod sur mon pc (usb) et mon pc sur le secteur ><
Mon pod se met à jour bla bla bla et je peux modifier les effets grâce à gearbox (cela fonctionne à merveille je vois bien les effets s'activé etc) mais le problême c'est que je ne m'entends pas jouer en direct sur l'ordi ce qui est pas pratique vu que j'aimerai tester les différents effets en passant par gearbox (bien plus pratique que de tripoter directement mon pod)

Que dois-je faire:
-Pas la bonne connexion avec l'ordi car usb?
-Impossible de jouer en direct avec gearbox avec une guitare électrique "classique" et non variax?
-Problême dans les réglages de carte son?
-etc

Voila je suis un peu perdu et m'en remet donc à vos conclusions avisées.
Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire
En vous souhaitant une bonne journée/soirée.

Nico.
Erdnuss
Tu veux dire qu'il y a un délai entre le moment où tu joues une note sur ta guitare et le moment où tu l'entends dans ton casque ou tes moniteurs? C'est bien ça?

Pour la guitare, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas conçu exclusivement pour les variax.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème mais je sais qu'on en traite en long et en large sur le forum de Line6. Le problème est souvent mentionné sous "usb latency" ou "usb dropout".

Ah oui, une question: quel est ton système d'écoute? moniteurs ou casque?
Et est-ce que tu te branches à la sortie casque du Pod?
Bonjour.
Alors pour les précisions:
Non je ne parle pas d'un délai je parle d'une absence totale de son en sortie de mes baffles d'ordinateur.
Je pensais que brancher mon pod avec gearbox sur l'ordi (via usb donc) suffirai à entendre ma guitare par les baffles d'ordinateur ce qui ne semble pas être le cas.
Je souhaite écouter via les baffles comme tu l'as sans doute compris (moniteur donc si j'ai bien compris ta question).
Ton idée de me brancher directement au Pod est en revanche pas bête du tout je n'y pensais même pas.
Je n'ai pas essayer mais je vois aucune raison pour que sa ne fonctionne pas.
Après si t'as une idée pour mes baffles (qui sont quand même de meilleures qualité que mes écouteurs) je sous ouvert.
En te remerciant de ton interêt et de celui de tous les lecteurs
Erdnuss
Citation:
En te remerciant de ton interêt et de celui de tous les lecteurs

Mais que tu es bien élevé On peut rien te refuser du coup!

Tu n'as pas de son du tout?! Ah j'avais pas compris ça!
En fait, ça me rassure! C'est un problème tout simple.

Bon, vu que le Pod branché sur ton pc par usb agit comme une carte son, il se substitue à la carte son du pc. Du coup, les applications du Pod n'ont pas de liens avec cette dernière.

La solution la plus simple reste donc de se brancher sur la sortie casque. Qui, bien qu'appelée "sortie casque", ne sert pas qu'aux casques. Tu peux aussi y brancher des enceintes.

En fait, quand je parlais de "moniteurs", je désignais des enceintes de monitoring. Parce que les enceintes de pc ne sont pas vraiment prévues pour cette utilisation. Le son sera vraiment pourri.

Donc, 2 possibilités s'offrent à toi: un casque d'écoute de qualité ou une paire d'enceintes de monitoring.
Attention à la connectique pour le casque, l'entrée casque est une entrée jack standard et la plupart des casques ont une prise mini-jack. Donc, pense à un adaptateur (si on en fournit pas avec le casque...). Cela coûte 2-3 euros, je pense.

J'espère avoir été clair et concis...et surtout, j'espère que ça t'a aidé!
Je suis disponible si t'as d'autres questions...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...