Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Interrogations sur le rendu sonore de mon looper

  • #1
  • Publié par
    sgrunt
    le 22 May 20, 11:32
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bizarre et un peu spécifique alors je ne sais pas trop si je vais avoir de l'aide mais je tente...

Je suis débutant et je me suis acheté la Digitech Trio+ pour bosser mon rythme et faire mes premiers pas avec un looper basique.

Outre le fait que ça fait bien mal de s'entendre jouer , mon problème c'est que le son enregistré qui sort du looper est pas vraiment comme le son que j'ai quand je joue normalement. Il est un peu lointain, avec moins de graves et mediums des aigus un peu sales, un peu comme un MP3 trop compressé des années 2000...

Comme je n'ai pas trop d'élément de comparaison niveau looper je me demandais si c'était toujours le cas avec les loopers que ça ne sonne pas pareil en lecteur qu'en enregistrement ? ou c'est le looper de la Trio+ qui est pas terrible ? ou si ça peut être à cause de mon branchement ? Ou si c'est parce que je joue mal
Est-ce que les loopers enregistrent le son sans perte ?

Pour info le son de basse + batterie générée qui sort dans l'ampli est très correct lui. Et quand j'improvise par dessus ma loop, j'ai le son "normal" de ma config.

Si ça peut être utile à la réflexion, j'ai fais ces branchements:

Ça me permets d'enregistrer mes pédales d'effets aussi dans la loop.

Désolé pour le long message, et merci d'avance si vous prenez un peu de temps pour m'aider.

En ce moment sur effet guitare...