Les réglages de votre Boss GE-7

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    JGL
    le 24 Nov 05, 00:02
Salut,

Voilà je voulais savoir comment vous reglez votre GE-7 pour avoir un bon gros son de disto (j'ai une disto Metal Planet de Rocktron avant), car c'est super sensible et je passe un temps fou à faire les reglages ...

Et puis juste par curiosité !

Merci !
samplerdave
Essaie l'égalisation en V très appréciée des amateurs de gros son...
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 05, 08:51
samplerdave a écrit :
Essaie l'égalisation en V très appréciée des amateurs de gros son...


Avec une préférence pour un V qui "coupe" plutot qu'un V qui "boost" quitte à remonter un peu le level.

Sinon je m'en sert surtout pour me booster pour les soli et ressortir du mix en boostant les medium/aigu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 24 Nov 05, 09:03
samplerdave a écrit :
Essaie l'égalisation en V très appréciée des amateurs de gros son...


j'en suis arivé à ne pas comprendre pourquoi les gens creusaient leur son, pour moi c'est les médiums qui sont agressifs donc perso pour que mon son soit agressif j'augmente les middle...

je ne pense pas qu'on puisse donner des exemples de réglages, c'est chacun selon sa gratte son ampli etc
a reminder
One-R a écrit :
samplerdave a écrit :
Essaie l'égalisation en V très appréciée des amateurs de gros son...


j'en suis arivé à ne pas comprendre pourquoi les gens creusaient leur son, pour moi c'est les médiums qui sont agressifs donc perso pour que mon son soit agressif j'augmente les middle...

je ne pense pas qu'on puisse donner des exemples de réglages, c'est chacun selon sa gratte son ampli etc


+1, mais actuellement la tendance semble être dans la demande de "patch" ou de solutions toute faite... je ne parle pas ici de demande de conseil, mais de demande de solutions "prêtes à consommer"...
gaël
samplerdave
One-R a écrit :
j'en suis arivé à ne pas comprendre pourquoi les gens creusaient leur son, pour moi c'est les médiums qui sont agressifs donc perso pour que mon son soit agressif j'augmente les middle...


Et si justement on cherche un gros son mais pas aggressif?

One-R a écrit :
je ne pense pas qu'on puisse donner des exemples de réglages, c'est chacun selon sa gratte son ampli etc


Tout à fait d'accord, mais en même temps je lui ai pas dit de mettre telle fréquence à tel niveau, j'ai juste donné une piste d'exploration...
  • #7
  • Publié par
    JGL
    le 24 Nov 05, 20:31
Exactement, il m'as juste donnée une piste et c'est ce que je veut !
Biensur que je vais regler selon mon matos, mais c'est bien de savoir ce qu'il se fait, ça fait réflechir !

Merci à vous
J'vais essayer tt ça !
J'vais bientot fabriquer un joli pedal board je mettrais les plans et photos sur le forum
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 05, 10:05
yes laisse ta photo de pedal board, ca m'interesse
Doc Loco
Aussi, si ton ampli à une boucle d'effet, essaye l'équalizer dans la boucle plutôt que devant l'ampli, les résultats seront beaucou^p plus impressionnants.
samplerdave
Doc Loco a écrit :
Aussi, si ton ampli à une boucle d'effet, essaye l'équalizer dans la boucle plutôt que devant l'ampli, les résultats seront beaucou^p plus impressionnants.

+1!

En ce moment sur effet guitare et Boss...