KOCH Pedaltone tube preamp

Forum Koch
Forums
totoleboss
Des infos ?
Quelqu'un a essayé ?



Voila des infos :

Le Pedaltone de Koch est un préampli tout lampe (4 x 12 AX7) semi 4 canaux, au format pédalier.

2 canaux indépendants, Clean et Overdrive, avec contrôles séparés de Gain, Volume et Tone.
Le canal Clean dispose d'une fonction "Enhance" switchable et le canal Overdrive d'une fonction "High Gain Boost) switchable.

Fonction "Solo / Rythm" (switchable).
5 sorties : ampli de puissance, retour d'effet, enregistrement, casque, vers le canal clair d'un autre ampli.
Alimentation fournie



D'autres en Anglais :

The Pedaltone, a semi 4-channel foot-operated floor unit, bursting with innovative features and fitted with four 12AX7 preamp tubes.
With many of the same features found on our other products it not only guarantees the Koch sound, it also adds unique new sounds that no other preamp can produce. The pedaltone outputs these sounds to almost any input you can imagine: a mixing console, recording system, 19" power amp, FX retrun jack or even the input jack of any guitar amp.

For reaching new levels of thick, fat, rich and saturated distortion, we have built-in a very powerful feature, a small 0.5 watt all-tube power amp. This little power stage will enable you to create huge sounds similar to a fully overdriven tube combo or stack. Together with the footswitchable enhancer on the clean channel and the booster function on the distortion channel the range of clean and overdrive tones seems almost endless

The Pedaltone offers you a total of 8 different sounds under the tip of your toes. Adding the Solo/Rhythm feature even doubles the number of sounds you will find in this powerfull floor unit. The Recording output allows you to send your tube sound to any (studio) mixing console, PA system or home recording set. The built-in speaker simulation filter guarantees a faithful reproduction of your stage sound by simulating the sound coming from a speaker which is picked up by a microphone in front of it. And last but not least, the Headphones output will allow you to get your kicks anywhere a mains socket is available.
The Pedaltone is built extremely solid in a rugged stainless steel housing and features comprehensive control layout. Its five outputs guarantee connectivity to any input available.

Featuring:

Tubes - 4x 12AX7 tubes
All-tube single-ended 0,5 Watt Power amp with Drive and Volume controls. It can be activated with a separate footswitch and works on all channels.
Two independent channels - Clean & Overdrive with separate Gain, Volume and Tone controls
Clean channel with foot switchable High-Gain Boost function
Solo / Rhythm facility
Fully buffered serial Effects Loop
Five outputs:
-To Power Amp (0dBm)
-To Amp Input (-20dBm, filtered)
-To Recording (-10 dBm, with speaker simulation)
-To Headphones (0dBm, with speaker simulation
12 VAC power supply unit - mains adapter is included
Dimensions - 31w x 23,5d x 8,5h (cm)
Weight - 3 kg



Prix : 650

http://www.koch-amps.com/produ(...)41255

http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Ca a l'air d'etre un produit Hollandais.
Frucht & fruden ? Grüt ant bruüchht !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Sick sad world
C'est la marque qu'utilise le guitariste de the gathering, du moins depuis quelques temps, pas depuis les débuts où je crois il était sur marshall valvestate
En tous cas j'aimerai bien tester, ca sonne bien crémeux tout en restant propre.
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Hounds
  • #3
  • Publié par
    Hounds
    le 20 Jun 07, 02:22
J'aimerai avoir des avis sur ce preamp svp, comparaison avec le ENGL E430 tube toner
Richter
Y'a eu un test dans un Guitarist Mag il y'a quelques mois..
cdmat76
et il y en a un a vendre quelque part sur le forum me semble-t-il. Tu peux demander son avis au vendeur.
bliss
  • #6
  • Publié par
    bliss
    le 24 Jun 07, 22:50
JE cherche depuis plusieurs semaine à en acheter un d'occase... Si il y a un vendeur de pedaltone ici en ce moment il est bien caché !
Selby
  • #7
  • Publié par
    Selby
    le 27 Jun 07, 16:08
Ouais j'ai vu ce preamp sur le papier ca a l'air mortel
Carl59
  • #8
  • Publié par
    Carl59
    le 01 Jul 07, 22:14
J'en possède un, je ferais bientôt un petit topic avec des samples
cdmat76
bliss a écrit :
JE cherche depuis plusieurs semaine à en acheter un d'occase... Si il y a un vendeur de pedaltone ici en ce moment il est bien caché !

ou alors tu cherches comme un pied... va savoir.
https://www.guitariste.com/for(...)=koch
bliss
  • #10
  • Publié par
    bliss
    le 02 Jul 07, 11:56
Hé gros malin, sympa le tuyau, mais j'en cherche un pas encore vendu... lol

guiletto a écrit :
Oui je l'ai eu ! C'est ok ! L'affaire est faite !


cdmat76
bliss a écrit :
Hé gros malin, sympa le tuyau, mais j'en cherche un pas encore vendu... lol

peut etre, mais moi je donnais un renseignement pour un contact purement informatif a l'epoque, pas pour une vente, lis un peu ce que j'ai ecrit...
bliss
  • #12
  • Publié par
    bliss
    le 02 Jul 07, 13:38
lol, ta citation faisait ref à ma demande d'achat

Je ne voulais pas t'agresser, mais l'occasion de rigoler un peu etait tres tentante !

sans rancune.
cdmat76
bliss a écrit :
lol, ta citation faisait ref à ma demande d'achat

qui elle même répondait sans la comprendre à ma réponse à la question d'une des personnes du topic... qui demandait des renseignements sur l'objet... relis depuis le début.
Bon allez je fais l'effort...
[mode decryptage]
Il demande ou trouver des renseignements, je lui signale qu'une annonce existe, sans certitude que l'objet est encore à vendre ("me semble-t-il"), juste que je l'ai vu passée peu avant, elle aura sans doute été uppée à cette période et je lui suggère d'aller demander son avis au vendeur- sans même prendre la peine de vérifier le statut de l'annonce, peu importe ici- non sur la vente puisque ce n'est pas ce qu'il demande, mais sur l'objet lui même.
Ce sur quoi tu interprètes le truc de travers tout enflammé par ta crise GASesque du moment (je connais cela ops arguant de l'absence de sus-dite annonce de vente (dans ton esprit), prise comme source de renseignement (dans le mien) d'où la mésentente . Je n'ai pas vu ta réponse sur le coup. queques jours après je retombe par hasard. Ne comprenant pas ta réponse (l'enchainement ne m'a pas semblé naturel du coup :lol je vais checker que oui cette annonce existe. Je constate au passage que tu a fais parti du topic et je comprends alors que tu as mal interprété ma première réponse. Ce sur quoi je te vanne gentillement... sachant parfaitement que tu savais où était le sujet vu que tu as posté dedans...
[/mode decryptage]
On appellera ça un kipraukhau, allez.
guiletto
Je possède ce préampli et je confirme que c'est un excellent produit, très complet, que ce soit en termes de sonorités ou en termes de connectiques. Je l'utilise en ce moment en direct sono, un petit delay dans la boucle, une petite réverbe de la table et roule ma poule, il me convient parfaitement (le son clair est à tomber ). Par contre le son ne m'a pas convaincu lorsque je l'ai brancher dans mon classic 30 (je pense que le peavey colore trop le son avec ses el84). J'aimerais le brancher un jour dans un bon ampli de puissance.
Bref un super préamp, et en plus pas prise de tete, facilement réglable, exploitable et transportable. Du coup je revends mon triaxis...

En ce moment sur effet guitare et Koch...