Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je voudrais modifier ma BOSS BD-2...

Forum Boss
Forum
kirua2102
salut, je viens d'aquerir cette petite petite boite bleue doccaz, on ma dit beaucoup de bien de celle ciet je confirme c pa mal, mais surtout jai lu ke le mod de keeley, la rendait génial...

ya moyen de faire ça tout seul? quelqu'un a un plan?

jai déja réaliser de grosse modif sur ma wah vox, donc ça va je commence a bien manier le fer, ce qui me manque maintenan se serait un plan et des indications pour la bd-2...

voilou si kelkun a un lien ou un plan, je le remercie davance
MMMmm des donuuuts
loylo
  • #6
  • Publié par
    loylo
    le 17 Nov 05, 11:00
Hey toutrankilou, j'attends toujours tes instruction pour modifier ma SD-1 façon "toutrankilou"!
(C'était sur l'Ago si tu ne te souviens pas)
toutrankilou
loylo a écrit :
Hey toutrankilou, j'attends toujours tes instruction pour modifier ma SD-1 façon "toutrankilou"!
(C'était sur l'Ago si tu ne te souviens pas)


J'essai de faire ça aujourd'hui ou demain. Cet aprem j'ai du temps et je vais faire une partie de la modif BD2 Keeley sur la copie Behringer BO100 que j'ai acheté il y a peu de temps. Je sens que ça va sonner pour un bouché de pain
kirua2102
toutrankilou a écrit :
Ne lui faite pas payer une mod alors qu'il y en a des gratuites!

Regarde ici: http://www.robertkeeley.com/pr(...)id=14

Keeley nous donne toute la démarche pour modifier une BD-2


merci aparemmen il ne dit pas tout , mais c déja bien.

par contre c beaucoup plus compliké qu'une wah une bd-2 .

enfin c la wah qui n'est qu'un filtre passe bande lol (honte au compagnie qui sen foute plein les poche avec de la technologie viel de 50 ans...).

dotre infos?
MMMmm des donuuuts
kirua2102
pour les diode D7 D8 D9 et D10 je ne sui pa sur davoir bien compris ce kil fallai faire, il dit de changer une paire par une seule diode....commen on fait ça? et pui de quel paire parle til?


et ou est ce qu'on trouve des capa mica argentée pas cher...jai regardé sur selectronic, et c vraimen hyper cher c machin!!!

ça s'annonce pa de tout repos cette modif...
MMMmm des donuuuts
Tofgangxxl
Toutrankilou, T'as l'oeil j'avais pas vu :


TECH/MODS SPECS: Starting in December of 2001 I started to toy around with the Blues Driver. What I liked was the amount of gain that the pedal had and the complication they engineered into a fuzz tone pedal. They worked hard to come up with a complex tone. What could I do? Just little things...but, after a while I found that several of my changes were adding up to a wonderful improvement in the tone! Cool! What I do is change many capacitors and resistors to fine tune the sound. I change the input capacitor to allow more of the natural bass from your guitar through. That helps with the weak bass problem. I change the the value of capacitor on the Tone control to make it not so thin sounding when turned up. It evens out the response of the control. I change the value from 0.018uF to 0.033uF, then switch in a 0.068uF cap for the Phat switch. I then change 6 electrolytic capacitors capacitors for increased smoothness and a little higher quality sound. Lastly, the old 2nd order harmonic increase trick!!! I change diodes to make the clipped signal a little more asymmetrical. Guitar players love even ordered harmonics. They sound best!

All-in-all the pedal sounds much better than before. There is a definite increase in the sweetness or saturation of the clipped signal. It has more sustain. It is a lot less fuzzy or cranky sounding and much more tube-like in tone. Best of all with the ceramic caps changed to silver mica, there is a drop in the background noise level. The improvement in tone is unmistakable.

Boss BD-2 Blues Driver Mods

This is not all-inclusive in what can be done to the Blues Driver. It is meant to give an idea of where the tone can be improved or changed. All of the changes are subtle but when packaged together offer a nice improvement.

D3 Change this 1SS133 to a different (1N4002) diode for asymmetrical clipping. This adds second order harmonics. This adds to the tube type sound. I like the sound of this change.

D7 D8 D9 and D10 Change 2 of of these diodes from 1SS133 to a single 1N4002. More second order harmonic distortion. Although the change is slight, I like it. We actually take out one of the two pairs and replace it with a single 1N4001.

C1, C7, C6, C12, C13, and C15 Change this electrolytic capacitor to a 10uF Non-polarized caps. Non-polarized caps sound better . I like these anywhere there is signal coupling at this high a value.

C14 Increase input coupling capacitor value to 0.1uF for increased bass response from your guitar.

C100 Here is where we can affect the tone control. I prefer a little more lower-midrange and bass frequencies through the tone section. You can increase the lower frequencies by increasing the capacitor value to 0.033uF. Install a switch to add a 0.068uF cap in parallel with this value for the Phat Mode!

Most of the ceramic caps are changed to Expensive Silver Mica (available through Small Bear Electronics www.smallbearelec.com or www.mouser.com or www.digiley.com). This is what makes our mod sound so good. A noticeable reduction in noise. An increase in the smoothness and no harshness left. This type of upgrade is not found in anyone's mods. The best sound is right here.
Tofgangxxl
franchement y'a tout :-D

Pour trouver, y'a mouser, par contre les frais de port arrachent .....

essaie de contacter basstyra ou clarky, ils doivent savoir ou trouver du matos en France plus facillement ...

les trucs avec d9 et d10 a la place de deux diodes en serie du remplace par du 1n4001/2, par contre les pattes des 1n4001 sont legerement plus large aussi
toutrankilou
Pour les diodes, il faut juste changer celles indiquées par Keeley par des 1N4001 ou 1N4002
Pour les capas céramiques, il faut les changer par des mica argenté.

Pour les capas 10µF électrolytique, il faut les changer par des tantales gouttes.

Pour les capas 33nF, 68nF et 100nF, prends des MKT (capas jaunes) avec un pas de 5mm.

Tous les composants utilisés pour la mod de la BD2 sont facilement trouvable sur les sites d'électroniques Français.

Avec ça je cois que tu as toutes les infos
kirua2102
toutrankilou a écrit :
Pour les diodes, il faut juste changer celles indiquées par Keeley par des 1N4001 ou 1N4002
Pour les capas céramiques, il faut les changer par des mica argenté.

Pour les capas 10µF électrolytique, il faut les changer par des tantales gouttes.

Pour les capas 33nF, 68nF et 100nF, prends des MKT (capas jaunes) avec un pas de 5mm.

Tous les composants utilisés pour la mod de la BD2 sont facilement trouvable sur les sites d'électroniques Français.

Avec ça je cois que tu as toutes les infos


merci toutrankilou
donc en change les deux paires de capa en parallele par une seul.

quelque question encore

les mkt c ce kil ya de mieu pour ces valeurs de condo?

pour les condo electrolytique, keeley parle de condo non polarisé, ce serait pa pluto ça que les tantales:

http://www.selectronic.fr/sous(...)ef=20

et enfin, tu comptes changer combien de capas pour des micas?
ça coute vachemen chez ces truc là, enfin ça depend des valeurs...chez selectronic ça va de 50 ctms à 8€ piece .
MMMmm des donuuuts

En ce moment sur effet guitare et Boss...