Maxon OD-808 + Boss Metal Zone pour du Metal bien Puissant

Forum Maxon
Forums
Bonjour a tous
j'ai une Métal Zone depuis quelque temps et j'aimerai savoir ce que sa ferai si je m'achete l'OD-808 et que je combine les 2
d'après ce quon ma dit avec l'OD-808 on peut seulement mettre le Balance a fond pour améliorer la disto (sans rajouter d'overdrive avec la Maxon, juste le balance) et je me demande ce que sa pourai faire donc si quelqu'un a dja tanté un truc comme sa j'aimerai bien qu'il m'éclaire a ce sujet
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
  • #2
  • Publié par
    wabo
    le 12 Jan 13, 11:12
c'est surtout que sa te fera un boost
sa me fera un boost ? sa resemblera a un ampli a Lampe ? j'ai un Line 6 150 Watts , le son sera plus précis enfin .. plus Froid ?
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
Arwald
  • #4
  • Publié par
    Arwald
    le 23 Jan 13, 23:52
La famille des Tube Screamer, c'est avant tout des overdrive légers. Et l'overdrive, c'est tout sauf froid. Le seul but, c'est de pousser un ampli au point de rupture (au contraire de la distorsion qui écrête le signal). Pense au son de SRV, par exemple.

Si tu veux que le son soit celui d'un ampli à lampe, vire donc ton Line6 pour un véritable ampli, et pas une carte son avec haut-parleur. Entre une simulation et un vrai ampli, la réaction ne sera pas vraiment la même.

Comme tu me sembles plutôt être du côté du metal, je te suggère de jeter un œil sur les H&K Warp, NOS comme ampli, ça te donnera déjà une bonne base. Vu les pelles que tu veux acquérir, autant avoir un ampli qui tient la route pour qu'elles donnent leur plein potentiel
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Ok merci bcp pour ces conseil et ces réponses mais pour la tête jvais attendre d'avoir assez de tune pour une tete ENGL !!
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
Arwald
  • #6
  • Publié par
    Arwald
    le 24 Jan 13, 18:51
Pour le choix d'un ampli, je t'encourage à aller les essayer, histoire de voir si cela correspond à tes goûts. Je n'avais pas cité ENGL, mais tu peux jeter un œil. Même d'autres marques peuvent te surprendre.
Un ampli avec une dynamique importante (par exemple, la série des Hot-Rod Fender) peut se révéler excellent. J'ai envie de dire que la marque est secondaire, tu peux très bien trouver la combinaison guitare/pédale/ampli qui va te donner le son que tu cherches, bien plus que le fait d'avoir telle ou tell marque.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Arwald
  • #7
  • Publié par
    Arwald
    le 24 Jan 13, 19:17
Et sinon, tu peux à la rigueur envisager d'acquérir la ToneJob, c'est une pédale qui pourra te suivre longtemps avec une excellente flexibilité sonore. C'est un excellent boost et EQ paramétrique. La démo de EQD est avec la SpeakerCranker (simple mais efficace), celle de PGS avec la Hoof Fuzz... elle peut aussi t'apporter une aide non négligeable, après, à toi de voir où la placer (avant ou après ta Boss)

Vu la parité $/€, tu peux la toucher à moins de 100€ sur le Web, je pourrais même t'indiquer les bonne boutiques si tu es intéressé.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Ok j'irai voir demain ou plus tard !! en tout cas merci pour toutes ces infos ! je te dirai quand j'aurai regardé
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)

En ce moment sur effet guitare et Maxon...