Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larsen sur Katana mini clean boost neuve

Forum Keeley electronics
Forum
nicolariste
Bonjour,

Je viens d'acheter un Clean boost Katana mini de chez Keeley, mais je ne comprends pas il y a un larsen aigu qui augmente quand j'augmente le potard de volume. Cela me le fait même lorsqu'il n'y a pas d'instrument (seulement jack vers ampli).
Est-ce que cela peut venir de mon alimentation ? (Je ne mange peut-être pas assez de légumes ) J'utilise une alimentation 9v (de boss) sur une multiprise sur un prise il me semble relié à la terre...
Je voudrais donc savoir comment est ce que je pourrais régler ça ou si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci
dhaiphi
nicolariste a écrit :
mais je ne comprends pas il y a un larsen aigu qui augmente quand j'augmente le potard de volume.

Un sifflement aigu et persistent même si tu prends le boîtier en main ? Lorsque la guitare est branchée, cela produit-il une différence ?

Citation:
Est-ce que cela peut venir de mon alimentation ? (Je ne mange peut-être pas assez de légumes )

Drôle !!!
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nicolariste
dhaiphi a écrit :

Un sifflement aigu et persistent même si tu prends le boîtier en main ? Lorsque la guitare est branchée, cela produit-il une différence ?


Merci d'avoir répondu
Alors oui pour ta 1ère question et non pour la 2ème.
Ce que je viens de remarquer c'est que déjà quand je branche juste l'alimentation à la pédale, le boîtier d'alim émet un petit son aigu léger (comme quand on branche un allume cigare un peu défectueux par exemple) et quand j'active le boost, le son aigu sort dans l'ampli (alors que le boîtier fais moins de bruit ). Ensuite j'amplifie ce bruit si je monte le volume de mon boost.

Peut être que j'essaierai de filmer si nécessaire.
califev
Je regarderais du coté de l'alim . Ca peut effectivement siffler quand on met en daisy chain suivant ce qu'il y a avant ou apres.Est ce que ton alim fonctionne bien avec d'autres pedales ?
Est ce que ca siffle pareil si tu n'aimentes que le Katana?
Le katana peut etre un peu susceptible suivant l'ordre de pedales .
nicolariste
califev a écrit :
Je regarderais du coté de l'alim . Ca peut effectivement siffler quand on met en daisy chain suivant ce qu'il y a avant ou apres.Est ce que ton alim fonctionne bien avec d'autres pedales ?
Est ce que ca siffle pareil si tu n'aimentes que le Katana?
Le katana peut etre un peu susceptible suivant l'ordre de pedales .


J'ai essayé sur une autre alimentation et il n'y a plus de bruit aigu. Il y en a un autre mais beaucoup moins gênant.
Je vais voir comment je peux réduire ça mais de toute façon je compte m'acheter un bloc d'alim.
Après si tu as des conseils pour réduire ce genre de bruit je prends
Merci
dhaiphi
nicolariste a écrit :
sur une prise il me semble reliée à la terre...


Il vaudrait mieux, essentiellement pour l'ampli qui relierait alors tout ce petit monde à la terre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Keeley electronics...