1 produit référencé sur ce sujet

Helix LT - faire passer deux lignes

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    ajor
    le 03 Mar 18, 19:45
Bonjour,

J'utilise Helix LT avec ma guitare.
J'ai vu que le Helix permettait d'insérer une deuxième ligne, pour mettre un effet sur un micro chant par exemple.
Est-il possible de faire ça avec le LT ?

Merci d'avance !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 18, 20:18
Le Helix normal a une entrée micro,
avec le LT il faudrait faire ça avec une autre entrée, de type jack.
JuMi
  • #3
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Mar 18, 22:18
Gzii a écrit :
Le Helix normal a une entrée micro,
avec le LT il faudrait faire ça avec une autre entrée, de type jack.


Via une entrée "return".
Bref oui c'est possible
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 18, 22:19
Après du coup il faut le système pour pouvoir passer du micro (sans doute xlr et alimenté en 48v ?) à du jack au niveau instrument ou line. Je ne m'y connais pas.
JuMi
  • #5
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Mar 18, 22:38
Il faut un préamp micro en effet. Le LT n'inclut pas ça de base, donc c'est un dispositif externe. C'est bien mon seul regret avec le LT
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
dhaiphi
Peut-être qu'Ajor veut savoir si le LT possède deux lignes indépendantes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 18, 23:18
Ben oui ça on peut en faire, à part les entrées sorties ce sont les mêmes les Helix.
C'est pour ça que je passais directement à la suite.
(on peut même en faire jusqu'à 4, enfin sur le Helix normal je ne sais pas si le LT a assez d'entrées).
The Trout
JuMi a écrit :
Il faut un préamp micro en effet. Le LT n'inclut pas ça de base, donc c'est un dispositif externe. C'est bien mon seul regret avec le LT


Ben si, il y a le Studio Tube Preamp, spécialement prévu pour ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 04 Mar 18, 01:13
The Trout a écrit :
JuMi a écrit :
Il faut un préamp micro en effet. Le LT n'inclut pas ça de base, donc c'est un dispositif externe. C'est bien mon seul regret avec le LT


Ben si, il y a le Studio Tube Preamp, spécialement prévu pour ça.


ils parlent de preamp hardware, le Lt n'a pas de mic in
The Trout
Son regret c'est que l'Helix ne possède pas de preamp hardware?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
La seule différence, hormis l'alim phantom c'est le format jack au lieu du XLR. Le preamp dont je parle est fait pour être utilisé avec un micro et est dispo dans la section preamp. Un micro chant genre un sm58 branché dans le LT avec un XLR/Jack fonctionnera parfaitement s'il le branche dans le return d'une des deux loops et il pourra se faire une chaine avec le preamp, le comp studio etc...
Le seul intérêt de l'entrée XLR du Helix c'est de pouvoir utiliser un câble de grande longueur sans perte mais quand on est chanteur/guitariste avec un Helix, un câble de deux ou trois mètre suffit donc zero problème avec une entrée jack.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Mar 18, 01:36
Ça fonctionnera bien sans alim 48V ?
The Trout
Le 48 volts c'est uniquement pour les micros qui ont besoin d'une alim, ce qui n'est pas le cas de 99% des micros chant qu'utilisent les guitaristes/chanteurs. C'est une option cool sur l'Helix mais le gars qui à un LT et qui veut chanter dedans en répète et en concert, il pourra brancher son sm58 sans problème.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JuMi
  • #15
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Mar 18, 08:10
Oh je vais essayer ! Je dois avoir un adaptateur jack xlr quelque part : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Line 6...