Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kit musikding tube screamer

Sick sad world
Je viens de le voir et de me le commander, on verra bien. Quelqu'un l'a déjà réalisé?
Sick sad world
Si au passage on pouvait me dire les composant ton il faut faire attention au sens ca erait assez simpa
Mtaya
  • #3
  • Publié par
    Mtaya
    le 30 May 08, 13:25
Sick sad world a écrit :
Si au passage on pouvait me dire les composant ton il faut faire attention au sens ca erait assez simpa


Post plutot dans le sujet "Fabrication d'effet" en section bricolage, tu auras plus de reponses

Sinon les composants polarisés sont de mémoires : les diodes / les condensteurs electrolytiques/ LED

Y'a aussi les AOPgenre JRC 4558 qui ont un sens !
ktofe
  • #5
  • Publié par
    ktofe
    le 30 May 08, 14:41
il y a longtemps qu'elle doit être en service ou cramée la pédale !!!
Yaourt Nature !
Starfucker Inc.
Sick sad world a écrit :
Je viens de le voir et de me le commander, on verra bien. Quelqu'un l'a déjà réalisé?


Posté le: 15 Feb 07

Sick sad world a écrit :
Si au passage on pouvait me dire les composant ton il faut faire attention au sens ca erait assez simpa


Posté le: 29 May 08


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sick sad world
Arf j'ai édité un premier post où personne n'avait répondu, c'est pour ca.

Quant à la section bricolage mystérieusement je n'arrive pas à y poster...
Sick sad world
Bon elle est finie mais évidemment a des problèmes :
La led reste allumée la pédale active ou pas.
Mais plus important : le volume est assez faible, le potard à fond le signal reste inférieur au signal bypass.

Par où dois-je chercher pour trouver le problème? Là j'ai eu beau reprendre tout le shéma je n'ai rien trouvé qui n'allait pas. Par contre pour le R16 et R15 j'ai mis les éléments de ts808je ne sais pas si ca joue... M'enfin un nivau si faible c'est pas normal. (niveau son ca va, bon grain)
ktofe
  • #9
  • Publié par
    ktofe
    le 31 Jul 08, 10:51
t'as réussi à la réparer ta reissue ?

si la led reste allumée en permanence, vérifie le cablage au niveau du switch.

t'est sur du sens de tes composants ? il n'y a pas de soudure qui aurait bavé faisant un court circuit quelque part ?

tu t'est pas gouré dans les potards ?

Sinon le mod TS-808/TS-9 ça change rien.
Yaourt Nature !
Nico_las
Il ne peut pas y avoir d'erreur dans le schéma de musikding donc ce que tu peux faire dans un premier temps est de voir si tout est à sa place, prendre un multimètre et vérifier la valeur des résistances, il se peut que tu te sois trompé dans les codes couleurs, vérifie le cablage. J'aime bien les kit musikding, ils sont très bien foutus et pas chère pour exactement le même résultat qu'une ibanez. La seule chose qui peut changer c'est que les kits ont des composants de meilleur qualité (résistances metal film etc.) donc tu auras moins de souffle, moins de parasite.
Musique Man
Sick sad world a écrit :
Bon elle est finie mais évidemment a des problèmes :
La led reste allumée la pédale active ou pas.
Mais plus important : le volume est assez faible, le potard à fond le signal reste inférieur au signal bypass.

Par où dois-je chercher pour trouver le problème? Là j'ai eu beau reprendre tout le shéma je n'ai rien trouvé qui n'allait pas. Par contre pour le R16 et R15 j'ai mis les éléments de ts808je ne sais pas si ca joue... M'enfin un nivau si faible c'est pas normal. (niveau son ca va, bon grain)


Probablement que tes resistance R15 et R16 bouffe trop de signal, suis le plan pareille pareille et il devrait pas avoir de problemes
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Mtaya
  • #12
  • Publié par
    Mtaya
    le 31 Jul 08, 12:38
Ca vient de son cablage

Si la led est activé dans les 2 modes ca veut dire que son switch est mal cablé donc qu'il y a de grosse chance que son signal soit aussi mal routé

Les kit musikding sont tres bien rodés donc ca ne peut etre qu'une erreur de montage ou un composants qui merde

Bon courage pour la depanne, c'est le coté chiant du DIY
Sick sad world
Alors ca fait un bout de temps que je l'ai réparée en fait
La led en fait touchait la masse ou je sais pas quoi, donc scotch à la rache et parfait.
Quant au volume j'avais au début fait la ts-808 et j'ai tenté la ts-9 et boom le gros son bien beau, peut etre qu'un des composants était mal trié ou mal étiqueté pour la 808 (et comme les codes de couleur je n'y connais rien et que je ne me suis fié qu'à ce qui était écrit en minuscule sur les composants...)
Seul truc c'est que maintenant je la trouve trop bien, j'ai un peu bidouillé pour monter le gain mais j n'y arrive pas. On m'avait dit de changer le potard pour un de plus haute valeur mais pas grande différence (pour ne pas dire aucune, mais c'est peut etre mes oreilles)
Lissium
Salut !

J'ai commandé ce kit et avant de commencer j'ai tout bien étudié mais j'ai 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ... (cf image)



- A quoi correspond le fil entouré en rouge ? j'ai rien trouvé dans le kit qui y ressemble et en regardant de l'autre côté du CI je ne vois pas trop quoi y mettre

- Concernant ce qui est entouré en jaune, il faut y clipser les 2 Q1 et Q2 (réf 2n3904) ou on laisse tel quel ? si il faut les mettre on fait comment vu que les pattes sont trop rapprochées par rapport au trous ?

Enfin dernière question, pour passer d'une TS808 à une TS9 il n'y a que R15 à changer (100R > TS808 et 470R > TS9, c'est bien ça ?)

Voila j'espère que vous pourrez me répondre, désolé si c'est des questions idiotes, mais je n'ai aucune connaissance en électronique mais j'essaye
... And justice for all ...
Mtaya
  • #15
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Aug 08, 16:20
Lissium a écrit :
Salut !

J'ai commandé ce kit et avant de commencer j'ai tout bien étudié mais j'ai 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ... (cf image)



- A quoi correspond le fil entouré en rouge ? j'ai rien trouvé dans le kit qui y ressemble et en regardant de l'autre côté du CI je ne vois pas trop quoi y mettre

- Concernant ce qui est entouré en jaune, il faut y clipser les 2 Q1 et Q2 (réf 2n3904) ou on laisse tel quel ? si il faut les mettre on fait comment vu que les pattes sont trop rapprochées par rapport au trous ?


Alors en rouge :
On appel ca un "Jumper" ou "cavalier" en français, c'est juste un fils qui relie 2 point ensemble pour faire contact=> moi je me sers des restant des pattes des composants en general

En jaune:
C'est des support pour transistors (existe en "ligne" comme ici ou sous forme "tulipe"en rond)
Les transistors supportant mal la chaleur, on soude deja support puis on clipse les transo dessus => pour ca il suffit de leur ecarter les pattes
Par contre mefaince ils ont un sens de banchement !!!!

En ce moment sur effet guitare...