Headrush giboard

Forum Headrush
Forum
Hello, j’ai reçu mon headrush giboard cette semaine... après plusieurs heures de test, conclusion : c’est bien du numérique... Cela reste froid, métallique, enlève toute la dynamique de l’instrument. Pour ma part impossible de le faire sonner de facon satisfaisante. Branché en insert dans la boucle d’effet de mon Bogner Atma, ou en façade en désactivant les cabinets, ainsi que sur des enceintes monitors KRK. Le truc que j’ai trouvé... c est de lui brancher en sortie un mutieffet analogique (de façon transparente quand au réglage de celui ci, juste un léger drive ) et cela sonne enfin pas mal ! Voir bien ! Faut il reconvertir le numérique en analogique fin d avoir le ressenti de son jeu, du son ? Quand au headrush c’est un beau jouet, avec pleins de possibilités, très convivial ; mais pas vraiment mon truc... pour moi ça ne sonne pas... mais ce n’est pas le headrush qui est en cause mais je pense plus la technicité.... pour info je joue sur strato Custom Shop (micros Tomatillo).
jej73
  • #2
  • Publié par
    jej73
    le 31 Jan 20, 18:53
j'ai le headrush aussi,depuis peu et je ne l'ai pas acheter pour m'en servir comme tu le fais.
je suis perplexe quand au melange modelisation dans du tout tube.je ne l aurai pas acheter pour le marier a un ampli,y a d autres marques qui font des multis dediés a cela.
si tu aimes ton bogner ,son grain et l'ensemble de ses sons,tu devrais lorgner plutot sur un multieffets classique genre tc electronics ou un line 6 helix fx (juste les effets,sans simulation d amplis) a priorit pas mal de gens jouent ce genre de config.
je pense que ces appareils types headrush ,helix,kemper,axe fx sont plutot fait pour fonctionnés avec des baffles amplifié frfr ou
pour une utilisation home studio direct dans la carte son,ou la c est franchement sympa,
mais pour colorer du son lampes,je pense qu avec des pedales,le resultat serait bien meilleur.

En ce moment sur effet guitare et Headrush...